Page "presse", éviter qu'elle soit considérée comme un échange de liens

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite créer une page "presse" où je regrouperai les articles qui parlent de mon site. Une pratique assez classique.
Dans le cadre d'articles en ligne, j'aimerais faire un lien vers eux, mais je ne voudrais pas que Google considère cela comme un échange de liens (surtout que les liens depuis les sites d'actualité de médias reconnus sont de grande valeur). Le fait de mettre cette page "presse" en nofollow est-il suffisant? Ou même en nofollow, Google risque-t-il de considérer cela comme de l'échange de lien?

Au pire, je fais une capture d'écran des articles et je les mets sous forme d'image... Mais c'est moins pratique pour les visiteurs...
 
WRInaute accro
Tu gratte du jus avec la presse et tu veux leur redonner :?:
Sincèrement si ils ne t’ont rien demandé tu prend ton BL et tu renvoie pas c'est inutile. Maintenant pondre un billet pour dire qu'on parle de toi pas de souci mais je vois pas l'intérêt de redonner du jus si difficile a obtenir en mettant un lien.

Ensuite une page interne en "nofollow" c'est idiot car il y a surement des liens interne dedans, un lien "nofollow" c'est autre chose mais là encore a part dire a GG que tu n'a pas vendu le lien et que tu accepte de perdre le jus qu'il contiens c'est idiot (enfin "idiot" c'est une façon de parler le prend pas mal).
 
WRInaute impliqué
plutôt que de mettre les articles sous forme d'image, pourquoi tu n'en fais pas des fichiers .pdf et sur ta page tu mets des liens vers tes fichiers pdf ?
 
WRInaute discret
@zeb : merci pour ton analyse.
@alex84 : si Google référence ces pdf, ça sera du duplicate content avec le site qui a fait l'article.
 
Discussions similaires
Haut