Page précedente y-a-t-il une fonction php ?

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Page précedente y-a-t-il une fonction php ?

Message le Ven Jan 06, 2006 15:57

Bonjour, à tous,
Existe-t-il une fonction php qui déclenche la fonction "page précedente" du navigateur ?

Indépendamment du navigateur (firefox, i.e., opera...) bien entendu... :D

Merci d'avance de vos réponses

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2006 16:12

Je vais peut etre dire une bétise, mais le php s'execute sur le serveur, cela veux dire que tu trouvera pas ce que tu veux, cherche plutot du coté javascript.

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 06, 2006 16:14

logik merci

wasabi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2006 16:16

A moins de vouloir faire exclusivement du php, en javascript la fonction est simple :

<a href="javascript:history.back()">Retour</a>

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 06, 2006 16:48

Si le visiteur le permet à 90% c'est bon (sauf firewall, etc...)

Code: Tout sélectionner
if(isset($_SERVER['HTTP_REFERER'])) {
header('Location: '.$_SERVER['HTTP_REFERER']); return;
}

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 06, 2006 19:11

wasabi a écrit:A moins de vouloir faire exclusivement du php, en javascript la fonction est simple : <a href="javascript:history.back()">Retour</a>
Le problème est de savoir ce qu'est la page précédente. Cette semaine je suis arrivé sur une telle page par une recherche de google.
Il me fallait d'autres infos, je me suis dit "page précédente" c'est cool, je vais arriver au chapitre précédent.
Eh bien non, je suis revenu sur google.
Etait-ce l'effet escompté :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.