Page pour suivre la GD
73 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

hetzeld a écrit:J'aimerais aussi que tu arrêtes de considérer ce forum comme étant ton lieu de "chat" personnel. Si tu as des commentaires à faire à l'un des membre WRI, utilise la messagerie perso et évite d'imposer tes états d'âmes à la communauté.
dans ce cas pourquoi tu lui envoyes pas ce que tu viens de lui dire en MP ???
ah moins que les modos aient le droit d'imposer leur avis (et etat d'ame) a la communauté et pas les membres normaux ??
-

mahefarivony - WRInaute accro

hetzeld a écrit:J'aimerair rappeler à tout le monde que le forum WebRankInfo n'est pas un chat.
Si vous pouviez éviter les posts inutiles, cela permettrait d'aborder des sujets plus sérieux.
Merci de votre compréhension
Dan
et bin... chouette l'ambiance dans ce forum ! pas le moindre écart sinon c'est le fouet quoi !
mahefarivony a écrit:et bin... chouette l'ambiance dans ce forum ! pas le moindre écart sinon c'est le fouet quoi !
Tout ce qu'on souhaite, c'est que cela reste un forum... et ça n'en prend pas la direction.
Ce n'est pas une question d'ambiance, simplement un rappel des règles d'utilisation.
Cordialement,
Dan
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ce que fait mon script (ouverture d'une url "publique") est différent de ce que font les robots en explorant le net ? ou même un browser lorsqu'il ouvre la page ? En quoi cela est-il "interdit" ? De même quelle est la différence entre ce script qui ouvre 8 url et un script qui va les ouvrir dans les iframes ?
je comprends pas bien là ?
je comprends pas bien là ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

un script qui va lire une page pour l'analyser et en ressortir une analyse est ce que Google appelle un outil effectuant des requetes automatisées.
ça, c'est interdit.
si tu veux faire ce genre d'outil, il faut utiliser l'API (certes, c'est limité : tu ne pourras pas interroger autre chose que le serveur www)
les iframes affichent la meme page que quand on fait une recherche sur le site de Google (mais c'est vrai que c'est moins visible).
les robots respectent les règles qu'on leur fixe (enfin, les bons robots...) : fichier robots.txt ou balises meta robots
Google ne t'interdit pas d'utiliser ton navigateur pour afficher leurs pages de résultats (sic) car ce n'est pas une requete automatisée. Le pb des requetes automatisées c'est que ça peut vite devenir une usine à gaz qui leur pompe les resssources
ça, c'est interdit.
si tu veux faire ce genre d'outil, il faut utiliser l'API (certes, c'est limité : tu ne pourras pas interroger autre chose que le serveur www)
les iframes affichent la meme page que quand on fait une recherche sur le site de Google (mais c'est vrai que c'est moins visible).
les robots respectent les règles qu'on leur fixe (enfin, les bons robots...) : fichier robots.txt ou balises meta robots
Google ne t'interdit pas d'utiliser ton navigateur pour afficher leurs pages de résultats (sic) car ce n'est pas une requete automatisée. Le pb des requetes automatisées c'est que ça peut vite devenir une usine à gaz qui leur pompe les resssources
Ah ben je ne savais pas désolé :( Ben je vais couper le script alors et remettre les frame :( Par contre, où peut-on trouver leur api ?
Par contre, mon script ne pompe pas plus de ressource qu'une page avec les 16 iframes ? C'est la que je ne comprends pas bien ?
Par contre, mon script ne pompe pas plus de ressource qu'une page avec les 16 iframes ? C'est la que je ne comprends pas bien ?
BDGest a écrit:Ah ben je ne savais pas désolé :( Ben je vais couper le script alors et remettre les frame :( Par contre, où peut-on trouver leur api ?
Juste une sugestion pour te dire merci...
Car cela a bien servi a tout le monde...
Euh, faudrait changer mles couleurs... fr vient de basculer non ?
Ben oui mais c'est interdit et je ne peux pas me permettre de me faire blacklister par google var je vis en partie de mes sites. Bref, le script n'est plus en ligne désolé :o(
En tout, il m'aura permis d'apprendre des choses en php c'est deja pas mal :o)
BDGest a écrit:Ben oui mais c'est interdit et je ne peux pas me permettre de me faire blacklister par google var je vis en partie de mes sites. Bref, le script n'est plus en ligne désolé :o(
Pour mon compte je suis nul en PHP(enfin parceque je ne m'y suis pas mis), par contr je suis pas mauvais en CGI et quand je rencontre ce genre de problèmes (Nb d'acès limités), j'utilise alors non pas mon site en direct mais des "anomizer" qui me font changer d'IP et me font donc disparaître de "vous avez trop fait d'interros". Est-ce possible en PHP ?
73 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense Calendar
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Développer un outil avec la Google API
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Enterprise a son blog
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Suivre le référencement ?
- Suivre un Site Web
- Suivre mes liens
- Suivre une redirection
- ne pas suivre 1 lien
- Ne pas suivre un lien
- Faire suivre un lien
- Suivre la vie de son forum
- [rss] suivre un topic wri
- phpBB : faut suivre le rythme !
- Suivre le cheminement des internautes
- Outil suivre les liens
- Devenir consultant SEM / SO, la voie à suivre ?
- [logiciel] comparer et suivre son positionnement
- Redirection et doutes sur le référencement à suivre....
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.