page positionnee en anglais alors que c'est /fr (francais)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J’ai une boutique multilingue francais anglais.
J’ai une page tout particulierement qui est bien referencee quand on tape « chaussure led » dans google france = http://www.heartjacking.com/en/1755-chaussures-led-lumineuses.html

Or c’est la version anglaise qui apparait. Malgre le fait que j’aie des liens pointant vers la version francaise, et presque 0 vers la version anglaise.
Meme quand ma page anglaise etait vide, alors que ma page francaise etait quand a elle bien faite, c'est la page anglaise qui se positionnait. J’ai alors ete oblige de copier coller le texte de ma page francaise sur ma page anglaise, pour reussir a convertir quand meme quelques prospects.
Comment faire en sorte que ma page francaise soit repertoriee a la place de ma page anglaise ?
Le positionnement va t’il etre garde ?
De plus, si je tape le nom de mon site sur google.fr, a savoir « heart jacking », c’est la page anglaise qui apparait, et pas la francaise.

Merci pour votre aide,
cordialement
 
WRInaute passionné
Slt,

Meme quand ma page anglaise etait vide, alors que ma page francaise etait quand a elle bien faite

Ca prouve que GG ne trouvais absolument rien de pertinent dans aucune des pages et qu'il devait lui même décider...
GG c'est un algo. Si tu ne lui file pas les bonnes info, il sait pas faire.

Donc :
1 - Revois ton contenu.
2 - Différencie correctement les langues et propose dans chaque le lien vers l'autre version.
3 - N'affiche les pages que si elles sont pertinentes.
 
Nouveau WRInaute
merci
j'ai fait faire une refonte du site recemment,
et je ne pense pas que les parametres google webmaster tools soient correctement parametres, est ce que cela peut jouer ?

je ne crois pas que cela soit un probleme de contenu, meme ma page d'accueil s'affiche en anglais dans google.fr
ce n'etait pas le cas avant, c'est seulement depuis la refonte
 
WRInaute passionné
idem chez moi.

Si le problème est réel, vu que ton site est en. com et qu'il est hébergé en France, Google considère qu'il est destiné (en totalité) en priorité à un public français, un peu comme un site en .fr.

Solution: Dans Google search console, créer une entrée pour le répertoire en et une autre pour le fr, puis cibler géographiquement le premier dans ton pays anglophone cible (par ex UK) et le second en France. Et attendre que tout cela soit pris en compte dans les SERPs.

Si cela a déjà été fait, voir autres causes possibles:
https://www.webrankinfo.com/forum/site-multilangue-requetes-confondent-sur- ... 85783.html
 
WRInaute passionné
my-new-adress a dit:
je ne crois pas que cela soit un probleme de contenu
Tu le prend comme tu veux.
Une page anglaise défini comme telle pour google avec du contenu pas anglais, c'est assurément la foire en positionnement.

On va rentrer un peu plus dans le vif du sujet du multilingue.

1 - une extension en .com c'est parfait pour la version en-US, pas la peine de créer un répertoire spécifique.
2 - le /en/ tu le privilégie pour le en-GB et donc google.co.uk
3 - tu dois impérativement déclarer la langue et la localisation dans la balise html (cela semble fait)
4 - tu dois impérativement mettre le contenu de la langue demandé.
5 - si tu n'a pas de contenu tu ne propose pas la page.
6 - tu dois impérativement placer dans tes pages la balise link de la page soeur dans une langue différente.

Si tout cela est fait GG prendra correctement tes versions en compte et tu n'aura même pas besoin de spécifier quoique se soit dans la GG Search Console
 
Discussions similaires
Haut