Page perso orange interdit d'AdSense ???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 1:11

Sur mon premier site perso, un sous domaine perso.orange.fr, mes annonces n'apparaissent plus depuis hier alors qu'elles sont toujours affichées sur mes autres sites.

Je n'ai pas modifié le code, pas reçu d'avertissement de Google...

Grâce à l'outil de Digital Point permettant de prévisualiser les annonces publiée sur un site (un équivalent du AdSense preview tool) rien n'apparait sur :
perso.orange.fr
http://www.digitalpoint.com/tools/adsen ... ange.fr%2F

alors qu'il y a des annonces sur :
orange.fr
http://www.digitalpoint.com/tools/adsen ... ange.fr%2F

est-ce à dire qu'il n'y a plus de diffusion AdSense sur les pages perso ?

Quelqu'un a une idée, une autre explication ?

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 1:27

Je viens d'avoir une réponse de Jenstar herself (JenSense.com) qui confirme que
http:perso.orange.fr a été bloqué par AdSense...

Originally Posted by Jenstar
The entire http://perso.orange.fr domain has definitely been blocked. It could have been an issue with someone using that domain getting blocked, and AdSense blocking the entire domain instead of just the directory of the offending publisher. This would explain why you weren't notified.

prosense
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 30, 2006 7:21

Faudrait qu'Orange communique un peu avec Adsense :?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 7:47

Faudrait prendre des hébergements pro...

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 30, 2006 7:59

bien fait pour ceux qui s'hébergent gratuit (j'ai rien contre) et qui pensaient d'un autre côté se faire du blé sur le dos des annonceurs.. :lol:

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 8:10

honolulu a écrit:bien fait pour ceux qui s'hébergent gratuit (j'ai rien contre) et qui pensaient d'un autre côté se faire du blé sur le dos des annonceurs.. :lol:

Les pages perso orange sont-elles accessibles aux gens qui ne sont pas abonnés Orange ?

Si non, on ne peut donc pas considérer cela comme un hébergement gratuit contrairement à Voila! par exemple.

C'est un peu radical de bloquer toutes les pages perso pour une seule personne qui fait le mariole.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 13:28

bee_human a écrit:
honolulu a écrit:bien fait pour ceux qui s'hébergent gratuit (j'ai rien contre) et qui pensaient d'un autre côté se faire du blé sur le dos des annonceurs.. :lol:

Les pages perso orange sont-elles accessibles aux gens qui ne sont pas abonnés Orange ?

Si non, on ne peut donc pas considérer cela comme un hébergement gratuit contrairement à Voila! par exemple.

C'est un peu radical de bloquer toutes les pages perso pour une seule personne qui fait le mariole.

Exact. Ce sont les personnes qui paient ces hébergements avec leur abonnement adsl qui sont bêtes de ne pas les utiliser :lol:(donc moi... hum ^^).

Sinon l'outil en ligne de visualisation d'adsense que tu propose en lien bug : il dit qu'il n'y a pas d'annonces pour mon site, alors que je m'en serais rendu compte tout de même :P !

patrycya
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 30, 2006 14:16

Pareil pour moi depuis hier, aucune annonce s'affiche sur mon site, je suis perso orange aussi. Je me demandais bien ce que j'avais comme bêtise...... Par contre, la recherche fonctionne elle...... Bizarre.
Du coup j'ai tout retiré mes annonces, et comme je paie chez 1&1 je vais basculer ce week end.....
N'importe quoi Adsense et Orange

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 14:43

Il ne faut pas avoir un NDD pour utiliser AdSense?...

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 30, 2006 14:59

Audiofeeline a écrit:Il ne faut pas avoir un NDD pour utiliser AdSense?...

non, à moins que ca aie changer dernièrement, mais je pense pas

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 15:06

i-liquid a écrit:
Audiofeeline a écrit:Il ne faut pas avoir un NDD pour utiliser AdSense?...

non, à moins que ca aie changer dernièrement, mais je pense pas

En plus Adsense se tirerait une balle dans le pied en faisant cela. Il existe un paquet de pages persos riches en contenu et donc tout à fait pertinentes pour les annonceurs.

Et d'un autre côté, il existe un paquet de ndd achetés pour coller des pubs alors que le site n'a pas de contenu.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 15:33

Mais ils valident un site a l'inscription AdSense...
Ca ne sert à rien donc...

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 16:52

Pour revenir à orange, est-ce que les autres contrôles javascript s'affichent sur les pages?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 17:03

Un site perso qui ne coûte rien n'a pas à être rentabilisé...

Ne serait-ce que par pur respect pour les visiteurs.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 30, 2006 17:19

Ohax a écrit:Un site perso qui ne coûte rien n'a pas à être rentabilisé...

Ne serait-ce que par pur respect pour les visiteurs.

A bon ? Pourquoi ? Depuis quand ? Selon quel dogme moral ?

Le temps passé à créer le contenu, le service offert aux visiteurs, le temps de connection que tu consommes sur ton forfait pour le créer et le maintenir et que tu payes à ton FAI...

Pourquoi, parce que le site étant sur un hébergement de FAI et donc considéré comme perso, ne serait-il pas "éthique" de le rentabiliser ?

Ca me fatigue c'est dénigrements ou ces "obligations morales" à la con sous prétexte que ce sont des sites hébergés en perso.orange ou free.fr....

De toute façon, ce n'est pas l'objet de ce topic. La question est de savoir pourquoi il n'y a plus d'AdSense sur les pages perso.

Blocage de Google pour indélicatesse ?
Décision unilatérale de Orange ?
Autres idées... ?

C'est tout.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.