Message le Mer Aoû 30, 2006 2:11

Sur mon premier site perso, un sous domaine perso.orange.fr, mes annonces n'apparaissent plus depuis hier alors qu'elles sont toujours affichées sur mes autres sites.

Je n'ai pas modifié le code, pas reçu d'avertissement de Google...

Grâce à l'outil de Digital Point permettant de prévisualiser les annonces publiée sur un site (un équivalent du AdSense preview tool) rien n'apparait sur :
perso.orange.fr
http://www.digitalpoint.com/tools/adsen ... ange.fr%2F

alors qu'il y a des annonces sur :
orange.fr
http://www.digitalpoint.com/tools/adsen ... ange.fr%2F

est-ce à dire qu'il n'y a plus de diffusion AdSense sur les pages perso ?

Quelqu'un a une idée, une autre explication ?
45 Réponses

Message le Mer Aoû 30, 2006 2:27

Je viens d'avoir une réponse de Jenstar herself (JenSense.com) qui confirme que
http:perso.orange.fr a été bloqué par AdSense...

Originally Posted by Jenstar
The entire http://perso.orange.fr domain has definitely been blocked. It could have been an issue with someone using that domain getting blocked, and AdSense blocking the entire domain instead of just the directory of the offending publisher. This would explain why you weren't notified.

Message le Mer Aoû 30, 2006 8:21

Faudrait qu'Orange communique un peu avec Adsense :?

Message le Mer Aoû 30, 2006 8:47

Faudrait prendre des hébergements pro...

Message le Mer Aoû 30, 2006 8:59

bien fait pour ceux qui s'hébergent gratuit (j'ai rien contre) et qui pensaient d'un autre côté se faire du blé sur le dos des annonceurs.. :lol:

Message le Mer Aoû 30, 2006 9:10

honolulu a écrit:bien fait pour ceux qui s'hébergent gratuit (j'ai rien contre) et qui pensaient d'un autre côté se faire du blé sur le dos des annonceurs.. :lol:

Les pages perso orange sont-elles accessibles aux gens qui ne sont pas abonnés Orange ?

Si non, on ne peut donc pas considérer cela comme un hébergement gratuit contrairement à Voila! par exemple.

C'est un peu radical de bloquer toutes les pages perso pour une seule personne qui fait le mariole.

Message le Mer Aoû 30, 2006 14:28

bee_human a écrit:
honolulu a écrit:bien fait pour ceux qui s'hébergent gratuit (j'ai rien contre) et qui pensaient d'un autre côté se faire du blé sur le dos des annonceurs.. :lol:

Les pages perso orange sont-elles accessibles aux gens qui ne sont pas abonnés Orange ?

Si non, on ne peut donc pas considérer cela comme un hébergement gratuit contrairement à Voila! par exemple.

C'est un peu radical de bloquer toutes les pages perso pour une seule personne qui fait le mariole.

Exact. Ce sont les personnes qui paient ces hébergements avec leur abonnement adsl qui sont bêtes de ne pas les utiliser :lol:(donc moi... hum ^^).

Sinon l'outil en ligne de visualisation d'adsense que tu propose en lien bug : il dit qu'il n'y a pas d'annonces pour mon site, alors que je m'en serais rendu compte tout de même :P !

Message le Mer Aoû 30, 2006 15:16

Pareil pour moi depuis hier, aucune annonce s'affiche sur mon site, je suis perso orange aussi. Je me demandais bien ce que j'avais comme bêtise...... Par contre, la recherche fonctionne elle...... Bizarre.
Du coup j'ai tout retiré mes annonces, et comme je paie chez 1&1 je vais basculer ce week end.....
N'importe quoi Adsense et Orange

Message le Mer Aoû 30, 2006 15:43

Il ne faut pas avoir un NDD pour utiliser AdSense?...

Message le Mer Aoû 30, 2006 15:59

Audiofeeline a écrit:Il ne faut pas avoir un NDD pour utiliser AdSense?...

non, à moins que ca aie changer dernièrement, mais je pense pas

Message le Mer Aoû 30, 2006 16:06

i-liquid a écrit:
Audiofeeline a écrit:Il ne faut pas avoir un NDD pour utiliser AdSense?...

non, à moins que ca aie changer dernièrement, mais je pense pas

En plus Adsense se tirerait une balle dans le pied en faisant cela. Il existe un paquet de pages persos riches en contenu et donc tout à fait pertinentes pour les annonceurs.

Et d'un autre côté, il existe un paquet de ndd achetés pour coller des pubs alors que le site n'a pas de contenu.

Message le Mer Aoû 30, 2006 16:33

Mais ils valident un site a l'inscription AdSense...
Ca ne sert à rien donc...

Message le Mer Aoû 30, 2006 17:52

Pour revenir à orange, est-ce que les autres contrôles javascript s'affichent sur les pages?

Message le Mer Aoû 30, 2006 18:03

Un site perso qui ne coûte rien n'a pas à être rentabilisé...

Ne serait-ce que par pur respect pour les visiteurs.

Message le Mer Aoû 30, 2006 18:19

Ohax a écrit:Un site perso qui ne coûte rien n'a pas à être rentabilisé...

Ne serait-ce que par pur respect pour les visiteurs.

A bon ? Pourquoi ? Depuis quand ? Selon quel dogme moral ?

Le temps passé à créer le contenu, le service offert aux visiteurs, le temps de connection que tu consommes sur ton forfait pour le créer et le maintenir et que tu payes à ton FAI...

Pourquoi, parce que le site étant sur un hébergement de FAI et donc considéré comme perso, ne serait-il pas "éthique" de le rentabiliser ?

Ca me fatigue c'est dénigrements ou ces "obligations morales" à la con sous prétexte que ce sont des sites hébergés en perso.orange ou free.fr....

De toute façon, ce n'est pas l'objet de ce topic. La question est de savoir pourquoi il n'y a plus d'AdSense sur les pages perso.

Blocage de Google pour indélicatesse ?
Décision unilatérale de Orange ?
Autres idées... ?

C'est tout.

Message le Mer Aoû 30, 2006 19:00

- Orange va lancer sa régie?.....
- .orange.fr blacklistés?...
- Obiwan Kenobi?...

Message le Jeu Aoû 31, 2006 0:34

C'est revenu à la normale depuis minuit.

Message le Jeu Aoû 31, 2006 1:01

J exploite une douzaine de sites avec des NDD comme il faut, avec du Adsense sur quelques uns, ce qui rapportent suffisamment pour avoir un bon smart pricing.

Plus un site perso sur Orange et comme son nom l indique il est perso, sans pub, rien que pour la famille et les amis, on ne trouve qu une page sur G

C est pas très pro de la part de G d accepter des sites hébergés sur des FAI. Ca dévalorise le système.

Concernant les webmasters qui en profitent, on ne peut pas leur jeter la pierre puisque c est autorisé par le grand manitou.

Enfin bon, c est précaire tout ça. Ce serait préférable de bouger sur un NDD digne de ce nom pour capitaliser sur l avenir.

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:26

Il y a aussi les gens qui n'ont pas les moyens... Hein?!...
Il ne faut pas laisser le web UNIQUEMENT aux professionnels et aux marchands... Merde!

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:35

Audiofeeline a écrit:Il y a aussi les gens qui n'ont pas les moyens... Hein?!...
Il ne faut pas laisser le web UNIQUEMENT aux professionnels et aux marchands... Merde!

On peut se payer du phpMySQL tout à fait correct, la plupart du temps avec un espace disque et une BP dispo bien plus importante que dans le petit espace perso des FAI, le tout pour 1 HappyMeal par mois...

Il faudrait peut-être pas monter sur ses grands chevaux trop vite hein...

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:42

Audiofeeline a écrit:Il y a aussi les gens qui n'ont pas les moyens... Hein?!...

D accord avec toi, bien sur, évidemment.

Par contre, je pense, qu il faudrait réserver Adsense aux pros, enfin une sélection plus drastique des sites, des webmasters majeurs et vaccinés, une période probatoire de 6 mois suivi d une réévaluation. Mettre des gardes-fou pour protéger les annonceurs, les diffuseurs honnêtes et par la même G.
G a les solutions et les moyens pour rendre le programme Adsense plus sérieux, ça ne dépend que de lui.

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:42

HawkEye a écrit:le tout pour 1 HappyMeal par mois...

voire moins...

Message le Jeu Aoû 31, 2006 16:34

C'est sur que 30 € / ans n'est pas quelque chose à la porté de tout le monde :roll:

Il est plus interressant de se payer des quelques et autres conneries...

A bon entendeur.

Message le Jeu Aoû 31, 2006 16:57

Héhé, ça souligne l'un des gros problèmes des pages persos orange : un (sous-)domaine pour une multitude de sites :D.

Et pour la petite histoire, je plussois Monty973 : le principe d'adsense, c'est d'avoir des pubs ciblées partout, et donc le gars qui a fait un site perso intéressant/complet, et qui peut mettre de l'adsense, why not.

Je n'aime pas trop la bipartition bon site,ndd/mauvais site,hébergeur gratuit.

Message le Sam Sep 02, 2006 19:29

Quand on a un espace d'hébergement perso via son FAI, on l'a payé dans l'abonnement.
Ce n'est pas parce que la plupart ne profitent pas de ce qu'ils ont acheté parce que sa qualité n'est pas terrible que ça n'est pas un produit inclus dans le prix payé par le client.

Message le Mar Sep 05, 2006 6:57

De toutes façons, adsense ne devrait passer des annonces que sur des sites appartenant à des "pro", déclarés et tout et tout. Et donc qui dit "pro" dit hébergement pro ou semi-pro.
Mais ceci est un autre débat.
D'ici peu de temps, cela risque de faire comme pour ebay avec les impôts et l'urssaf qui vont s'y plonger. Déjà aux états-unis, google avait du donner aux services fiscaux les noms des éditeurs affichant les adsenses.

Ensuite, c'est vrai qu'il faudrait regarder les CGV des FAI et voir s'il est autorisé de mettre de la publicité sur les sites hébergés par eux.

Message le Mar Sep 05, 2006 7:38

Leonick a écrit:De toutes façons, adsense ne devrait passer des annonces que sur des sites appartenant à des "pro", déclarés et tout et tout. Et donc qui dit "pro" dit hébergement pro ou semi-pro.

Au nom de quoi ?

Message le Mar Sep 05, 2006 8:23

On en a suffisamment parlé sur WRI, pour qu'une entreprise puisse payer un bien ou un service, il faut une facture.
Et même si google ne nous demande pas de l'émettre, elle est sensée être émise et comme les particuliers n'ont pas cette possibilité...

Message le Mar Sep 05, 2006 17:23

Leonick a écrit:On en a suffisamment parlé sur WRI, pour qu'une entreprise puisse payer un bien ou un service, il faut une facture.
Et même si google ne nous demande pas de l'émettre, elle est sensée être émise et comme les particuliers n'ont pas cette possibilité...

Et si je vends ma voiture au boucher charcutier du coin ???

Message le Mar Sep 05, 2006 17:59

Leonick a écrit:On en a suffisamment parlé sur WRI, pour qu'une entreprise puisse payer un bien ou un service, il faut une facture.

Tu peux faire une facture en tant que particulier. (ex: tu as un appart à louer, tu fais des factures à ton locataire, c'est légal et même recommandé)