Message le Mar Sep 05, 2006 17:11

Au Québec aussi pour ceux que ça intéresse (c'est bon je sort, ça n'intéresse personne :P)

Message le Mar Sep 05, 2006 19:23

Monty973 a écrit:
Leonick a écrit:On en a suffisamment parlé sur WRI, pour qu'une entreprise puisse payer un bien ou un service, il faut une facture.
Et même si google ne nous demande pas de l'émettre, elle est sensée être émise et comme les particuliers n'ont pas cette possibilité...

Tu peux faire une facture en tant que particulier. (ex: tu as un appart à louer, tu fais des factures à ton locataire, c'est légal et même recommandé)

Ou si tu vends ta voiture au boucher charcutier du coin...
J'ai déjà fait et treçu des factures en tant que particulier.

Message le Mar Sep 05, 2006 19:51

Moi j'ai un site perso, avec AdSense, je ne vois vraiment pas où est le problème et quelle dictature voudrait que j'aie un hébergement pro... Même si je vais le faire un jour ou l'autre en voyant ce qui risque d'arriver.

Message le Mar Sep 05, 2006 20:19

luxe-campagne a écrit:Moi j'ai un site perso, avec AdSense, je ne vois vraiment pas où est le problème et quelle dictature voudrait que j'aie un hébergement pro... Même si je vais le faire un jour ou l'autre en voyant ce qui risque d'arriver.

De quel risque parles tu ?
Quel lien avec l'hébergement ?

Message le Mar Sep 05, 2006 20:37

Onthisplanet a écrit:
Leonick a écrit:De toutes façons, adsense ne devrait passer des annonces que sur des sites appartenant à des "pro", déclarés et tout et tout. Et donc qui dit "pro" dit hébergement pro ou semi-pro.

Au nom de quoi ?
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58476.htm

Message le Mar Sep 05, 2006 20:44

Leonick a écrit:
Onthisplanet a écrit:
Leonick a écrit:De toutes façons, adsense ne devrait passer des annonces que sur des sites appartenant à des "pro", déclarés et tout et tout. Et donc qui dit "pro" dit hébergement pro ou semi-pro.

Au nom de quoi ?
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58476.htm

Et le lien avec le type d'hébergement ?

Message le Mar Sep 05, 2006 20:53

Leonick a écrit: Et donc qui dit "pro" dit hébergement pro ou semi-pro.

Message le Mar Sep 05, 2006 20:56

Leonick a écrit:
Leonick a écrit: Et donc qui dit "pro" dit hébergement pro ou semi-pro.

Ta vision du professionalisme et des hébergements associés me... surprend un peu. Enfin, ce que j'en comprend car tes réponses rappellent l'écho.
Enfin, passons...

Message le Mar Sep 05, 2006 21:04

On ne peut pas d'un côté dire "il faut faire développer ses sites web par des pros" et non par le fils de l'ami du commerçant du coin et de l'autre côté avoir une url qui contient les mots perso.fai du moins c'est mon sentiment.
C'est comme, périodiquement, les spammeurs qui viennent présenter sur WRI, et ailleurs, leur méthode pour gagner des milliers d'euros par mois sans rien faire et qui ont un hébergement sur free.

Message le Mar Sep 05, 2006 21:11

Leonick a écrit:On ne peut pas d'un côté dire "il faut faire développer ses sites web par des pros" et non par le fils de l'ami du commerçant du coin et de l'autre côté avoir une url qui contient les mots perso.fai du moins c'est mon sentiment.
C'est comme, périodiquement, les spammeurs qui viennent présenter sur WRI, et ailleurs, leur méthode pour gagner des milliers d'euros par mois sans rien faire et qui ont un hébergement sur free.

Entre le .free.fr et le serveur dédié, il y a une très large gamme d'hébergement, dont beaucoup donnés comme Perso et très suffisants pour de nombreux Pro.

Enfin, entre être inscrit à l'URSAFF et être pro, il y a un vaste gap là aussi. Ma femme est inscrite à l'Ursaff pour notre nounou et n'est pas chef d'entreprise pour autant.

Message le Mar Sep 05, 2006 21:32

Onthisplanet a écrit:Entre le .free.fr et le serveur dédié, il y a une très large gamme d'hébergement, dont beaucoup donnés comme Perso et très suffisants pour de nombreux Pro.
Je n'ai jamais dit le contraire, d'autant plus que free n'est pas dans les plus mauvais.
Mais faire plus "pro" passe déjà par un vrai ndd et là dessus, avec les hébergements pour sites persos, ça le fait pas trop, c'est du méchant bricolage sous forme de frame.

Message le Mer Sep 06, 2006 20:41

Leonick a écrit:avec les hébergements pour sites persos, ça le fait pas trop, c'est du méchant bricolage sous forme de frame.

Ce site (à moi) : -www.thewindpower.net utilise un hébergement pour site perso.
Pas de frame, pas de bricolage.
Il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! :D

Message le Mer Sep 06, 2006 21:19

Merci Onthisplanet

Merci de rappeler aux aristos du web qu'ils n'ont pas le monopole du génial et divin.
C'est horipilant de voir comme les sujets sont parfois élitistes.
Ce qui semble ce dégager du débat (a mon sens) c'est que certains sont génés voir aigris que l'on puisse faire du web avec des resources inferieures aux leurs (c'est le complexe de la ferari qui se fait depasser par une R5).

Pour ce qui est de l'hebergement les prix vont de 0 ou presque a beaucoup d'euro. Poser un critère de qualité de site sur le prix de l'hebergement c'est faire preuve d'un rachitisme intelectuel profond il me semble ou avoir gagné le prix du Hors sujet au choix.

Perso j'ai vraiment des craintes pour cette nouvelle Orange/Adsense car elle pourrait annoncer des restrictions plus importantes dans l'avenir... (je suis chez free vous l'aurez compris)

Sinon pour conclure avec les histoire tout aussi hors sujet de NDD, faux il rappeler qu'un NDD ne presage aucunement de l'hebergeur ? ...

Message le Mer Sep 06, 2006 21:35

zeb a écrit:Sinon pour conclure avec les histoire tout aussi hors sujet de NDD, faux il rappeler qu'un NDD ne presage aucunement de l'hebergeur ? ...
Absolument, mais prends un NDD hébergé chez orange et regarde le code. On peut voir que c'est fait sous forme de frame...
Donc au niveau référencement, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux. :cry:
1 page référencée sous le NDD et tout le reste sous perso.orange/mon_id
Sinon, ce n'est pas une histoire d'aristos du web, mais il suffit de voir les limitations sur les htaccess, etc... dans tous ces hébergements perso, alors que l'on peut avoir des hébergement de 600 Mo chez OVh, par exemple, à 1 euro /mois

Message le Mer Sep 06, 2006 21:54

Leonick a écrit:... dans tous ces hébergements perso, alors que l'on peut avoir des hébergement de 600 Mo chez OVh, par exemple, à 1 euro /mois

Ceci est justement un hébergement perso !

Message le Mer Sep 06, 2006 22:58

Soit !
mais entre les fonctionnalités d'un perso.orange, celles d'un free.fr et celles d'un OVH, il y a des différences. Même si les sous-domaines en 60GP sont pas toujours bien gérés au dela du 2° sous-domaine.
Et quand on parle d'hébergement perso, c'est surtout par rapport aux fonctionnalités.
Moi je n'ai pas de serveur dédié, juste des GP et Plan chez OVH. C'est suffisant par rapport à mes besoins :wink: