Page par defaut : index.aspx ou index.html
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Page par defaut : index.aspx ou index.html
La page par défaut est celle qui est chargée quand on tape le nom de domaine sans rien derrière.
- midou58
- WRInaute discret

Merci de la réponse,
Mais je savais cela, ma question et de savoir , si c'est nécessaire de mettre pour chaque page (url) une page par défaut au moment de la création du site? ou bien la page par défaut ne concerne que la Page d’accueil d'un site web? j'ai vus sur un site qu'il y avait plusieurs page par défaut (index.html) ...
merci !
Mais je savais cela, ma question et de savoir , si c'est nécessaire de mettre pour chaque page (url) une page par défaut au moment de la création du site? ou bien la page par défaut ne concerne que la Page d’accueil d'un site web? j'ai vus sur un site qu'il y avait plusieurs page par défaut (index.html) ...
merci !
-

Marie-Aude - Modérateur

Une url c'est www.example.com/tototo.php comment veux tu mettre une page "par défaut" à une page php ?
Il peut être utile de mettre des fichiers index.php vides dans les répertoires, pour éviter qu'on en voit le contenu, mais ça peut se régler aussi (et mieux) via le .htaccess
www.example.com/toto/index.html fait référence à une page dans un répertoire. Tu peux très bien ne pas en avoir
Il peut être utile de mettre des fichiers index.php vides dans les répertoires, pour éviter qu'on en voit le contenu, mais ça peut se régler aussi (et mieux) via le .htaccess
www.example.com/toto/index.html fait référence à une page dans un répertoire. Tu peux très bien ne pas en avoir
- midou58
- WRInaute discret

jE COMPRENDS , mais on Google Analytics considère une page .index.php ou index.html comme une page par défaut.
ça n'a toujours pas repondu à ma question. Est ce que c'est nécessaire d'avoir une page : avec index.php ou index.html pour page page du site ...
ça n'a toujours pas repondu à ma question. Est ce que c'est nécessaire d'avoir une page : avec index.php ou index.html pour page page du site ...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ta question n'est pas claire, donc difficile de te répondre.
-

Marie-Aude - Modérateur

midou58 a écrit:ça n'a toujours pas repondu à ma question. Est ce que c'est nécessaire d'avoir une page : avec index.php ou index.html pour page page du site ...
comment veux tu avoir une page par défaut qui s'appelle index.php pour une page qui est www.example.com/toto.php ?
En plus tu sembles parler de Google Analytics, donc là tu es dans le mauvais forum "débuter en référencement"
La page par défaut dans GA c'est comme son nom l'indique LA seule page par défaut dont les visites correspondent aux visiteurs du nom de domaine. Page UNIQUE
- midou58
- WRInaute discret

Pour faire plus simple :
si on a un site qui possède 10 pages (url) , est ce qu'on doit avoir 10 page index (url)? ce qui veut dire , est ce que chaque page doit avoir une page index?
merci !
si on a un site qui possède 10 pages (url) , est ce qu'on doit avoir 10 page index (url)? ce qui veut dire , est ce que chaque page doit avoir une page index?
merci !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non, la notion d'index ne concerne que la page d'accueil c'est-à-dire celle à la racine du nom de domaine.
je t'ai répondu en ce qui concerne la définition d'URL de page par défaut dans Google Analytics
je t'ai répondu en ce qui concerne la définition d'URL de page par défaut dans Google Analytics
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- indexation de pages avec une url page.aspx?id=valeur
- La landing page créée avec Welcome Applet n'est pas la page par défaut
- Page par defaut : index
- Fan page FB : onglet par défaut
- Page d'accueil en Anglais par défaut et non en Français
- Définir une page d'accueil par défaut
- Définir sa page par défaut dans Google Analytics
- Page d'accueil de Google : mode portail par défaut
- Text masqué par défaut sur une page d'accueil
- Juste un p'tit défaut : page de recherche trop longue à charger
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.