Page panier indexée plusieurs fois (duplicate content) ainsi que robots.txt et fichier map

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question à déjà été posée, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé.

Je possède un petit site internet commercial de 5 pages.

Quand je tape site:www.monsite.com dans Google, il me sort 11 pages indexées.

Mon problème est sur la page panier qui est détectée 4 fois, suivant les paramètres qu'elle peut avoir :
/panier.php3
/panier.php3?action=ajout&l=Pile...q=1...
/panier.php3?action=ajout&l...q=1&p=1...
/panier.php3?action=ajout&l...q=1&p=9...

Alors dans Google Webmaster ainsi que dans mon logiciel de suivi de référencement, ceci est considéré comme du duplicate content ou facteurs bloquants.

Je ne sais pas trop comment y remédier.
J'ai pensé à mettre une balise no index dans le code car cette page n'est pas très importante à mon sens pour le positionnement mais je préférerais une autre méthode si possible pour essayer de la maintenir indexée.

Par ailleurs je vois que Google indexe aussi robots.txt et mon fichier sitemap dans les résultats. Est ce grave ou vaut il mieux que ce ne soit pas le cas et bien entendu comment y remédier.

Tiens en écrivant les questions je viens de m'apercevoir que j'ai les pages codées en php3 (obsolète il me semble) au lieu de php, là aussi est ce un problème pour le référencement, je ne pense pas. Je vais y remédier rapidement!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que pour vos réponses.
:D
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien envi d'essayer "ignorer les parametre d'url dans Google Webmaster mais je ne sais pas si cela aura un impact sur mon logiciel de suivi de positionnement (SeeU...)
 
Nouveau WRInaute
Petite précision : ces différentes pages panier étaient aussi dans mon sitemap mais je les aient supprimées, peut être cela suffira t-il à corriger le problème.
 
WRInaute accro
L'ajout au panier devrait être fait en AJAX et que panier.php3 renvoie juste du JSON.

HS: .php3 8O on est a PHP7 là
 
Discussions similaires
Haut