page orpheline abandonné sur le web

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

page orpheline abandonné sur le web

Message le Dim Jan 14, 2007 14:31

Bonjour,

Un jour example.org/papa.htm faisait un lien vers example.org/bebe.html.
Un TonTonBot rend visite à papa et par la même occasion bebe, mais un jour un méchant monsieur nommé admin décide d'effacer papa.html mais par pitié, il garde bebe.html.

Que va t-il advenir du futur de bebe.html vis à vis de son referencement dans les moteurs de recherche ?
Son referencement sera t-il eternel ?
TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?

Merci de l'aider.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 14, 2007 14:37

Je repondrait "oui" et "oui"

Mais il viendra pas très souvent je pense.

Césario
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 14, 2007 14:47

Une fois indexée, elle devrait le rester même sans lien d'autant plus que certaines pages le sont sans aucun lien.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: page orpheline abandonné sur le web

Message le Dim Jan 14, 2007 22:16

freetopien a écrit:TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?
initialement, le sitemap était sensé servir à ça : relier les pages orphelines ou trop profondes.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 12:02

Leonick a écrit:
freetopien a écrit:TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?
initialement, le sitemap était sensé servir à ça : relier les pages orphelines ou trop profondes.

En parlant de sitemap, un ami m'a dit avoir installé un sitemap sur un site le jour ou GOOgle a lancer ce service et cela a marché du feux de dieu !! Il en a refait un la semaine suivante avec un autre site et la, resultat nul. Service saturé. Les pages orphelines du web vont encore rester abandonner un bon bout de temps si on attend apres le service de sitemap de Google pour les indexer..

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 12:11

freetopien a écrit:Bonjour,

Un jour example.org/papa.htm faisait un lien vers example.org/bebe.html.
Un TonTonBot rend visite à papa et par la même occasion bebe, mais un jour un méchant monsieur nommé admin décide d'effacer papa.html mais par pitié, il garde bebe.html.

Que va t-il advenir du futur de bebe.html vis à vis de son referencement dans les moteurs de recherche ?
Son referencement sera t-il eternel ?
TonTonBot viendra t-il lui rendre visite même si plus aucun lien ne pointe vers lui ?

Merci de l'aider.

J'ai une expérience similaire, et j'assiste à la désindexation de ces pages qui ne sont plus linkées.....

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 18, 2007 22:46

itraque a écrit:J'ai une expérience similaire, et j'assiste à la désindexation de ces pages qui ne sont plus linkées.....
Interessant.
Au bout de combien de temps ?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 22:50

freetopien a écrit:
itraque a écrit:J'ai une expérience similaire, et j'assiste à la désindexation de ces pages qui ne sont plus linkées.....
Interessant.
Au bout de combien de temps ?

tout est relatif à la périodicité du passage de tes boots, sur certain c'est de l'ordre de la semaine, sur d'autre du mois ..

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 20, 2007 11:45

Assez rapide donc.
OK merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :