Page non référencée ou page ignorée, que choisir ?

WRInaute passionné
Hello,

J'ai une petite situation qui me chiffonne et sur laquelle j'aimerais vos avis (hum, rien de grave je vous rassure :wink:).

Je vous l'expose : admettons que je dispose d'un forum de 150 membres qui ont posté un total 40 discussions. Avec les URL des forums on va dire que j'ai 50 liens pertinents référéncés par google.
Maintenant, j'ai aussi 150 pages de profils des membres ignorées (ce qui arrive par exemple avec le script punbb par défaut >>> ignorance assurée des pages profile.php?id=...).

La question pratique est donc : vaut-il mieux avoir 200 liens référencés sur google mais dont les 3/4 sont ignorés ou ne serai-il pas plus judicieux de n'avoir que 50 liens de référencés mais 100% pertinents ?

Plus généralement, existe-t-il un seuil nombre de pages ignorées/nombre total de pages à ne pas franchir ?
Ou alors existe-t-il une règle générale du type "Il vaut toujours mieux avoir une page ignorée mais référencée qu'une page non référencée" ?

Bref, tout retour d'expérience fort apprécié, merci à vous :wink:

Bertrand
 
WRInaute accro
"Il vaut toujours mieux avoir une page ignorée mais référencée qu'une page non référencée" ?

C'est ce que j'adopte personnellement, tout en essayant de trouver des moyens de ne plus les voir ignorées...

J'y travaille pour la v2 de mon site à 2 balles, qui a un peu le même souci, cad des pages profil classées dans les pages ignorées sur les DC qui les ont indexé.
 
WRInaute passionné
Merci pour ton avis nickargall. Je suis (bien sûr) preneur d'autre retours d'expérience, quelqu'un a-t-il déjà mesuré les effets d'une situation similaire ?

lol pour ton site à 2 balles, heureusement que j'ai épluché tous les sujets de WRI aujourd'hui sinon je t'aurais dit "Mais pourquoi t'autoflagelles-tu ? Il est sympa ton site, faut pas dire ça" :lol:
 
WRInaute passionné
Ben mince alors, mon sujet ne défoule pas les passions :roll:
N'avez-vous pas une petite idée sur la question chers amis ?
[Promis, c'est le premier et dernier up :wink:]
 
WRInaute accro
Ce que je vais te dire, n'engage que moi mais que ta page soit ignorée ou pas indexée est exactement la même chose.

Le but recherché est d'indexer toutes ses pages donc ignorée ou pas indexer, ne va rien modifier sur le traffic de ton site......peut être une légère nuance sur la qualité de ton site vaut mieux une page pas indexée au lieu d'être ignorée car GG estime alors que tes pages n'ont pas grand intérêt et de surcroit, ton site pourrait en être affecté puisque GG donne la confiance aux sites qui ont une certaine ancienneté......synonyme de qualité pour les requêtes!
Tu comprends?

Donc pourcentage de pages ignorées trop importante = faible qualité --> donc petite confiance sur les requêtes
 
WRInaute passionné
Hello et merci pour ton message.
Oui oui je comprends et c'est bien ce que je pense également... maintenant tu prends toi aussi des gants pour me répondre :wink: Quelqu'un pourrait-il être plus formel/tranché ? [Je n'ai que des avis là en fait :wink:]
 
Discussions similaires
Haut