Page de mon site sur GA : avis, conseil et demande de précision...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremie14
WRInaute discret
WRInaute discret

Page de mon site sur GA : avis, conseil et demande de précision...

Message le Mar Juin 07, 2011 20:07

Bonjour à tous

Sur mon site, j'ai fait une page sur Google Analytics.
http://madgicsysteme.kegtux.org/index.php/salle-des-ordis/le-coin-des-webmasters/google-analytics
Je posterai sur ce post des questions et des précisions car je ne suis pas sûr de certaines choses et je voudrais recueillir des avis sur cette page. J'ai déjà fait 2 points qui traitent sur les visites/visiteurs et sur les nouveaux visiteurs.
Je suis entrain d'écrier un troisième point qui va porter pour le moment sur 2 choses :
-le taux de variation : je suis à tel jour et 2 jour plus tard il y a plus de visites, de combien de %?
-l'intervalle de fluctuation : j'ai un site qui a à peu près le nombre de visites et je vois qu'il y a un pic, est ce que c'est dut simplement aux fluctuation (j'ai fait un exercice similaire en math qui portait sur un musée).

J'ai un doute sur quelque chose qui n'a, en soi, peu d'importance en ce qui concerne Google Analytics :
l
Prenons un exemple : j'ai 7 visites au le 10 avril et 56 le 11 avril. [...] l'indice des visites au 11 avril est de 700 (10 avril) soit une hausse de 49 points d'indice.

Est ce que ma deuxième phrase est correct ?

J'envisage aussi de faire sur cette page des études de cas, d'autre questions/réponses, d'autre notions générales...avec des images provenant de mes stats donc ce ne sera pas tout le temps du teste.

Voilà, merci beaucoup sur vos avis et réponses...
jérémie 14

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Page de mon site sur GA : avis, conseil et demande de précision...

Message le Mer Juin 08, 2011 9:07

Prenons un exemple : j'ai 7 visites au le 10 avril et 56 le 11 avril. Cela me fait donc 600% de hausse. Si on faisait l'inverse, on aurait 600% de baisse car le résultat est -600.

Cette phrase est tiré de votre page. Comment on peut avoir 600% de baisse ? Quand on a 100% de baisse ça veut dire qu'on est passé de X à 0.
Si on passe de 11 visites à 7 on a 36,4% de baisse.

-l'indice : coefficient multiplicateur*100 : c'est l'indice. On peut lire pour notre exemple : l'indice des visites au 11 avril est de 700 (10 avril) soit une hausse de 49 points d'indice.

C'est quoi cette hausse de 49 points d'indice ? Comment elle est calculée ?

En fait la page me parait très fouillie et pas claire du tout (problèmes de grammaire, d'orthographe et de structuration des phrases). Faut revoir la présentation et surtout les explications "mathématiques".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :