Page de maintenance, comment faire ?
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Page de maintenance, comment faire ?
Bonsoir,
J'achève bientôt la nouvelle version de mon 3W et viendra ensuite le passage online à cette version.
Le temps de l'upload des nouveaux fichiers, le site sera inacessible ou partiellement accessible.
Comment faire comprendre aux bots que ce n'est que temporaire (au pire quelques 10aines de minutes), qu'il faut juste patienter et ne pas m'en tenir rigueur...
Il y a t'il une redirection qui va bien, une astuce, un truc quoi ???
Merci d'avance,
Michaël
J'achève bientôt la nouvelle version de mon 3W et viendra ensuite le passage online à cette version.
Le temps de l'upload des nouveaux fichiers, le site sera inacessible ou partiellement accessible.
Comment faire comprendre aux bots que ce n'est que temporaire (au pire quelques 10aines de minutes), qu'il faut juste patienter et ne pas m'en tenir rigueur...
Il y a t'il une redirection qui va bien, une astuce, un truc quoi ???
Merci d'avance,
Michaël
Je m'etais renseigné un fois et j'avais decidé de mettre ca en place
(j'ai jamais eu a m'en servir cependant)
RewriteRule !maintenance.html http://www.monsite.com/maintenance.html [R=307,L]
Je sais plus ce que signifie le 307 mais c'etait bien
(j'ai jamais eu a m'en servir cependant)
RewriteRule !maintenance.html http://www.monsite.com/maintenance.html [R=307,L]
Je sais plus ce que signifie le 307 mais c'etait bien
Dernière édition par moktoipas le Mar Jan 22, 2008 22:34, édité 1 fois.
307 Temporary Redirect
The requested resource resides temporarily under a different URI. Since the redirection MAY be altered on occasion, the client SHOULD continue to use the Request-URI for future requests. This response is only cacheable if indicated by a Cache-Control or Expires header field.
The temporary URI SHOULD be given by the Location field in the response. Unless the request method was HEAD, the entity of the response SHOULD contain a short hypertext note with a hyperlink to the new URI(s) , since many pre-HTTP/1.1 user agents do not understand the 307 status. Therefore, the note SHOULD contain the information necessary for a user to repeat the original request on the new URI.
If the 307 status code is received in response to a request other than GET or HEAD, the user agent MUST NOT automatically redirect the request unless it can be confirmed by the user, since this might change the conditions under which the request was issued.
The requested resource resides temporarily under a different URI. Since the redirection MAY be altered on occasion, the client SHOULD continue to use the Request-URI for future requests. This response is only cacheable if indicated by a Cache-Control or Expires header field.
The temporary URI SHOULD be given by the Location field in the response. Unless the request method was HEAD, the entity of the response SHOULD contain a short hypertext note with a hyperlink to the new URI(s) , since many pre-HTTP/1.1 user agents do not understand the 307 status. Therefore, the note SHOULD contain the information necessary for a user to repeat the original request on the new URI.
If the 307 status code is received in response to a request other than GET or HEAD, the user agent MUST NOT automatically redirect the request unless it can be confirmed by the user, since this might change the conditions under which the request was issued.
En l'espèce, il faudrait privilégier l'erreur HTTP 503 (Service Unavailable).
Le code HTTP 503 invite un moteur de recherche à repasser plus tard alors que le code HTTP 307 propose une redirection qui, quoique temporaire, n'interdit pas au moteur de recherche d'indexer le contenu de votre page de maintenance, ce qui n'est évidemment pas l'objet de la manoeuvre.
Le code HTTP 503 invite un moteur de recherche à repasser plus tard alors que le code HTTP 307 propose une redirection qui, quoique temporaire, n'interdit pas au moteur de recherche d'indexer le contenu de votre page de maintenance, ce qui n'est évidemment pas l'objet de la manoeuvre.
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- page maintenance ( urgent ) SVP
- Page d'attente pour maintenance de site
- Page de signalisation de "Site en maintenance"
- Performance et maintenance
- Maintenance du site
- Site en maintenance
- Gmail en maintenance ?
- Fin de la maintenance ?
- htaccess de maintenance
- Maintenance
- [Google AdSense] Maintenance le 08/11/08
- [Google AdWords] Maintenance le 08/11/08
- Maintenance at eNom.com - attention!
- Affichage AdSense - maintenance !
- Maintenance Google Adsense le 26/08
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.