Page longue à charger : afficher la progression
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Page longue à charger : afficher la progression
Bonjour,
Sur la V3 de mon 3W, j'ai plusieurs pages assez lourdes. J'aimerais que se charge déjà le début de la page (tout sauf une maps GG), rapidement, ainsi qu'un indicateur qui montre le % de chargement du reste (la partie lourde, la maps), qui s'afficherai finalement une fois arrivée à 100%
Comment peut-on faire ça ?
Merci d'avance,
Michaël
Sur la V3 de mon 3W, j'ai plusieurs pages assez lourdes. J'aimerais que se charge déjà le début de la page (tout sauf une maps GG), rapidement, ainsi qu'un indicateur qui montre le % de chargement du reste (la partie lourde, la maps), qui s'afficherai finalement une fois arrivée à 100%
Comment peut-on faire ça ?
Merci d'avance,
Michaël
Salut,
Perso, j'utilise mootools comme librairie javascript et si j'étais dans ton cas, pour charger la map seulement à la fin, j'utiliserais ( j'en ai pas eu besoin encore mais je garde ça dans ma hotte )
http://docs.mootools.net/Plugins/Assets
qui te permet de charger dynamiquement javascript, css et images.
Après pour le % je sais pas..
Perso, j'utilise mootools comme librairie javascript et si j'étais dans ton cas, pour charger la map seulement à la fin, j'utiliserais ( j'en ai pas eu besoin encore mais je garde ça dans ma hotte )
http://docs.mootools.net/Plugins/Assets
qui te permet de charger dynamiquement javascript, css et images.
Après pour le % je sais pas..
OTP a écrit:Ca à l'air intéressant, mais je ne vois pas trop comment adapter ça à une GG maps.
(Et en plus je n'y connais rien en js).
Tu ferais ça comment ?
dans les mods phpBB y a un script pour afficher une image durant le temps de chargement de la page
j'ai aussi un bout de js dans mes foufes
je ne sais meme pas si y a pas un post dans mon www
tu devrais t'inspirer de ce genre de menu , ainsi tu charges pas tout d'un coups
*http://dev.developpements.org/presentations-titres-services.html
prends le script
le truc c'est des appels html via ajax
c tout simple , tu a deux div a respecter
la div du contenu et la div du menu
les appels javas dans le header html , et creer des pages qui se noment article
si je suis trop zarb sur le post on peux en discuter en pv
J'ai cherché un truc plus simple et trouvé ça :
Avec :
Mais ça ne marche que ci le h1 est juste après le body.
Comment pourrai-je modifier le code pour pouvoir placer le h1 où je veux ?
- Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
onload=function(){
document.body.removeChild(document.getElementById("mess"));
}
</script>
Avec :
- Code: Tout sélectionner
<h1 id="mess">
Veuillez patienter...
</h1>
Mais ça ne marche que ci le h1 est juste après le body.
Comment pourrai-je modifier le code pour pouvoir placer le h1 où je veux ?
Mais si ça marche !
<script ...>
function cache()
{
document.all.mess.style.visibility = "hidden";
}
</script>
<body onload="javascript:cache();">
<h1 id="mess">TEXTE A CACHER A LA FIN DU CHARGEMENT</h1>
Une autre piste plus complète est là, je te laisse analyser le code source : http://www.easy-script.com/exemple/dhtml_as_ex1/ex.html
<script ...>
function cache()
{
document.all.mess.style.visibility = "hidden";
}
</script>
<body onload="javascript:cache();">
<h1 id="mess">TEXTE A CACHER A LA FIN DU CHARGEMENT</h1>
Une autre piste plus complète est là, je te laisse analyser le code source : http://www.easy-script.com/exemple/dhtml_as_ex1/ex.html
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- La commande site: dans Google
- La Google Dance a enfin démarré !
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.