WRInaute discret
Bonjour,
me voici de bon matin pour trouver confirmation à ce que je pense :

la plupart des annuaires demandent un lien en retour pour le réferécement d'un site. OK pas de problème pour ça.

Ma question est :
est-ce que je peux créer une page "supplémentaire" de liens exclusifs annuaires sans que cela influe sur mon référencement?

Ma réponse est NON, mais étant donné que je ne compte pas la mettre dans le menu (voir www profil) mais en lien dans la page de liens existante dans le menu........(euh j'suis clair là?) :?
ça ne risque pas de poser un problème?

avec cette question, je sens que je vais me faire assassiner mais bon, merci de vos réponses :)
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que ce n'est pas très clair...

Tu veux faire un lien de ta page de liens déjà existante vers la page de liens que tu vas créer pur les annuaires ?

Pour des échanges de liens, les webmasters privilégient parfois des pages de même PR (car il faut bien une comparaison^^), mais les annuaires, je crois qu'il n'en n'ont rien à faire (du moment qu'ils ont un liens de ton site vers le leur...)
 
WRInaute occasionnel
Oui je sais... parfois j'enchaine pas mal... enfin surtout depuis que je suis en "vacances forcées"... au fait, je cherche du boulot, si ça intéresse quelqu'un... à bon entendeur ;)
 
WRInaute occasionnel
moi je pense qu'il y a un vrai risque, la plupart des annuaires (sauf qques uns) doivent être considérés comme des "farm links" par GG, les webmasters ne s'y incrivant que pour améliorer leur référencement et non pour bénéficier de visites (si les annuaires amenaient des visiteurs, ça se saurait !). Le fait d'afficher à partir de son site, même dans une sous ous page plusieurs liens vers des sites "non recommandables" doit quelque part être pénalisant
 
WRInaute occasionnel
Faut arréter de faire des amalgames entre annuaires et mauvais sites ou sites peu recommandables. Certains annuaires sont parfaitement respectable mais qui, par contre, demande un lien en retour (moi je vois pas de mal à ça)... c'est pas pour autant qu'il faut les montrer du doigt en les classant dans la catégories des farm link
 
WRInaute discret
les webmasters ne s'y incrivant que pour améliorer leur référencement et non pour bénéficier de visites (si les annuaires amenaient des visiteurs, ça se saurait !)

J'ai une liste de 140 annuaires. Quand j'inscris un site dans ceux-ci, j'obtiens généralement une augmentation qui varie de + 40 à + 100 visiteurs par jour.
 
WRInaute accro
sylvain44 a dit:
moi je pense qu'il y a un vrai risque, la plupart des annuaires (sauf qques uns) doivent être considérés comme des "farm links" par GG, les webmasters ne s'y incrivant que pour améliorer leur référencement et non pour bénéficier de visites

un annuaire naturel est très bien vu par google, et ne comporte aucun risque, il y en a meme un sur wri ;)

sylvain44 a dit:
(si les annuaires amenaient des visiteurs, ça se saurait !). Le fait d'afficher à partir de son site, même dans une sous ous page plusieurs liens vers des sites "non recommandables" doit quelque part être pénalisant

8O ce n'est pas parce que tu ne les connait pas qu'ils n'existent pas, il y a des annuaires qui t'envoient du monde, des webrings tres sollicités, tout dépend du sujet de ton site.
Evite de généraliser sur les miliers d'annuaires, et surtout n'oublie pas que ces meme annuaires font de belles backlinks à ton site
 
WRInaute occasionnel
echanges-liens a dit:
J'ai une liste de 140 annuaires. Quand j'inscris un site dans ceux-ci, j'obtiens généralement une augmentation qui varie de + 40 à + 100 visiteurs par jour.
Dont acte, je veux bien me tromper ! dans ces 140, peux-tu en indiquer 4 ou 5 au dessus du lot ?
 
Discussions similaires
Haut