Page de liens vers les annuaires
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

miltonis - WRInaute occasionnel

Page de liens vers les annuaires
Bonjour,
me voici de bon matin pour trouver confirmation à ce que je pense :
la plupart des annuaires demandent un lien en retour pour le réferécement d'un site. OK pas de problème pour ça.
Ma question est :
est-ce que je peux créer une page "supplémentaire" de liens exclusifs annuaires sans que cela influe sur mon référencement?
Ma réponse est NON, mais étant donné que je ne compte pas la mettre dans le menu (voir www profil) mais en lien dans la page de liens existante dans le menu........(euh j'suis clair là?)
ça ne risque pas de poser un problème?
avec cette question, je sens que je vais me faire assassiner mais bon, merci de vos réponses
me voici de bon matin pour trouver confirmation à ce que je pense :
la plupart des annuaires demandent un lien en retour pour le réferécement d'un site. OK pas de problème pour ça.
Ma question est :
est-ce que je peux créer une page "supplémentaire" de liens exclusifs annuaires sans que cela influe sur mon référencement?
Ma réponse est NON, mais étant donné que je ne compte pas la mettre dans le menu (voir www profil) mais en lien dans la page de liens existante dans le menu........(euh j'suis clair là?)
ça ne risque pas de poser un problème?
avec cette question, je sens que je vais me faire assassiner mais bon, merci de vos réponses
-

Aquarius - WRInaute occasionnel

C'est vrai que ce n'est pas très clair...
Tu veux faire un lien de ta page de liens déjà existante vers la page de liens que tu vas créer pur les annuaires ?
Pour des échanges de liens, les webmasters privilégient parfois des pages de même PR (car il faut bien une comparaison^^), mais les annuaires, je crois qu'il n'en n'ont rien à faire (du moment qu'ils ont un liens de ton site vers le leur...)
Tu veux faire un lien de ta page de liens déjà existante vers la page de liens que tu vas créer pur les annuaires ?
Pour des échanges de liens, les webmasters privilégient parfois des pages de même PR (car il faut bien une comparaison^^), mais les annuaires, je crois qu'il n'en n'ont rien à faire (du moment qu'ils ont un liens de ton site vers le leur...)
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

moi je pense qu'il y a un vrai risque, la plupart des annuaires (sauf qques uns) doivent être considérés comme des "farm links" par GG, les webmasters ne s'y incrivant que pour améliorer leur référencement et non pour bénéficier de visites (si les annuaires amenaient des visiteurs, ça se saurait !). Le fait d'afficher à partir de son site, même dans une sous ous page plusieurs liens vers des sites "non recommandables" doit quelque part être pénalisant
-

Aquarius - WRInaute occasionnel

Faut arréter de faire des amalgames entre annuaires et mauvais sites ou sites peu recommandables. Certains annuaires sont parfaitement respectable mais qui, par contre, demande un lien en retour (moi je vois pas de mal à ça)... c'est pas pour autant qu'il faut les montrer du doigt en les classant dans la catégories des farm link
Dernière édition par Aquarius le Mer Nov 23, 2005 15:24, édité 1 fois.
-

echanges-liens - WRInaute occasionnel

les webmasters ne s'y incrivant que pour améliorer leur référencement et non pour bénéficier de visites (si les annuaires amenaient des visiteurs, ça se saurait !)
J'ai une liste de 140 annuaires. Quand j'inscris un site dans ceux-ci, j'obtiens généralement une augmentation qui varie de + 40 à + 100 visiteurs par jour.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

sylvain44 a écrit:moi je pense qu'il y a un vrai risque, la plupart des annuaires (sauf qques uns) doivent être considérés comme des "farm links" par GG, les webmasters ne s'y incrivant que pour améliorer leur référencement et non pour bénéficier de visites
un annuaire naturel est très bien vu par google, et ne comporte aucun risque, il y en a meme un sur wri
sylvain44 a écrit:(si les annuaires amenaient des visiteurs, ça se saurait !). Le fait d'afficher à partir de son site, même dans une sous ous page plusieurs liens vers des sites "non recommandables" doit quelque part être pénalisant
Evite de généraliser sur les miliers d'annuaires, et surtout n'oublie pas que ces meme annuaires font de belles backlinks à ton site
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

echanges-liens a écrit:
J'ai une liste de 140 annuaires. Quand j'inscris un site dans ceux-ci, j'obtiens généralement une augmentation qui varie de + 40 à + 100 visiteurs par jour.
Dont acte, je veux bien me tromper ! dans ces 140, peux-tu en indiquer 4 ou 5 au dessus du lot ?
-

echanges-liens - WRInaute occasionnel

Pour cela, il suffit de lire http://www.moteurzine.com/ régulièrement ... chronique "Le Chasseur de moteurs" qui serait plutôt "Le Chasseur d'annuaires"
Pour info : la plupart des annuaires que j'utilise demande un retour de liens (70% d'entres eux à peu près)
Pour info : la plupart des annuaires que j'utilise demande un retour de liens (70% d'entres eux à peu près)
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page liens retours annuaires
- Liens annuaires sur page d'accueil
- annuaires et liens sur page home
- lien dans les annuaires: home page ou autre page?
- liens annuaires
- liens de retour annuaires
- Annuaires de liens streaming
- annuaires et liens en profondeur
- Annuaires et échange de liens
- liens retours annuaires
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).