Page de liens... Que faire ?

WRInaute passionné
Slt,

Sans intérêt pour Google. Si ce n'est découvrir un lien qu'il ne connait pas.
Sans risque pour ton site si ce n'est une page sans intérêt. ;-)

Point de vue utilisateur
Intérêt si elle est régulièrement accessible.
Le mieux étant de partager des liens au coeur de ton contenu.
 
WRInaute occasionnel
jstn a dit:
Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que ça t'apporte beaucoup, loin de là
On commence par les liens: tous les liens sont utiles (y compris les "pou*ris" puisqu'ils montrent que le site (ou la page) est intéressant (mais d'où virer les copieurs pour un autre problème ... le duplicate content dans un paquet de cas.

Koxin-L.fr a dit:
Slt,
Sans intérêt pour Google. Si ce n'est découvrir un lien qu'il ne connait pas.
Sans risque pour ton site si ce n'est une page sans intérêt. ;-)
Pas si sûr :wink: Pour avoir beaucoup bossé sur Pinguin, Google fait un amalgame avec tous les liens externes (et internes) pour faire des pourcentages de types: 100 % de liens externes TROP PROPRES = problème, aucun liens en nofollow = problème, ... faut un mélange de tout).
Par contre, c'est l'échange de liens qui pose problème (c'est le cas depuis presque 10 ans quand même :roll: )
Par contre (2), cette page ne vaut effectivement pas grand chose: c'est que du lien sans TEXTE mais reste un lien dans un page qui parle d'une catégorie.

Les annuaires se sont écroulés (pas tous) pour leurs méthodes, pas pour leurs liens (y compris la légende hurbaine "nofollow") mais pour leur contenu.
 
WRInaute discret
kvf300,

L'échange de liens, c'est assez peu qualitatif. Encore plus quand c'est fait via une page partenaire avec 15 000 liens sur la page.

Incorpore plutôt les liens dans des articles thématisés de minimum 400 mots. Ensuite, plutôt que de faire de l'échange pur de lien (lien du site A vers le site B et lien du site B vers le site A), essaie de trouver un site tiers ou tu peux mettre les liens : ton partenaire te fait un lien vers ton site. Toi tu lui fais un lien vers son site mais d'un autre site internet.
 
WRInaute occasionnel
Newbipastaper a dit:
L'échange de liens, c'est assez peu qualitatif.
En gros oui, mais ca dépend surtout comment c'est fait

Newbipastaper a dit:
Incorpore plutôt les liens dans des articles thématisés de minimum 400 mots.
Déjà dans des pages d'un minimum de contenu et pas dans les navigations (y compris et surtout en footer)

Newbipastaper a dit:
Ensuite, plutôt que de faire de l'échange pur de lien (lien du site A vers le site B et lien du site B vers le site A), essaie de trouver un site tiers ou tu peux mettre les liens : ton partenaire te fait un lien vers ton site. Toi tu lui fais un lien vers son site mais d'un autre site internet.
Vicieux :wink: mais depuis Pinguin, c'est plus complexe que cela. Google regroupe des sites entre-eux. Quelques uns ont montrés dans ce forum que la liaison ne se fait pas (forcément) par l'adresse IP (même serveur), par le compte Google (analytic, adsense, ...), par le nom du propriétaire du domaine, ... En 2012 (sortie de Pinguin), on a monté un serveur avec juste quelques sites de différents proprios avec des Whois masqués sans aucun liens entre-eux et ont a commencé à mettre des liens vers d'autres sites (pour masquer le test aux yeux de Google et sembler plus crédible) et ... chacun de son coté vers nos propres sites: au bout d'un certain nombre de liens de notre site vers les autres du même proprio (masqué) à partir de pages vers des pages (et réciproques puisque les autres sites faisaient de même), à chaque fois qu'une page recevait un lien d'un site du même groupe: la page qui recevait s'écroulait et celle qui envoyait descendait.
Le serveur a été supprimé il y a deux ans et les sites transférés vers les serveurs des différents proprio. Pourtant, je suis une centaine de position sur Google depuis 2 ans et note à fait toutes les modifs (contenus, liens internes, liens externes entre sites, ...) et chaque fois que j'envoie un lien entre 1 des quatre sites dans la même thématique vers une page d'un autre, la page qui reçoit s'croule et celle qui envoie diminue.

Echanger des liens doit de plus en plus être réfléchit dans la méthode (et pas de a->b, b->c et c->a pour terminer la boucle OU pas des liens répétitifs entre sites même s'ils ne sont pas liés).
Pour l'instant, je bosse en interne sur la méthode de mettre des liens (navigation, contenu ou fin de contenu). Là non plus c'est souvent surprenant. Pourtant, ajouter trop de liens (y compris en modifiant les ancres :roll: ) descend la page qui reçoit (et un peu finalement celle qui envoie).
 
Nouveau WRInaute
patrick_lejeune a dit:
Vicieux :wink: mais depuis Pinguin, c'est plus complexe que cela. Google regroupe des sites entre-eux. Quelques uns ont montrés dans ce forum que la liaison ne se fait pas (forcément) par l'adresse IP (même serveur), par le compte Google (analytic, adsense, ...), par le nom du propriétaire du domaine, ... En 2012 (sortie de Pinguin), on a monté un serveur avec juste quelques sites de différents proprios avec des Whois masqués sans aucun liens entre-eux et ont a commencé à mettre des liens vers d'autres sites (pour masquer le test aux yeux de Google et sembler plus crédible) et ... chacun de son coté vers nos propres sites: au bout d'un certain nombre de liens de notre site vers les autres du même proprio (masqué) à partir de pages vers des pages (et réciproques puisque les autres sites faisaient de même), à chaque fois qu'une page recevait un lien d'un site du même groupe: la page qui recevait s'écroulait et celle qui envoyait descendait.
Le serveur a été supprimé il y a deux ans et les sites transférés vers les serveurs des différents proprio. Pourtant, je suis une centaine de position sur Google depuis 2 ans et note à fait toutes les modifs (contenus, liens internes, liens externes entre sites, ...) et chaque fois que j'envoie un lien entre 1 des quatre sites dans la même thématique vers une page d'un autre, la page qui reçoit s'croule et celle qui envoie diminue.

Echanger des liens doit de plus en plus être réfléchit dans la méthode (et pas de a->b, b->c et c->a pour terminer la boucle OU pas des liens répétitifs entre sites même s'ils ne sont pas liés).
Pour l'instant, je bosse en interne sur la méthode de mettre des liens (navigation, contenu ou fin de contenu). Là non plus c'est souvent surprenant. Pourtant, ajouter trop de liens (y compris en modifiant les ancres :roll: ) descend la page qui reçoit (et un peu finalement celle qui envoie).

Super intéressant ça, merci du partage. Je suis preneur si tu as un article complet sur ce sujet sous la main d'ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
MathieuN a dit:
Super intéressant ça, merci du partage. Je suis preneur si tu as un article complet sur ce sujet sous la main d'ailleurs.
C'est pas vraiment du partage, ces tests (et d'autres) ont déjà été publiés sur WRI.
 
Discussions similaires
Haut