Page de liens... Que faire ?

WRInaute passionné
Slt,

Sans intérêt pour Google. Si ce n'est découvrir un lien qu'il ne connait pas.
Sans risque pour ton site si ce n'est une page sans intérêt. ;-)

Point de vue utilisateur
Intérêt si elle est régulièrement accessible.
Le mieux étant de partager des liens au coeur de ton contenu.
 
WRInaute occasionnel
jstn a dit:
Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que ça t'apporte beaucoup, loin de là
On commence par les liens: tous les liens sont utiles (y compris les "pou*ris" puisqu'ils montrent que le site (ou la page) est intéressant (mais d'où virer les copieurs pour un autre problème ... le duplicate content dans un paquet de cas.

Koxin-L.fr a dit:
Slt,
Sans intérêt pour Google. Si ce n'est découvrir un lien qu'il ne connait pas.
Sans risque pour ton site si ce n'est une page sans intérêt. ;-)
Pas si sûr :wink: Pour avoir beaucoup bossé sur Pinguin, Google fait un amalgame avec tous les liens externes (et internes) pour faire des pourcentages de types: 100 % de liens externes TROP PROPRES = problème, aucun liens en nofollow = problème, ... faut un mélange de tout).
Par contre, c'est l'échange de liens qui pose problème (c'est le cas depuis presque 10 ans quand même :roll: )
Par contre (2), cette page ne vaut effectivement pas grand chose: c'est que du lien sans TEXTE mais reste un lien dans un page qui parle d'une catégorie.

Les annuaires se sont écroulés (pas tous) pour leurs méthodes, pas pour leurs liens (y compris la légende hurbaine "nofollow") mais pour leur contenu.
 
WRInaute discret
kvf300,

L'échange de liens, c'est assez peu qualitatif. Encore plus quand c'est fait via une page partenaire avec 15 000 liens sur la page.