Page isolée, liée par nofollow, mais page indexée
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fredoche25 - WRInaute accro

Page isolée, liée par nofollow, mais page indexée
Bah... tout est dans le titre
J'ai une page totalement isolée, non liée de façon interne.
Le seul et unique lien qui pointe sur cette page, est un lien sur une page externe, à fort PR, un lien avec un rel="nofollow"
mais cette page a été indexée ???
moi y'en a pas comprendre...
à se demander si la commande nofollow est fiable...
z'en pensez quoi ?
J'ai une page totalement isolée, non liée de façon interne.
Le seul et unique lien qui pointe sur cette page, est un lien sur une page externe, à fort PR, un lien avec un rel="nofollow"
mais cette page a été indexée ???
moi y'en a pas comprendre...
à se demander si la commande nofollow est fiable...
z'en pensez quoi ?
-

Serious a écrit:Nofollow n'empeche pas l'indexation mais la passation (PR, TR, ...).
merci, je ne savais point
-

Sepino a écrit:Pourtant nofollow ca veut dire quelque chose comme "ne pas suivre ce lien", et pas "ne pas donner plus d'importance à cette page que je lie"...
c'est ce que je croyais également...
pourtant y'a eu un post il y a qqs temps sur WRI, où un gars voulait lancer un énorme site avec des milliers de pages, et que pour le faire indexer progressivement, il avait enlevé des nofollow au fur et à mesure....
pas très clair pour moi tout cela...
d'autres témoignages ?
-

j'ai fait l'essai suivant
Mise en place d'un lien en nofollow, sur une page à fort PR pointant sur une page interne isolée et spécifique ...
cette page n'est toujours pas indexée....
je ne sais donc toujours pas si le nofollow empeche l'indexation ou non....
-

gwaradenn a écrit:Non, elle empêche de transmettre du poid au lien comme dit plus haut. Le bot va suivre le lien si il le désire et l'indexera, mais sans bonus/malus lié à ton lien.
ok, je vais patienter, meme si j'estime que ça fait un baille que cette page aurait du etre indexée... ça permettra de voir si le "nofollow" freine l'indexation dans ce cas...
-

gwaradenn a écrit:Cela fait combien de temps ?
Le jour du post, soit le 18, soit 12 jours... et vu la fréquence d'indexation et de mise à jourdu site en question , ça aurait du être indexé depuis bien longtemps...
-

Après avoir réalisé 2 tests sur 2 sites différents
ma conclusion est la suivante : la balise nofollow empèche l'indexation d'une page cible, qui est non indexée....
je ne comprends donc toujours pas mon post initial.... si ce n'est qu'un coup de GG barre comme précisé...
ma conclusion est la suivante : la balise nofollow empèche l'indexation d'une page cible, qui est non indexée....
je ne comprends donc toujours pas mon post initial.... si ce n'est qu'un coup de GG barre comme précisé...
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Protégez-vous contre le nofollow
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Indexation d'une page isolée
- PR + page indexée
- page non indexée
- Page avec du PR et non indéxée ?
- Plus qu'une page indexée !
- 1 seule page indexée
- Première page indéxée
- Aucune page indexée en 1 mois
- Page d'accueil mal indexée
- Je n'ai plus qu'une page indexée !!
- page non indexée par google
- rechercher une page indéxée
- page en cache mais pas indexée
- Aucune page indexée depuis aujourdhui
- Connaitre nouvelle page indexée sur gg
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.