Page isolée, liée par nofollow, mais page indexée

WRInaute impliqué
Bah... tout est dans le titre :)

J'ai une page totalement isolée, non liée de façon interne.

Le seul et unique lien qui pointe sur cette page, est un lien sur une page externe, à fort PR, un lien avec un rel="nofollow"

mais cette page a été indexée ???

moi y'en a pas comprendre...

à se demander si la commande nofollow est fiable...

z'en pensez quoi ?
 
WRInaute discret
Pourtant nofollow ca veut dire quelque chose comme "ne pas suivre ce lien", et pas "ne pas donner plus d'importance à cette page que je lie"...
 
WRInaute passionné
Mets en place un robots.txt, il y a aussi un service (flemme de chercher) pour demander à google de désindexer ta page. Ca doit être quelquepart sur le forum.
 
WRInaute impliqué
Sepino a dit:
Pourtant nofollow ca veut dire quelque chose comme "ne pas suivre ce lien", et pas "ne pas donner plus d'importance à cette page que je lie"...

c'est ce que je croyais également...

pourtant y'a eu un post il y a qqs temps sur WRI, où un gars voulait lancer un énorme site avec des milliers de pages, et que pour le faire indexer progressivement, il avait enlevé des nofollow au fur et à mesure....


pas très clair pour moi tout cela... :?

d'autres témoignages ?
 
WRInaute impliqué
:?

j'ai fait l'essai suivant

Mise en place d'un lien en nofollow, sur une page à fort PR pointant sur une page interne isolée et spécifique ...

cette page n'est toujours pas indexée....

je ne sais donc toujours pas si le nofollow empeche l'indexation ou non....
 
WRInaute occasionnel
Non, elle empêche de transmettre du poid au lien comme dit plus haut. Le bot va suivre le lien si il le désire et l'indexera, mais sans bonus/malus lié à ton lien.
 
WRInaute impliqué
gwaradenn a dit:
Non, elle empêche de transmettre du poid au lien comme dit plus haut. Le bot va suivre le lien si il le désire et l'indexera, mais sans bonus/malus lié à ton lien.

ok, je vais patienter, meme si j'estime que ça fait un baille que cette page aurait du etre indexée... ça permettra de voir si le "nofollow" freine l'indexation dans ce cas...
 
WRInaute impliqué
Après avoir réalisé 2 tests sur 2 sites différents

ma conclusion est la suivante : la balise nofollow empèche l'indexation d'une page cible, qui est non indexée....

je ne comprends donc toujours pas mon post initial.... si ce n'est qu'un coup de GG barre comme précisé...
 
Discussions similaires
Haut