Page isolée, liée par nofollow, mais page indexée

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Page isolée, liée par nofollow, mais page indexée

Message le Mer Oct 18, 2006 12:32

Bah... tout est dans le titre :)

J'ai une page totalement isolée, non liée de façon interne.

Le seul et unique lien qui pointe sur cette page, est un lien sur une page externe, à fort PR, un lien avec un rel="nofollow"

mais cette page a été indexée ???

moi y'en a pas comprendre...

à se demander si la commande nofollow est fiable...

z'en pensez quoi ?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 12:53

Nofollow n'empeche pas l'indexation mais la passation (PR, TR, ...).

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 12:59

Serious a écrit:Nofollow n'empeche pas l'indexation mais la passation (PR, TR, ...).

merci, je ne savais point :oops:

Sepino
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 18, 2006 13:01

Pourtant nofollow ca veut dire quelque chose comme "ne pas suivre ce lien", et pas "ne pas donner plus d'importance à cette page que je lie"...

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 13:06

Mets en place un robots.txt, il y a aussi un service (flemme de chercher) pour demander à google de désindexer ta page. Ca doit être quelquepart sur le forum.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 13:06

Sepino a écrit:Pourtant nofollow ca veut dire quelque chose comme "ne pas suivre ce lien", et pas "ne pas donner plus d'importance à cette page que je lie"...

c'est ce que je croyais également...

pourtant y'a eu un post il y a qqs temps sur WRI, où un gars voulait lancer un énorme site avec des milliers de pages, et que pour le faire indexer progressivement, il avait enlevé des nofollow au fur et à mesure....

pas très clair pour moi tout cela... :?

d'autres témoignages ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 18, 2006 13:30

Je verrais bien un coup de googlebar :lol:

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 29, 2006 8:20

:?

j'ai fait l'essai suivant

Mise en place d'un lien en nofollow, sur une page à fort PR pointant sur une page interne isolée et spécifique ...

cette page n'est toujours pas indexée....

je ne sais donc toujours pas si le nofollow empeche l'indexation ou non....

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 29, 2006 8:58

Non, elle empêche de transmettre du poid au lien comme dit plus haut. Le bot va suivre le lien si il le désire et l'indexera, mais sans bonus/malus lié à ton lien.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 29, 2006 9:09

gwaradenn a écrit:Non, elle empêche de transmettre du poid au lien comme dit plus haut. Le bot va suivre le lien si il le désire et l'indexera, mais sans bonus/malus lié à ton lien.

ok, je vais patienter, meme si j'estime que ça fait un baille que cette page aurait du etre indexée... ça permettra de voir si le "nofollow" freine l'indexation dans ce cas...

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 29, 2006 22:46

Cela fait combien de temps ?

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 30, 2006 11:33

gwaradenn a écrit:Cela fait combien de temps ?

Le jour du post, soit le 18, soit 12 jours... et vu la fréquence d'indexation et de mise à jourdu site en question , ça aurait du être indexé depuis bien longtemps...

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 8:39

Après avoir réalisé 2 tests sur 2 sites différents

ma conclusion est la suivante : la balise nofollow empèche l'indexation d'une page cible, qui est non indexée....

je ne comprends donc toujours pas mon post initial.... si ce n'est qu'un coup de GG barre comme précisé...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 07, 2006 9:09

fredoche25 a écrit:la balise nofollow empèche l'indexation d'une page cible, qui est non indexée....

Je te propose de continuer le test en rajoutant des liens NOFOLLOW. Et de voir ce qui se passe.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.