Page indexée rapidement puis desindexee qqs jours apres

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je met à jour régulièrement mon contenu (1, 2 ou 3 articles par semaine), au bout de quelques heures je remarque l'indexation rapide de ces nouveaux articles, et même très bien placés dans les serps de nombreux datacenters. Par contre 3 jours après, je constate que les nouvelles pages ne sont plus indexées (recherche sur site:, inurl:, daterange, ...)

Avez-vous déjà remarqué ce genre d'indexation : indexation rapide avec de bons résultats suivit d'une désindexation ?

Pourtant ces articles sont vivants (pas de news qui se périment), c'est à dire que leur contenu s'améliore régulièrement (edit : et n'est pas lié à l'actualité).

PS: je ne cherche pas ici une analyse de mon cas personnel c'est pourquoi je ne vous donne pas l'adresse du site. Mais avez vous déjà constaté ce genre de chose chez vous ?
 
WRInaute passionné
Je suis dans le même cas que toi. Une indexation rapide puis la page disparée pendant une à deux semaine puis revient à la même position ou moins bien (généralement moins bien).
 
WRInaute occasionnel
Code:
Ca ne peut être qu'un filtre ou plus précisément une pénalité que je vais baptiser la QuickIndexPenalty

PS: Second degré, c'est une petite dédicasse à sbillard s'il vient lire ce topic :wink:

Plus sérieusement, reste à comprendre pour chacun pourquoi cette indexation rapide avec de bons résultats suivit au bout de quelques jours de sa désindexation.
 
WRInaute accro
pierre_jean a dit:
Code:
Ca ne peut être qu'un filtre ou plus précisément une pénalité que je vais baptiser la QuickIndexPenalty

PS: Second degré, c'est une petite dédicasse à sbillard s'il vient lire ce topic :wink:

Plus sérieusement, reste à comprendre pour chacun pourquoi cette indexation rapide avec de bons résultats suivit au bout de quelques jours de sa désindexation.

Peut-être tout simplement une forme de prime de fraîcheur pour des articles considérés comme de l'actualité ? J'ai aussi très souvent ce genre d'aléas d'indexation sur mon www.
 
Discussions similaires
Haut