Page indexée mais invisible dans les résultats Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un souci avec cette page de mon site :
https://www.grispastel.fr/coussins-personnalises/106-coussin-personnalise.html

Elle est bien indexée par Google.
Je souhaiterais la positionner sur les mots clés "coussin personnalisé". Or, lorsque j'effectue cette recherche la page n'apparaît pas dans les résultats.

Je me demande si c'est à cause du texte, de la balise title, ou bien parce que j'ai d'autres produits qui sont proches avec des contenus qui se ressemblent (ils ne sont pourtant pas dupliqués, chaque page est différente).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne va pas ?

Je vous remercie par avance !
 
WRInaute accro
Déjà, tu as de la duplication de contenu pour cette page, il y a deux url possibles pour la fiche produit, et a priori la redirection en place est incorrecte (elle envoie une entête 200).

Et sans même ça, il faut aussi avoir en tête que tu n'es pas le seul à chercher à te positionner sur le sujet. Le contenu et la technique sont une chose, mais la popularité des pages (et du site où se situent ses pages) pèse énormément dans la balance...

De fait, ce n'est pas parce que tu as une page bien foutue sur le sujet que tu vas DE FACTO te positionner.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne savais pas qu'il y avait 2 url possibles pour cette page, comment fait-on pour trouver cette info d'ailleurs ?
Que faut-il faire dans ce cas ? (je ne connais pas grand chose aux redirections...)
 
WRInaute accro
Voir avec ton développeur pourquoi ça ne redirige pas en 301. Pour identifier les 2 pages, j'ai pris une portion du texte de descriptif que j'ai recherché entre "" sur Google. 2 url apparaissent pour ton site. C'est un premier souci, mais ça ne suffira sans doute pas.

Ce que je comprend difficilement, c'est pourquoi tu veux positionner une page produit, alors que tu as une page de catégorie (qui aura nettement plus de poids pour ça) ?
 
Nouveau WRInaute
Alors il y avait une option de redirection (Prestashop) qui redirigeait en 302. Je l'ai modifié pour choisir de rediriger en 301.
J'espère que c'est mieux.

Je souhaitais me positionner sur une page produit afin que l'on arrive directement sur ce produit qui a plait assez en général.
Mais effectivement il serait peut être plus intéressant de travailler sur le positionnement de la catégorie. Je vais m'en occuper.

Merci !
 
Discussions similaires
Haut