Page index tous en graphique et "ALT=" ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliver70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 18:10

Bonsoir HawkEye,

Bon quand je parlais d'image de décor, justement je parlais de ce que tu appels "spacer.gif"...etc .....je m'en suis rendu compte maintenant en regardant comment mon décors étaient nomée...:roll:

Comme j'utilise ImageReady après avoir fait mon décor sous photoshop. Donc avec image ready, je découpe mon fond de façon que je puisse bien agencé tous cela et a la fin je me trouve avec une quinzaine de fichier JPEG qui représente mon décor + ce fichier "spacer.gif"...+ mon fichier HTML qui relie le tout.

Et je parlais de ces images, des images qui prisent seul ne veulent rien dire, ne sont pas cliquable : juste un décor de fond.

Donc dans ce cas là, j'ai juste mis sur 3 ou 4 de ces fichiers JPEG, des mots clé en rapport avec mon site dans cette balise ALT.

Ce n'est pas bon d'après toi ? Sur la quinzaine de fichier JPEG qui compose ma page juste 3 sont remplie avec 3 mots clé par image JPEG. Les autres reste vide.

En faite j'ai voulu les remplir car quand je demande a dreamweaver de verifier si il y a des erreurs sur ma page, il me sort toute les balises ALT que je n'ai pas remplie, donc j'ai voulu bien faire...

Merci

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 12:53

L'efficacité et l'honnêté ne sont pas forcément bonnes copines.

Idéalement pour ta conscience, tu ne devrais pas faire de "keyword stuffing" dans les attributs alt="" d'images utilisées pour ton design...

Maintenant, il n'est pas interdit de tricher, mais bien de se faire prendre ;)

Page index tous en graphique et "ALT=" ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Finance, Google Trends

• Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.