Page index à la racine ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- freddy754
- Nouveau WRInaute

Page index à la racine ?
Bonjour,
Je viens de créer un site web sous frontpage et de le publier.
Mon hébergeur me dit qu'il faut qu'il existe une page index à la racine.
J'ai bien créé le site à partir d'une page index (il y a en tout cas un fichier qui s'appelle index, c'est le premier créé)
Comment faire en sorte qu'il soit "à la racine" ???
Merci de votre aide
A+
Je viens de créer un site web sous frontpage et de le publier.
Mon hébergeur me dit qu'il faut qu'il existe une page index à la racine.
J'ai bien créé le site à partir d'une page index (il y a en tout cas un fichier qui s'appelle index, c'est le premier créé)
Comment faire en sorte qu'il soit "à la racine" ???
Merci de votre aide
A+
- freddy754
- Nouveau WRInaute

Racine-bis
merci pour cette première réponse rapide.
Mais, novice, comment concrètement faire pour que cette page baptisée index que j'ai créée se trouve à la racine, à la base du site ???
Pour le moment mes pages sont dans un fichier baptisé type "mon site web", mais sans ordre particulier.
Par contre, mon site semble fonctionner, du moins quand je le teste je passe sans problème d'une page à une autre.
Merci pour votre aide...
Mais, novice, comment concrètement faire pour que cette page baptisée index que j'ai créée se trouve à la racine, à la base du site ???
Pour le moment mes pages sont dans un fichier baptisé type "mon site web", mais sans ordre particulier.
Par contre, mon site semble fonctionner, du moins quand je le teste je passe sans problème d'une page à une autre.
Merci pour votre aide...
- durand2504
- WRInaute discret

il faut que tu places une page index.html (.htm .php.....) au plus haut niveau de ton site donc à côté de de ton répertoire "mon site web".
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Non...
Copie le contenu du dossier "mon site web" directement chez ton hébergeur.
Le CONTENU, pas le DOSSIER
- freddy754
- Nouveau WRInaute

Merci pour ces nouvelles réponses
mais désolé je patauge encore...
Je sais je suis très novice et très bouché
Mais concrètement c'est où : "au plus haut niveau de ton site donc à côté de de ton répertoire "mon site web" ???
Pour me résumer j'ai un dossier intitulé "Mon site web" avec dedans des fichiers dont cette page index. Faut-il simplement les organiser dans un ordre précis, comme je le ferais sur le bureau de mon ordi ou y a t-il une marche à suivre et si oui avec quelles commandes du menu ???
A +
mais désolé je patauge encore...
Je sais je suis très novice et très bouché
Mais concrètement c'est où : "au plus haut niveau de ton site donc à côté de de ton répertoire "mon site web" ???
Pour me résumer j'ai un dossier intitulé "Mon site web" avec dedans des fichiers dont cette page index. Faut-il simplement les organiser dans un ordre précis, comme je le ferais sur le bureau de mon ordi ou y a t-il une marche à suivre et si oui avec quelles commandes du menu ???
A +
-

dmathieu - Modérateur

imaginons que tous tes fichiers soient sur ton site, dans le repertoire /yourflatinparis.com
mets les tous dans le repertoire /
le repertoire au dessus du repertoire yourflatinparis.com
c'est ca, la racine de sont site, quand il n'y a aucun repertoire au dessus.
mets les tous dans le repertoire /
le repertoire au dessus du repertoire yourflatinparis.com
c'est ca, la racine de sont site, quand il n'y a aucun repertoire au dessus.
- jardinofil
- Nouveau WRInaute

Bonjour freddy754,
Dj_Apx t'a donné la solution
Sélectionne tous les fichiers contenus dans ton répertoire "mon site web" et tu les mets sur ton espace d'hébergement directement, sans y mettre le dossier "mon site web", mais uniquement tous les fichiers que tu as créés dans ce fâmeux dossier "mon site web" sur ton disque dur sur ton PC
Dj_Apx t'a donné la solution
Dj_Apx a écrit:Non...
Sélectionne tous les fichiers contenus dans ton répertoire "mon site web" et tu les mets sur ton espace d'hébergement directement, sans y mettre le dossier "mon site web", mais uniquement tous les fichiers que tu as créés dans ce fâmeux dossier "mon site web" sur ton disque dur sur ton PC
- freddy754
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos conseils
Effectivement en publiant les éléments du dossier et pas le dossier ca marche !
J'ai encore quelques mauvaises surprises : notamment j'ai créé un lien vers la page d'acceuil (page index). Quand j'ai testé chez moi ca fonctionnait. Là la page (d'accueil qui donc aussi la page index) est indiquée comme non existante....
Effectivement en publiant les éléments du dossier et pas le dossier ca marche !
J'ai encore quelques mauvaises surprises : notamment j'ai créé un lien vers la page d'acceuil (page index). Quand j'ai testé chez moi ca fonctionnait. Là la page (d'accueil qui donc aussi la page index) est indiquée comme non existante....
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Il faut sur ton site faire des liens "relatifs".
Un lien relatif appelle directement la page par son nom si elle est dans le même dossier.
Exemple : ton site contient les pages
index.html
contact.html
un lien relatif sera du style :
un lien absolu :
Bien sûr, le deuxième lien ne peut pas fonctionner sur internet, puisque les internautes n'ont pas accès à ton disque dur.
Il faut donc que tu corriges cela.
Un lien relatif appelle directement la page par son nom si elle est dans le même dossier.
Exemple : ton site contient les pages
index.html
contact.html
un lien relatif sera du style :
- Code: Tout sélectionner
<a href="contact.html">contactez-moi</a>
un lien absolu :
- Code: Tout sélectionner
<a href="C:\documents and settings\fred\mes documents\mon site web\contact.html">contactez-moi</a>
Bien sûr, le deuxième lien ne peut pas fonctionner sur internet, puisque les internautes n'ont pas accès à ton disque dur.
Il faut donc que tu corriges cela.
- jardinofil
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
tu dis au début que tu t'es servi de Frontpage,
il faut donc que tu transfères aussi les répertoires _private, _vti_pvt et _vti_cnf que le logiciel crée automatiquement et qui gère les liens entre les pages.
Je pense que ton souci vient de là.
Peux-tu donner l'adresse de ton site que je vérifie ton code source particulièrement pour les liens ?
Attention car certains hébergeurs n'ont pas les extensions Frontpage
tu dis au début que tu t'es servi de Frontpage,
il faut donc que tu transfères aussi les répertoires _private, _vti_pvt et _vti_cnf que le logiciel crée automatiquement et qui gère les liens entre les pages.
Je pense que ton souci vient de là.
Peux-tu donner l'adresse de ton site que je vérifie ton code source particulièrement pour les liens ?
Attention car certains hébergeurs n'ont pas les extensions Frontpage
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- doublons pour la page d'accueil : racine/ & racine/index
- Redirection depuis page d'index (racine) vers une autre page
- Rediriger la racine vers une page ?
- redirection : de la racine à une page spécifique
- Choix racine du répertoire VS page index
- index.html est un page Duplicate content de la racine
- URL Rewriting - Dossiers virtuels vers page à la racine
- Rediriger une page dynamique vers la racine d'un autre domaine
- [Wordpress] - Comment faire une page "racine" pour chaque custom taxonomy ?
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires - 20-09-2002
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank - 19-03-2003
- Filtre Google Analytics : suivi d'un répertoire ou sous-domaine - 10-06-2010
- Participez au projet 3x3 ! - 19-07-2004
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.