Page index PR2 mais autres pages du site PR4 PR3 pourquoi ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 11:39

Bonjour,
Comment expliquer le fait que ma page d'accueil soit PR2 mais que plusieures autres pages de mon site soient PR4 ou PR3 ?
voir : http://www.colisconsult.com/
Cela veut dire que le PR de ma page va monter à la prochaine GD ou au contraire c'est le PR des autres pages qui va descendre ??

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2004 11:46

as-tu des liens externes qui pointent directement vers tes pages internes ? entre PR2 et 3 ou 4, un seul lien de ´qualité pointant vers une page interne peut faire la différence.
Autre question : est ce que tu as un lien en dur sur toutes tes pages internes ramenant vers ta home ?
a+

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 11:52

En fait c'est ça qui m'etonne car je n'ai pas de BL particuliers sur mes pages internes, et j'ai bien sur au moins un lien qui retourne sur ma page d'accueil depuis chaque page de mon site !!!

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 30, 2004 11:55

je dirais même plus vers ta home = h**p://www.tontruc.tld/ ou / ou ..

et non pas h**p://www.tontruc.tld/index.htm ou /index.htm ou ../index.htm

:)

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 12:03

si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir si mes pages internes pointent vers h**p://www.monsite.com/ ou vers h**p://www.monsite.com/index.htm ..??.....

Ma réponse est qu'elles pointent vers h**p://www.monsite.com/index.htm

C'est une erreur ????

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2004 13:16

google considere les pages ndd.com/index.html et ndd.com comme deux pages differentes. ce qui est important c est que tous tes liens (externes et internes) pointent vers la meme URL pour concentrer le PR sur une seule. pour ma part, j ai tout dirigé vers ndd.com car l pluaprt des BL spontanés pointent vers cette page. a toi de voir. il faut juste etre conséquent.

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 14:27

Ok !!!!
Il faut le savoir en effet !
Merci, je vais modifier ça.
Par contre ndd.com et ndd.com/ c'est pareil !?!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2004 14:28

non plus ! :) enfin, je crois !! :)

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 14:37

Merci pour ces reponses.
Une derniere question, je voudrais mettre une page de pré-accueil avec une petite animation avant d'arriver sur ma page d'accueil réelle.
Toutes mes pages internes pointeront toujours sur cette page d'accueil (l'actuelle) par contre tous mes BL externes pointeront sur cette nouvelle page.
Je voudrais savoir comment optimiser le référencement de cette nouvelle page d'accueil ?
Quelle serait la meilleure statégie ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2004 17:00

ca c est pas facile. c est meme un conseil que l on donne normalement : evitez les pages d´entrée qui ont souvent peu de contenu et sont difficilement référencables. d´un autre coté, une page avec peu de contenu (mais du contenu quand meme !!) peut offrir une densité intéressante facilement (fair attention a ne pas tomber dans l´excès non plus). bref, si ta page d entrée a peu de contenu, tu risque de ne pas pouvoir la placer sur beaucoup d expressiosn ou de combinaisons d expressions par le simple fait d´une optimisation interne (il te sera toujours possible d´obtenir des liens pointant vers celle-ci avec l´anchor text qui va bien mais ce sera plus de boulot).

resumons-nous (avis personnel) :

avantages :

- page légère d´un point de vue contenu
- possibilité de bonne densité sur quelques termes clés
- un petit plus au niveau "sympatique" du site (identité)

inconvénients :

- difficulté pour un bon positionnement (surtout sur un large spectre de d´expressions et de combinaisons)
- un clic de plus pour le visiteurs avant d arriver au contenu
- perte d´un point de PR pour toutes tes pages d´un niveau inférieur la plupart du temps (donc en particulier pour la page qui est ton "vrai" accueil.
- ne pas oublier le lien en dur vers l interieur du site

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 17:16

En fait j'ai pas trop le choix car je refais une refonte totale du site.
Aujourd'hui j'ai besoin d'une page d'accueil qui explique clairement que qu'on fait car c'était pas evident pour les visiteurs de notre site jusqu'à présent..
Mon site aura beau être bien référencé si les gens qui viennet dessus ne comprennent pas ce qu'on fait ça sert à rien :lol:

En tout cas merci merci pour ces infos vraiment utiles, tres sympa !

::::: Et pour ceux qui lisent ça et qui travaillent dans une société qui a un gros budget de transport expres (ups, tnt, dhl, fedex, chronopost) -> allez faire un tour sur http://www.colisconsult.com. Nous réduisons de 10 à 40% le cout de vos expéditions de colis !!!! (souvent sans changer de transporteur !)

A+

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2004 17:21

pas de pub....!!!

si ta page d accueil a un bon contenu alors ce sera tout benef pour le référencement et pour tes visiteurs qui auront toutes les infos tout de suite. impec !

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 17:25

c'etait pas de la pub, mais de l'aide pour ceux qui en ont besoin ..
:wink:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 30, 2004 18:49

Salut herveG

lien texte avec mot clé vers la home (http.......ndd.com/) pour le positionnement..
c'est une chose!
Quid du lien Lambda ( accueil ou home ) pour l'internaute qui n'est pas webmaster et qui souhaite s'y retrouver facilement!
ce lien texte devra t-il pointer vers http........ndd.com/ ?
ou bien http...ndd.com/index.htm
:?:

N'y aura t-il pas de confusion pour GG ou autres?

ton avis est le bienvenu
Merci
A+
Fred :wink:

colisconsult
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 30, 2004 19:14

moi du coup j'ai tout fait pointer vers h**p://www.ndd.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.