Page d'index, lien img ou lien dur ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 0:33

Bonjour,
J'ai un sacré dilemme, je dispose d'une page d'index qui mène vers un site mais ayant deux thèmes différents (ciney et liege).

Sur cette page d'index, il y a une petite intro en flash et en dessous deux GIF cliquables qui dirigent chacun vers le bon site. Donc quand je clique sur le GIF de Ciney, ca pointe vers le site de ciney, idem pour liege. (pour une idée plus claire : http://www.habitatexpo.be)

Google ou autres moteur ne va-t-il pas sauter mes deux liens imagés ? (j'utilise bien le tag ATL et TITLE). Dois-je plutôt faire deux liens sur du texte, tout simplement ? Que me conseillez-vous...

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 0:40

Mets en plus deux liens texte en bas de la page

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 0:45

tu veux dire, un texte rouge sur fond rouge pour le dissimuler ?

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 31, 2005 5:37

dolbysound a écrit:tu veux dire, un texte rouge sur fond rouge pour le dissimuler ?

ce n'est pas trop conseillé !!!

par contre le lien sur l'image est suivi ... sûr !

et si tu as mis une balise ALT alors c'est encore mieux :lol:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 8:40

J'ai pas très bien compris ta démarche en terme de référencement :roll:

La page d'index fait une redirection vers pages avec un refresh de 0 puis une autre redirection vers 1_1.html 8O

et quand on regarde ce que peut voit un moteur de recherche avec lynx on a cela :

[1]logo habitat
[EMBED]
[2]ciney [3]liege

References

1. -http://www.habitatexpo.be/pages/3_1.html
2. -http://www.habitatexpo.be/pages/71_1.html
3. -http://www.habitatexpo.be/pages/3_1.html

Bref... avec toutes ces redirections et le peu de texte visible... je ne vois pas comment les moteurs vont faire poure référencer cela :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 31, 2005 9:22

D'accord avec Americas.

Au vu des dates des deux expos (ciney, puis liège), je m'arrangerais plutôt pour oublier la page 1_1.html (qui n'a aucun contenu pertinent ayant suffisemment d'occurences), et faire en sorte que d'ici à la fin de l'expo à Ciney, la home soit la page "Ciney", et ensuite jusqu'en novembre, la home soit "Liège"...

Par la suite, il serait peut-être intéressant de renommer tes pages comme ceci:

71_1.html -> expo-habitat-ciney.html
3_1.html -> expo-habitat-liege.html

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 10:49

je suis d'accord avec vous mais je n'ai pas la possibilité de renommer les pages, je travaille avec un module dynamique qui pour l'instant, les nommes de maniere chronologique, jusqu'ici, ca ne m'a pas posé de véritable probleme pour le référencement.

Donc que je fasse un lien image sera identique à la maniere de faire un lien dur sur du texte 'ciney' et 'liege'?

Merci pour vos conseils

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 11:41

Avec quoi tu travailles exactement ?
Le mieux serait de travailler avec un éditeur de pages web qui te laisse faire ce que tu veux :wink:

Et pourquoi ces redrirections avec un refresh de 0... en général Google n'aime pas trop.

Si le site n'est pas très vieux je pense que l'idéal serait de recommencer avec une véritable page d'index. Sur tout ce que j'ai vu, la page d'index est primordiale pour bien commencer le référencement des autres pages du site et permet de bien organiser son arborescence.

Et comme le suggère HawkEye_TpfH, il vaut mieux nommer les fichiers avec des noms explicites et pourquoi pas dans des répertoires avec des noms explicites également.

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 11:51

oki, je vais mettre le code suivant dans ce cas:

Code: Tout sélectionner
<?php
$URL="http://www.habitatexpo.be/pages/";
header("Status: 301 Moved Permanently");
header ("Location: $URL");
exit();
?>

Est-ce bon ainsi ?

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 11:55

apparemment, impossible de faire une redirection PHP (dans le module qui gère mes pages, c'est un module conçu par ma boite), existe t il une redirection HTML fiable ?

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 23:59

personne ? :oops: :?

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 01, 2005 7:32

Americas a écrit:Et pourquoi ces redrirections avec un refresh de 0... en général Google n'aime pas trop.

Aurais tu plus d'explications sur le sujet ?

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 01, 2005 7:44

Salut Albert Ier,

Albert 1er a écrit:
Americas a écrit:Et pourquoi ces redrirections avec un refresh de 0... en général Google n'aime pas trop.

Aurais tu plus d'explications sur le sujet ?

Une excellente lecture pour commencer : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15805.htm

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 01, 2005 7:57

ça ne semble pas trop convaincant !

cependant j'ai déjà vu Google considérer des refresh 0 comme des 301 ...
j'ai une vieille refresh 0 d'un domaine (hébergement gratuit ne supportant pas php pour être précis)
vers un autre domaine (hébergement pro),
et avec la commande link de google, cette refresh est considérée comme le domaine vers laquelle elle pointe.

alors Google qui n'aime pas les refresh 0, je me demande d'où ça sort précisément sans lire un topic de 40 pages ;) et c'est un peu contraire à mes expériences et constations.

mais si on le dit ;)

dolbysound
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 01, 2005 15:49

je suis du même avis, j'ai bc de site avec ce type de redirection qui sont référencencé raisonablement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Music Search, Googlebot

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).