[résolu autrement] Page index autre que index.ext

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

[résolu autrement] Page index autre que index.ext

Message le Dim Juil 29, 2007 17:55

Bonjour,

Comment faire en sorte que la page index, si solution il y a, ne soit pas forcement index.ext ou main.ext ?

Merci
Dernière édition par acamar le Dim Juil 29, 2007 18:47, édité 1 fois.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 29, 2007 18:00

ça dépend de ton serveur, dans le cas d'apache, il y a une ligne dans le httpd.conf qui définie le fichier a servir par défaut dans un répertoire.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 29, 2007 18:46

Ca va, j'ai réussi à faire marcher le index.php en modifiant quelques pages de codes !

Merci zeb pour l'info.

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 29, 2007 19:05

On peut le faire dans le .htaccess avec la ligne suivante :

Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex mapagededemarrage.php

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 29, 2007 19:10

petit-ourson a écrit:On peut le faire dans le .htaccess avec la ligne suivante :

Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex mapagededemarrage.php

C'est exact ce que je voulais, j'avais l'impression du déjà-vu sur WRI mais je me rappelais pas de la méthode.. Merci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.