Page html sur hebergeur A et image sur hebergeur B ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Page html sur hebergeur A et image sur hebergeur B ?
Bonjour,
Après recherche sur le forum, non fructueuse, j'aurais voulu savoir si cette solution "tenait la route".
J'ai vu, à travers d'autres sujets que certaines personnes utilisent cette méthode, mais sans dire s'il y a des avantages ou inconvénients.
Le but de ma demande, est d'avoir, pour chacun de mes sites (sans prétentions aucunes) un NDD/hébergeur.
En espérant avoir été clair.
@+
Nurbo
Après recherche sur le forum, non fructueuse, j'aurais voulu savoir si cette solution "tenait la route".
J'ai vu, à travers d'autres sujets que certaines personnes utilisent cette méthode, mais sans dire s'il y a des avantages ou inconvénients.
Le but de ma demande, est d'avoir, pour chacun de mes sites (sans prétentions aucunes) un NDD/hébergeur.
En espérant avoir été clair.
@+
Nurbo
- Pierre (aka Terdef)
- Nouveau WRInaute
Bonjour Nurbo,
C'est une bonne méthode, une très bonne méthode pour accélérer la vitesse d'affichage de tes pages (dans la limite des vitesses de ceux qui les reçoivent - s'ils sont encore en V92...).
Cette méthode a même un nom : le Load Balancing ou, en français, "Équilibrage de charge".
Tu multiplie ta bande passante, tu augmente les chances que tes objets soient dans les caches (proxy) des hébergeurs etc. ...
Cette méthode est employée par tous les très grands sites et fait la fortune du plus grand hébergeur du monde avec ses serveurs les plus rapides du monde : Akamaï et ses 45000 serveurs (au moins - c'est ce que j'avais répertorié lors du dernier établissement de mes listes Hosts pour filtration des adservers car, justement, ils sont massivement utilisés par les régies publicitaires qui doivent servir beaucoup de documents média très rapidement).
Cordialement
C'est une bonne méthode, une très bonne méthode pour accélérer la vitesse d'affichage de tes pages (dans la limite des vitesses de ceux qui les reçoivent - s'ils sont encore en V92...).
Cette méthode a même un nom : le Load Balancing ou, en français, "Équilibrage de charge".
Tu multiplie ta bande passante, tu augmente les chances que tes objets soient dans les caches (proxy) des hébergeurs etc. ...
Cette méthode est employée par tous les très grands sites et fait la fortune du plus grand hébergeur du monde avec ses serveurs les plus rapides du monde : Akamaï et ses 45000 serveurs (au moins - c'est ce que j'avais répertorié lors du dernier établissement de mes listes Hosts pour filtration des adservers car, justement, ils sont massivement utilisés par les régies publicitaires qui doivent servir beaucoup de documents média très rapidement).
Cordialement
Nurbo a écrit:mais en ce qui concerne une éventuelle validation W3C, est-ce que ça risque de poser problème ?
Bien sur que non. Pourquoi voudrais tu qu'il en soit autrement ??? Tu appelles les images qui sont sur un autre serveur. Cela n'a rien à voir avec la structure de la page Web et son codage.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Google change de favicon
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Nouvelle interface des pages de Google
- Google célèbre le 11 Novembre
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).