Page hors navigation Wordpress.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis entrain de me demander comment peut-on faire des pages HORS navigation sur wordpress. Je souhaiterais faire des pages qui n'apparaissent pas dans le menu classique afin de créer des pages satellites pour le référencement.


Avez-vous une idée ???

Merci bien :)
 
WRInaute passionné
La réponse je ne la connais pas... (sorry)

Par contre je réagis plus sur le fond que sur la forme, à savoir que les pages satellites ne sont pas (depuis un sacré bout de temps) une solution stratégique pour améliorer son référencement.

Il me semble plus logique de passer du temps à autre chose qu'à résoudre ce problème qui ne va rien arranger, voire faire empirer la situation actuelle sur votre site.

Voilà tout !
 
WRInaute accro
Sur la technique, tu peux très bien faire des menus qui n'incluent pas toutes les pages, soit avec les menus (apparence) soit avec wp_list_pages('exclude=xx') soit enfin en donnant le statut privé à tes pages.

M&B a parfaitement raison sur la validité de la technique
 
WRInaute passionné
@Rockfellah : à l'avenir, ce que je te suggère de faire dans cette situation :
- tu regardes le thème, le template, et plus précisément la partie que tu souhaites changer
- tu repères le code PHP qui génère le code HTML
- tu cherches dans le codex WordPress (très complet), ou sur Google

Ainsi tu trouveras directement la réponse, sans avoir à attendre.


Là en l’occurrence, la réponse se trouve ici : http://codex.wordpress.org/Function_Reference/wp_list_pages (comme l'a mentionné Marie-Aude).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses :)

Du coup, je vais suivre vos conseils et ne pas le faire...Au moins, j'ai ma réponse !
 
Discussions similaires
Haut