page ou groupe facebook

WRInaute occasionnel
bonjour,
j'aimerais votre avis sur cette question.
est ce plus efficace de faire une page avec son site sur facebook ou créer un groupe à propos de son site ?
Quelle est la méthode la plus efficace pour amener du monde sur son site ?

merci pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Hello

je dirais la fan page si tu as un blog par exemple
tu peux facilement intégrer des flux rss
les groupes sont un peu plus "has-been" depuis que les fan page sont arrivées...

mais ne compte pas trop sur facebook pour t'apporter beaucoup de trafic, c'est très très décevant !

++
 
WRInaute accro
Tout dépend si tu veux vivre ta page/ton groupe/ton networked blog.

J'utilise un groupe Facebook pour faire vivre un projet parallèle à mon site principal, et ça me rapporte quand même quelques visiteurs. Mais si tu n'as pas au préalable un réseau dans le domaine de ce que tu cherches à promouvoir, c'est nettement moins efficace.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Tout dépend si tu veux vivre ta page/ton groupe/ton networked blog.

J'utilise un groupe Facebook pour faire vivre un projet parallèle à mon site principal, et ça me rapporte quand même quelques visiteurs. Mais si tu n'as pas au préalable un réseau dans le domaine de ce que tu cherches à promouvoir, c'est nettement moins efficace.
ben plus mon site mais importer du monde avec facebook
 
WRInaute passionné
@mookster : tiens, tu parles de flux RSS ... je n'arrive pas à ajouter un module RSS sur une "page" facebook. Sais-tu comment faire ?
 
WRInaute impliqué
Perso je préfère la page dédiée, je trouve ça plus simple et plus efficace.
(possibilité d'acheter de la pub facebook et de linker directement sur la page pour se créer des fans très rapidement.)
 
WRInaute accro
Certes, mais il te faut un pool d'amis au départ pour que cela soit efficace. La meilleure méthode pour promouvoir un groupe FB est selon moi de s'appuyer sur les contacts que l'on possède dans la thématique en question (contacts qui vont relayer l'info, etc.), d'intégrer les widget proposé par FB sur son site et surtout de faire vivre le groupe Facebook en question.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Certes, mais il te faut un pool d'amis au départ pour que cela soit efficace. La meilleure méthode pour promouvoir un groupe FB est selon moi de s'appuyer sur les contacts que l'on possède dans la thématique en question (contacts qui vont relayer l'info, etc.), d'intégrer les widget proposé par FB sur son site et surtout de faire vivre le groupe Facebook en question.

merci des conseils
 
WRInaute occasionnel
Gorapat a dit:
Perso je préfère la page dédiée, je trouve ça plus simple et plus efficace.
(possibilité d'acheter de la pub facebook et de linker directement sur la page pour se créer des fans très rapidement.)
explique pourquoi ce choix
merci
 
WRInaute impliqué
zen la tortue a dit:
explique pourquoi ce choix
merci

je préfere le systeme des pages car :

- il me semble c'est ce que facebook preconise pour présenter sa société
- la création de la page est tres simple et l'on va directement à l'essentiel
- le systeme des "fans" permet d'envoyer une info à tout son public tres facilement
- j'ai remarqué que beaucoup d'entreprises faisaient ce choix
- on peut puber sa page rapidement en achetant des affichages ciblés (qui linkent directly vers la page en question)
 
Nouveau WRInaute
J'avais créé au départ un groupe et je me suis vite rendu compte que la page donnait bcp plus de possibilité d'animation.

je n'arrive pas à ajouter un module RSS sur une "page" facebook. Sais-tu comment faire ?

Certains modules ne peuvent être ajouté que sur les groupes, et d'autres (souvent plus récent) sur les deux. Essaye "Social RSS" par exemple.
 
WRInaute discret
Parmi les modules qui ne sont disponibles que pour les pages et qui peuvent être intéressants pour le référencement : l'application Facebook Static FBML - qui permet entre autre de bénéficier de liens en dur vers son site...
 
Nouveau WRInaute
Gorapat a dit:
Perso je préfère la page dédiée, je trouve ça plus simple et plus efficace.
(possibilité d'acheter de la pub facebook et de linker directement sur la page pour se créer des fans très rapidement.)


ok et il est possible de faire de la publicité pour un groupe sur facebook dans un domaine ?
 
Nouveau WRInaute
La page FB semble plus adaptée afin de propager ses dernières infos (promotions, nouveautés, etc.), mais également pour bénéficier d'une image "dynamique", contrairement à un site web qui reste plutôt "figé"...

Contrairement à un groupe qui parait d'office "réseau fermé", une page est accessible à tous...
 
Discussions similaires
Haut