Page Google + Local VS Page Google Adresse, je supprime ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Page Google + Local VS Page Google Adresse, je supprime ?

Message le Lun Jan 21, 2013 10:01

Bonjour à tous,

J'ai créé récemment un compte Google + et une page Google + Local à propos de notre société et du site web de celle-ci. J'ai validé l'email, le site web en question (ma page Google + apparait dans GWT), et j'attends le courrier pour valider l'adresse de la société.

J'ai donc une jolie page Google + Local mais je me suis aperçu que lorsque je tape l'adresse de la société, c'est la page Google Adresse qui ressort sur la droite. Lorsque je clique dessus, j'arrive sur la page Google Adresse mais qui est en fait sur Google +

Comme j'ai créé et validé l'autre page Google + Local, est-ce que je peux supprimer celle de Google adresse ? La nouvelle page Google + prendra-t-elle sa place ou bien il faut impérativement garder les 2 ?

Parce que du coup là c'est comme si j'avais 2 pages Google +

J'espère avoir été assez clair, merci

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Page Google + Local VS Page Google Adresse, je supprime ?

Message le Lun Jan 21, 2013 10:43

expérience perso, après avoir reçus la lettre de google pour validé ma page google+ local, au bout de quelques jours, c'est la fiche google local qui fusionne avec la fiche google adresse et la fiche google adresse disparaît au profit de la fiche google+ local.

donc attend d'activé ta fiche google local et une fois activé la fiche google adresse disparaitra pour laisser ça place à la fiche google+

je n'ai pas supprimer ma fiche google adresse.

https://maps.google.fr/maps?q=mipc&hl=fr&ll=48.868102,2.360172&spn=0.0 ... 13&iwloc=A

https://plus.google.com/115279458358143524609/about?gl=fr&hl=fr

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 21, 2013 11:00

Oui mais ta 1ère URL c'est bien ta fiche Google Adresse, donc elle n'a pas du tout été remplacée par ta page Google + local ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 21, 2013 11:44

quant tu clique sur plus d'infos ça va bien sur ma fiche google+ local et pas sur un fiche de type google adresse.

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 21, 2013 11:53

Non.

https://plus.google.com/115635427802569860001/about?gl=fr&hl=fr
Ca, c'est une page Google Adresse (convertie automatiquement en Google + Local par Google il y a quelques semaines).
Il y a même le bouton "Gérer cette page" et si on clique dessus, on arrive sur Google Adresse.

https://plus.google.com/115279458358143524609/about?gl=fr&hl=fr
Ca, c'est une page Google + Local. Il n'y a pas le bouton "Gérer cette page", puisque c'est relié au progil Google +.
Là tu est dans le même cas que moi, sauf que moi je n'ai que 2 pages et toi encore plus..

Ma question est: Si je supprime ma page Google Adresse (qui ne sers désormais plus à rien depuis que j'ai ajouté ma page Google + Local), est-ce que ma page Google + Local va apparaitre à droite dans le Knowledge Graph à la place de la page Google Adresse ?

Ou bien : Si je supprime ma page Google Adresse, plus rien n'apparait à droite lorsque l'on recherche mon adresse ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 21, 2013 12:00

tout se que je sais c'est que normalement les fiches fusionnes, car cette fiche google+ https://plus.google.com/115279458358143524609/about?gl=fr&hl=fr avait une fiche google adresse, sauf que maintenant elle à laisser place à cet dernière.

moi je te parle des fiches validé et reconnue par google, pas des fiches qui n'ont plus de propriétaires ou que ne serai pas validé.

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 21, 2013 14:09

Ha ok, mais c'est parce que toi tu en as plusieurs donc j'ai du mal à m'y retrouver ^^

Bon et bien je vais déjà attendre d'avoir validé l'adresse de ma nouvelle fiche Google + Local et une fois validée je verrai si elle prend la place de la fiche Google Adresse !

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :