page de faux produits

Nouveau WRInaute
Bonjour !


Je voudrais savoir si mettre des produits que l'on a pas est une pratique légale pour référencer son site svp ?

je vois des gros site très connu dont le nom peut figurer dans le top 3 des premiers auquels vous pensez a l'instant .....

pas rare de voir des page avec des produits noté comme "épuisé" et avec un prif maximum genre 9999€99 .

ne serait-ce pas trop " facile " de jouer a ce petit jeu ? et prendre les internautes pour ce qu'il ne sont pas ? :lol:

merci
 
WRInaute accro
sauf que l'internaute, au bout de 1 ou 2 produits non disponibles retournera dans gg faire sa recherche et ne reviendra plus sur ton site !
 
WRInaute passionné
Je ne pensais pas à cette explication, à cause de la somme très précise je pensais plutôt à un script d'ajustement automatique des prix qui se serait emballé en entrant en concurrence avec un autre script.

Autrement, comme le dit Leonick, je ne vois pas l'intérêt de décevoir le visiteur. A moins d'avoir une idée ingénieuse.
 
WRInaute accro
en fait, tout dépend ce que tu recherches : si c'est du visiteur one shot, avoir plein de page satellites avec des produits plus en stock ou n'ayant même jamais été en stock peut faire une excellente longue traine. Mais c'est jouer avec le feu !
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Une super stratégie de produits similaires dans la page peut être ?
Pourquoi pas. Cela dit ça me parait difficile si les visiteurs recherchent déjà un article précis. Ou alors il faut vraiment avoir une super offre sur le produit du concurrent. Mais là il n'y a rien de bien ingénieux, c'est encore une fois le chapitre 2 du Marketing pour les Nuls : "Casser les prix" (le chapitre 1 étant "Mentir" et le 3 "Montrer des jolies filles" :) ).
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
3 "Montrer des jolies filles"
Bah ça peut avoir du bon alors cette technique :D Regarde Marie Aude avec son (ex) avatar de charme, elle a du succès (certaines mauvaises langues pensent qu'elle a couché pour devenir modo). Faut que je repense ma stratégie web moi, le mode petit gros plumé c'est pas le top. :?
 
WRInaute passionné
Ouhlala, tu vas bien trop loin, je ne suis pas du tout solidaire de tes propos !
(oui, je suis complètement lâche face à la menace de la Colère Divine :p )
(et peut-être même traître : j'hésite à dénoncer le message :mrgreen: )
 
WRInaute accro
@zeb La zoop..lie est totalement hors charte :D

En plus de l'explication du blanchiment, il y a aussi, pour les sites d'annonces, celle de repomper les annonces des copains juste pour faire du volume. Parce que qui viendra mettre une annonce sur un site vide ? Mais pour éviter les problèmes, on met des prix super élevés, pour éviter que le visiteur veuille téléphoner.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir ! et merci de vos réponse .

je ne pense pas a du blanchiment :lol:

mais a ce genre de truc

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359058619-prixlol.png

http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/lady-doll-lit-sureleve/f-117600202-auc3662819020357.html


j'essaye juste de comprendre dans quel optique ils font cela , car c'est des centaines de page je pense ... 1 fois ça va , 2 fois je pense que c'est bizzard, et 3 fois , je cherche a comprendre et viens donc poser la question :D

je pencherais pour de la pub , car l'internaute qui cherche un produits , mais que c discount n'a pas forcément , il arrivera sur la page et hop ! un petit coup de CCDISCOUNT dans les yeux sans avoir payé de pub :lol: mais je 'emballe peut-être :mrgreen:


merci
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas l'intérêt pour eux de faire cela, autant ne pas afficher le prix s'il s'agit juste d'attirer le visiteur. Je ne pense pas que ce soit volontaire.
Demande-leur et ainsi ça ne restera pas un grand mystère :)
 
WRInaute accro
si tu n'affiches pas le prix, une partie des internautes vont te contacter pour le demander et quand tu diras que tu ne l'as pas ou plus, te demanderont pourquoi tu le laisses encore affiché. Ca montrera clairement ta mauvaise foi. Alors qu'avec un prix hyper élevé, seuls 1 ou 2 internautes, au max, t'enverront un message demandant des explications
 
WRInaute passionné
Tu crois ? Je n'ai jamais eu un visiteur qui demandait un prix à partir du moment où le produit est affiché comme épuisé.
Je crois que la seule véritable explication c'est le marchand qui l'a. Ou peut-être même pas d'ailleurs :D
 
WRInaute accro
Bah c'est à mon avis, tout simplement un bug, il est bien affiché que le produit est épuisé, simplement il doit y avoir quelque part une routine qui "remplit" le prix avec 9999.99 quand la zone prix est vide, parce que le produit est épuisé, alors que le prix doit être rempli.
 
Nouveau WRInaute
salut,

ce qu'il y'a c'est que c'est pas le seul produit comme ça !

et si vous faite une recherche dans la boutique il ne l'ont pas , on le trouve seulement via le moteur de recherche :wink:

je veut bien leur poser la question mais je doute d'une réponse :roll:

aussi il en regardant le formulaire de contact c'est via mail ou numero surtaxé , il y'a pas une loi qui dit que l'on doit pouvoir joindre un site e-commerce au prix d'un appel local ? :?:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
il doit y avoir quelque part une routine qui "remplit" le prix avec 9999.99 quand la zone prix est vide, parce que le produit est épuisé, alors que le prix doit être rempli.
Si tu ajoute que le vendeur dois pratiquer le prix affiché c'est peut être aussi un moyen pour eux de se protéger d'une arnaque ... (le "produit épuisé" n'étant pas forcement une parade juridique fiable pour ne pas vendre au prix indiqué)
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas la solution concernant le prix à 9999
Par contre j'ai un concurrent qui a toujours des prix canon sur une seule taille, celle qui se vend le moins, ça permet d'attirer le client et une fois qu'il est sur le site il regarde ce qu'il trouve dans sa taille... plus cher bien sûr !!!
 
WRInaute occasionnel
Créer des fiches avec des descriptions uniques pour des produits que l'on ne vend pas crée du trafic en plus oui, mais il faut ensuite attirer les clients vers d'autres produits...
 
Discussions similaires
Haut