Page fan ou profil public?

WRInaute discret
Bonjour la commuanté de la toile,

J'ai eu une discussion avec une ferme agricole qui remets en question ce que j'ai lu ici et là.

Lors d'une formation sur Face book, on lui a dit de créer obligatoirement un profil Facebook et une page entrerpise.

De mon côté, je suis développeur passioné mais noob en terme de résaux social. J'ai lus sur le net que pour mon site je devais uniquement créer une page fan. Déjà le terme de la page, dites "fan" corrspond-t-il aux entreprises?

Ha mon site. Au départ référencé (par mes soins) pour mon auto-entreprise à laquelle j'ai mis fin en 2011. Mais j'aime bien le site et j'espère le monétiser (hahum pas gagné). J'ai donc créer une page fan...et je suis seul au monde sur facebook. Du coup j'ai laissé de côté.

Le site (bientôt en refonte), j'y metrais les logiciels réalisés en Freeware. La pub financera je l'espère les 8€ d'hebergement annuel ;)

Ma question après ces explications: Dois-je créer un profil Facebook? Est-ce que je conserve ma page "fan" ou je dois la transformer en autre chose?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute discret
Recherche google et voilà l'explication officielle de FB:
https://fr-fr.facebook.com/business/build

Léger mais s'il indique créer une image pour votre profil, j'en déduit qu'une entreprise a le droit d'avoir un profil.

Par contre pas d'information sur quel type de page créer.

Puis là je lis ceci pour tenter d'en apprendre plus sur ce que je dois faire (et si j'ai mal fait comment défaire).

Bonne lecture.
 
WRInaute accro
Tu dois créer un profil et ensuite tu crées une fanpage comme on l'appelle mais cela n'a rien à voir avec des fans. C'est juste une page pour entreprise, site, personnalité, peu importe qui regroupe ceux qui apprécient le sujet.

Tu peux tout à fait créer un faux profils pour ouvrir ta page.
 
WRInaute discret
Merci pour cette information.

Visiblement il est aussi possible de ne pas créer de profil. Qu'apporte un profil exactement.