[Officiel] Page Facebook de WebRankInfo

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [Officiel] Page Facebook de WebRankInfo

Message le Mer Oct 13, 2010 8:47

twin a écrit:Facebook m'apporte 20.000 visiteurs/mois. C'est rien par rapport au 500.000 de Google mais c'est une source de trafic à ne pas négliger.
est-ce que les 20000 visiteurs ne viendraient pas directement si FB n'existait pas pour ton site ?

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 13, 2010 8:56

Pas autant...
Des personnes qui sont sur la page (un peu moins de 3.000) reçoivent les derniers messages postés sur le mur et viennent quand celles-ci est intéressantes. C'est un bon service pour fidéliser.

Pour l'utilisation du bouton "j'aime", certaines actus arrivent à +100 clic sur "J'AIME", ce qui représente 100 personnes qui affichent un lien vers l'article et font donc découvrir le site à leurs amis...

J'avais un esprit critique de Facebook au début, mais quand vous découvrez le potentiel du réseau vous ne le lâchez plus. C'est un excellent outil pour faire de la promotion.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2010 11:30

twin a écrit:finstreet, tu plaisante là ? Facebook a en effet des défaut, oui !

Pourquoi dès qu'on parle des défauts d'un site, on doit avoir le "oui mais lui c'est pire". Je parle pas de Google, je parle de Facebook. Tu veux savoir qui détient TOUT sur toi ? Mais absolument TOUT ? Ton fournisseur d'accès :) A coté Google c'est du pipi de chat

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Oct 13, 2010 14:56

Argonaute a écrit:Totalement d'accord avec fran6. Là ça pollue avec des sujets pas très intéressants, du coup ça donne envie de "déliker".

j'ai corrigé cette erreur de jeunesse :-)
je me demande néanmoins si un onglet "Forum" avec le flux des discussions ne pourrait pas servir

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 13, 2010 15:34

pas à moi je suis pas sur

Image

III3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 13, 2010 16:28

Bonjour,

Perso, je me pose aussi la question d'ouvrir une page facebook. Mon site est clairement pas aussi cool pour un utilisateur de facebook que WRI (et d'ailleurs beaucoup moins également que la plupart de vos sites), principalement à cause du thème.

Bref je cherche à comprendre sous quelles conditions cela peut être intéressant.

J'imagine assez facilement qu'un site avec un forum et une communauté déjà un minimum active n'a pas beaucoup de question à se poser, facebook lui rapportera toujours plus de visibilité.
Le thème doit aussi être un facteur: internet/hi-tech, thèmes dont la cible est jeune (musique, ma mère me fait bbbiiippp etc), thème avec des passionnés (sport, philatélie, animaux,) ... ??? Mais j'ai également entendu que, à l'heure du 20h, il y a plus de femme de + de 50 ans sur facebook que devant le JT de TF1 (source BFM ce matin) (malheureusement c'est pas du tout ma cible). La cible pourrait alors être plus large ?

Bonne chance à wri sur facebook.

mich12
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2010 16:02

WRI > as tu créer une page officielle ?

Car j'avais déja essayé de mon coté ca me sort inéxorablement le message :

" Notre système automatisé n’autorise pas le nom POUET "

Remplacez pouet par n'importe quoi.....

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 18, 2010 10:02

Oui c'est une page officielle, je n'ai pas vu de problème particulier

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 20, 2010 14:12

finstreet a écrit:
SpeedAirMan a écrit:
Avec un message d'alerte "attention, nuit gravement à votre vie privée".
...perso, ma vie privée est privée et je n'en parle pas sur Internet (Facebook inclus). Facebook ne nuit donc pas à ma vie privée...

Oui sauf que quand tu es connecté à Facebook, à chaque fois que tu visites un site avec les boutons J'aime et consors, Facebook sait que TOI tu visites CE site. Niveau violation de vie privée c'est pas mal non ?

dans ce cas là, xiti et compagnie c'est encore pire !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2010 14:33

forummp3 a écrit:dans ce cas là, xiti et compagnie c'est encore pire !
non, xiti pose un cookie, mais c'est tout et ne sait rien de toi, alors que FB connais (éventuellement, si tu as donné le vrai :mrgreen: ) ton nom, tes amis, etc...
en fait, xiti serait le moins pire de tous, car gg analytics, si tu as gmail, connait pas mal de choses sur toi, et FB pareil

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 20, 2010 14:48

Leonick a écrit:
forummp3 a écrit:dans ce cas là, xiti et compagnie c'est encore pire !
non, xiti pose un cookie, mais c'est tout et ne sait rien de toi, alors que FB connais (éventuellement, si tu as donné le vrai :mrgreen: ) ton nom, tes amis, etc...
en fait, xiti serait le moins pire de tous, car gg analytics, si tu as gmail, connait pas mal de choses sur toi, et FB pareil

xiti connais tes domaines, donc pour la plupart des gens suffit de regarder le whois. (et ensuite faire une recherche sur facebook pour trouver les autres details d'apres ton nom dans le whois).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2010 15:09

forummp3 a écrit:xiti connais tes domaines, donc pour la plupart des gens suffit de regarder le whois. (et ensuite faire une recherche sur facebook pour trouver les autres details d'apres ton nom dans le whois).
pour le propriétaire des sites, oui, mais pas pour les simples visiteurs, il ne connait pas non plus tes amis :wink:

[Officiel] Page Facebook de WebRankInfo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :