Page Facebook non indexée après 1 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
(j'espère ne pas avoir posté en double, sinon je m'en excuse par avance).
J'ai fouillé le web et le forum, et je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

J'ai, mi-décembre, crée une Page Fan pour une entreprise. Or, elle n'est toujours pas indexée par Google, même lors de la recherche sur le nom de la marque.
L'url de la page est personnalisée, le profil administrateur également, et l'option Activer la recherche publique est cochée.

Je ne sais plus quoi faire.. j'ai même fait des liens vers cette page.
Ce matin, je l'ai soumise manuellement à Google, mais mon espoir se réduit.

Je vous remercie pour votre aide, vos idées !
 
Nouveau WRInaute
Merci Alaindeloin (^^),
J'ai fais des liens directement du site vers la page, dans des communiqués, etc etc, mais pas de résultats. C'est assez étrange je trouve...
 
WRInaute accro
Par défaut, une page fan Facebook n'est pas indexable. Mais tu peux créer, via des applications Facebook comme Static FMBL, un onglet sur lequel tu peux rediriger les personnes n'ayant pas cliqué sur j'aime, qui lui sera indexé sur Google.
 
WRInaute accro
Tu as l'url de la page ? Parce que perso pour mon www, il a fallut de quelques jours à peine pour indexer l'onglet de la page fan.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Par défaut, une page fan Facebook n'est pas indexable.
La page fan est indexable et référençable quelle que soit la landing page. J'ai 31 pages indexées sur celle de mon www, y compris la landing page qui est le mur, ce qui n'empêche pas le mur d'être indexé par lui-même (?v=wall)
, ainsi que la plupart des posts de ce mur qui ont leur propre page /post/
MarketerSeo ton problème est simple, comme toutes les pages il faut des liens entrants. Avec 26 fans et probablement pas de liens externes ça ne passionne pas Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci FredFan,

Ca me semble plausible. J'ai pourtant fait des liens vers cette pages, du site principal, d'un site annexe, des liens, de communiqués, d'annuaires.

Je vais encore attendre, je verra bien, mais j'avoue être assez perplexe, c'est la première fois que ça m'arrive..
Je trouve ça assez dingue qu'elle ne soit ni indexée, ni référencée :lol:

Merci ! (ps : dac je vais remplir ma présentation ;-) )
 
Membre Honoré
Les pages s'indexent sans avoir besoin d'y travailler quand elles sont indexables.
Ce qui est différent puisque votre page n'est pas indexable puisque inaccessible.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute occasionnel
salut
étonnant
met ta page sur n'importe ton profil de n'importe quel grand forum
et ce sera bon
au pire laisse un mot sur mon site avec en lien ton site
et ce sera fait
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie tous,
Je vais essayer ta proposition "Rire et Détente", je te remercie.
Je vous tiens au courant si elle s'indexe et se référence !

Merci en tout cas,

@madrileño : oui je vais commencer à resuivre le forum (j'étais dessus il y a 1 an et demi) et essayer d'y apporter un peu d'aide :)

Très bon week-end !
 
WRInaute accro
Mea culpa et merci pour la correction :oops:
C'est bizarre je pensais que les pages étaient visibles par défaut.
En tout cas les miennes le sont et quand je les ai faites je n'ai rien coché de particulier, y compris pour une page que j'ai faite il y a deux semaines
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Bonjour !
Toujours pas d'amélioration :(
Je vais refouiller les options et prendre mon mal en patience encore..

Si vous voulez partager vos pseudo Twitter, je vous suivrai ac plaisir avec mon compte perso.
 
Nouveau WRInaute
A bon ?
Moi, lorsque j'essaie en mode déconnecté, j'arrive sur la Page d'accueil Fbook, je me log et je suis redirigé sur la Page.
Ca ne devrait pas faire cela ?
Bon je vais re-re-voir tout de suite les options :)
 
WRInaute accro
Regarde ma page fan en www : tu peux y accéder en étant déconnecté. Donc Googlebot peut y accéder aussi.
MarketerSeo a dit:
je remets l'url au cas ou :
Un peu abusé. Je l'ai déjà mise sur la page précédente
 
Membre Honoré
MarketerSeo a dit:
Moi, lorsque j'essaie en mode déconnecté, j'arrive sur la Page d'accueil Fbook, je me log et je suis redirigé sur la Page.
Ca ne devrait pas faire cela ?
Non, puisque les moteurs auraient besoin d'être connectés aussi.
MarketerSeo a dit:
C'est inutile, l'URL est déjà présente avec le topic.
Il faut maintenant que la page soit indexable.
MarketerSeo a dit:
fredfan a dit:
Madrileño a dit:
La page est inaccessible.
La patience ne changera rien à ce point
Bon je vais re-re-voir tout de suite les options :)
Voilà.
MarketerSeo a dit:
Si vous voulez partager vos pseudo Twitter, je vous suivrai ac plaisir avec mon compte perso.
Pour le miens c'est ici : http://twitter.com/Madrileno . :)
 
WRInaute accro
Je ne vois pas ce genre de fonction sur mes pages, à part réserver l'accès aux administrateurs, ce qui n'est pas le cas.
Tu devrais le signaler à l'équipe FB c'est peut-être un bug
 
Nouveau WRInaute
Re !
Je les ai contacté, je crois que c'est ma dernière chance de comprendre le problème. Dans la rubrique d'aide facebook, la question était pré-définie :

Pourquoi ma page ne s’affiche-t-elle pas dans les résultats de recherche ?
Actuellement, certains utilisateurs ne voient pas leur page dans les résultats de recherche. Si vous rencontrez ce problème, cliquez ici pour nous le signaler.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Je viens de lire un article (http://bit.ly/hsPaPx) qui ma poussé à revérifier encore les options de facebook (permissions) !! Je pense ce qui a pu bloquer l'indexation de ma page : l'option de restriction liée à l'âge.
En effet, j'avais mis en place le filtre qui empêche les - de 17 ans de trouver ma page. Or, en lisant l'encadré "qu'est-ce que c'est ?" je me rend compte que :

"En appliquant une restriction liée à l’âge, toute personne dont l’âge est en-dessous de l’âge spécifié ne pourra pas trouver votre Page dans une recherche, sur les profils de vos amis ou en voir le contenu dans tous les cas. Ceci signifie également que les utilisateurs non connectés ne pourront pas voir votre page. L’âge de la majorité est défini selon le pays de l’utilisateur. Seuls les utilisateurs ayant plus de 19 ans au plus au Canada et en Corée du Sud, 20 ans ou plus au Japon et au Paraguay, 25 ans au plus en Inde et 21 ans ou plus partout ailleurs (y compris les États-Unis) pourront voir votre page. Vous comprendrez que la restriction par l’âge de la majorité est établie dans un but de facilité et que Facebook ne garanti pas qu’en définissant vous-même cette restriction, la visibilité de votre page sera en conformité avec la loi de chaque pays. Vous comprendrez également que vous engagez votre responsabilité en définissant vos propres restrictions."

J'espère que c'est la solution ! Je vous tiens au courant :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'allais l'annoncer ! ca fait plaisir ! Comme quoi, il faut bien lire chaque petite option/administration des pages !
Merci à tout le monde en tout cas ! :D
 
WRInaute discret
j'ai lu un article comme quoi seul les pages avec bcp de fans (peut être google a fixé 1000 minimum) et avec des actualitées régulièrement (quotidiennement peut-être) sont indexées dans google
 
WRInaute accro
J'ai une page de 300 fans avec des interventions toutes les deux semaines environ, qui m'a grillé sur ma requête principale. Je l'ai repoussée en deuxième page en enlevant un lien. Elle y est toujours. Je pense que Google ne s'intéresse pas au nombre de fans. Une page est une page.
 
Nouveau WRInaute
+1 fredfan
Je ne crois pas non plus que le nombre de Fan impact l'indexation. La page n’apparaît, pour le moment, toujours pas sur GG.
L'actualité y est quasi quotidienne.
Je vais attendre encore un peu. Le profil lié à la page n'est pas non plus indexé. (je me base sur la commande "cache:" )
J'attends.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,
La page est enfin référencée. J'ai alimenté régulièrement la page, eu quelques fan de temps en temps (59), et débloqué les options (voir post ci-dessus). Et de la patience.

Merci à tous,
A plus tard ! :)
 
Discussions similaires
Haut