Page étrangère à mon site référérencée

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Page étrangère à mon site référérencée

Message le Mar Mai 08, 2007 18:38

Bonjour,

J'assiste à un phénomène plutôt étrange, probablement que ça a déjà été traité mais n'ayant pas trouvé de formule adéquate pour effectuer ma recherche, je m'adresse à vous par le forum.

Ce matin, lorsque j'ai effectué une commande site: sur mon nom de domaine, j'ai eu l'étrange surprise de découvrir qu'il y'avait en lieu et place d'une de mes URLs, un site a priori commercial.

Image

Donc je me demandais :
- Comment celà est possible ?
- Y'a t ils des risques ?
- Que puis je faire contre cela ?

Merci d'avance.[/list]

Edit : Ma commande porte sur le site : http://www.starnab.com
Edit-2 : Serait-il possible de déplacer ce topic dans "Problèmes de référencement spécifique à votre site" qui me semble plus approprié ?

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 21:44

Je comprends pas trop ton problème mais apparemment le contenu de cette page a changé entre le parcour de google et maintenant...
(voir cette page en cache)
C'est bien toi qui a effectué ce cahngement, non ? Ou est le probleme ?

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 08, 2007 22:49

Justement non et là est tout le problème.

Je n'ai jamais créé, eu, vu une telle page sur mon site. Et c'est en ça que c'est mystique si je puis dire. Donc comment peut-on expliquer que Google ait pu récupérer une telle page avec une URL de mon site qui est tout à fait correct en l'occurence l'url d'un feed RSS ?

Voici la page en cache que Google a crawler.

Et cette même URL sur mon site : http://www.starnab.com/blog-jeux-videos.rss

StarNab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 10, 2007 14:11

Non, ça ne parle à personne ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 14:49

Je pense que tu as découvert un nouveau bug de Google. Personne n'est parfait, même pas Google... :mrgreen:

Jean-Luc

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 11, 2007 8:33

tres bizarre, une faille sur google !
prend contact avec google et demande leur ce qu'ils en pensent

I recommend this convers

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.