Page d'entrée en PHP avec menu en Javascript

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jdbaranger
Nouveau WRInaute

Page d'entrée en PHP avec menu en Javascript

Message le Dim Avr 13, 2003 20:44

:?: Bonjour,

J'ai parcouru les questions posées précédemment et cela ne me rassure pas : La page d'entrée de mon site est en PHP. Déjà, ça n'a pas l'air très bon.

Ensuite, je n'ai pas de système d'arborescence puisque je n'ai qu'un menu en Javascript. Encore moins bon, non ?

Serait-il bon que je remplace le menu javascript de ma page d'entrée par son équivalent HTML ( si je peux, c'est pas gagné ) ?

Si vous voulez voir de quoi je parle, c'est le site inclus dans ma signature.

Je pose cette question car mon site a visiblement été oublié lors de la dernire GD. :(

jdbaranger
Nouveau WRInaute

Le site en question

Message le Dim Avr 13, 2003 20:45

Ma signature n'est pas passée dans le message précédent, voici donc le site dont je parle : http://www.baranger.info

Merci pour vos réponses

JDB

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Avr 13, 2003 21:28

au lieu d'utiliser ta signature, mets l'adresse de ton site dans ton profil, comme cela chacun pourra la trouver.
je ne pense pas que tu aies trouvé sur ce site l'information indiquant qu'une page d'accueil en PHP soit néfaste pour le référencement...
par contre le Javascript n'étant pas lu par GoogleBot, il ne suivra pas les liens et donc pourra ne pas indexer tes pages.
donc oui, il faut faire un menu HTML

jdbaranger
Nouveau WRInaute

merci

Message le Dim Avr 13, 2003 21:45

:? merci pour ces infos, je vais me mettre au boulot !

hervelaf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2003 18:43

Si l'on veut conserver son menu en javascript il faut tenir compte des navigateurs qui ne prennent pas en compte le javascript et de proposer une page de remplacement avec le plan du site.
Ainsi les moteurs suivront l'arborescence, et un visiteur qui n'a pas activé le javascript pourra visiter tout de même le site.

C'est ce que propose certain logiciel permettant de faire des menus en javascript.

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 29, 2003 20:15

et que dire des menus en flash?

hervelaf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 29, 2003 20:50

Je ne connais pas trop le flash mais je suppose que pour les menus en flash, il faut utiliser la balise <noembed> et </noembed>.

On insère dans cette balise un lien vers une carte du site, permettant ainsi au moteurs de parcourir le site.

Je pense que certaines personnes ont dus être confronté à ce problème et vont pouvoir nous faire part de leurs expériences.

Merci d'avance.

deed
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 11, 2003 11:17

et est-ce qu'une page "plan du site" avec un lien html normal sur toutes les pages du site permet de se passer d'un menu alternatif en plus du menu javascript?

hervelaf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 12, 2003 7:58

Oui, cela remplira les mêmes fonctions.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Compute, Google Related Links

• Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.