[ RÉSOLU ] page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kusumus
- Nouveau WRInaute

[ RÉSOLU ] page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?
Bonjour,
Je suis en train de monter un site dont le contenu sera dynamique, en suivant les conseil de WRI en ce qui concerne l'URL-rewriting. Une partie de mes pages aura donc "grosso-modo" des URLs tel que :
http://www.example.com/articles/4569/le-titre-de-ma-page-a-peu-de-chos ... s-pres.htm
Mais le titre de ma page (entre les balises title) et URL étant générés dynamiquement, SI le titre est amené a changer (la raison importe peu, mais cela pourrait être le cas) l'URL changera également. Si mes liens sont bien fait, a priori les robots ne devraient avoir aucun mal à trouver cette nouvelle URL, MAIS que vont ils en penser ? Car en effet, si l'URL devient :
http://www.example.com/articles/4569/nouveau-titre-de-ma-page-dont-le- ... e-meme.htm
on aura deux URLs pour deux pages aux contenus identiques... et ça m'inquiète.
Quelles seraient les solutions pour palier à ce problème ?
Merci d'avance,
KsMs.
Je suis en train de monter un site dont le contenu sera dynamique, en suivant les conseil de WRI en ce qui concerne l'URL-rewriting. Une partie de mes pages aura donc "grosso-modo" des URLs tel que :
http://www.example.com/articles/4569/le-titre-de-ma-page-a-peu-de-chos ... s-pres.htm
Mais le titre de ma page (entre les balises title) et URL étant générés dynamiquement, SI le titre est amené a changer (la raison importe peu, mais cela pourrait être le cas) l'URL changera également. Si mes liens sont bien fait, a priori les robots ne devraient avoir aucun mal à trouver cette nouvelle URL, MAIS que vont ils en penser ? Car en effet, si l'URL devient :
http://www.example.com/articles/4569/nouveau-titre-de-ma-page-dont-le- ... e-meme.htm
on aura deux URLs pour deux pages aux contenus identiques... et ça m'inquiète.
Quelles seraient les solutions pour palier à ce problème ?
Merci d'avance,
KsMs.
Dernière édition par kusumus le Mar Avr 14, 2009 18:42, édité 1 fois.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?
Il faut dans ce cas rediriger via le htaccess (ou en php) l'ancienne url vers la nouvelle.
- kusumus
- Nouveau WRInaute

donc en PHP, lors de l'appel de ma page, je teste l'URL demandé en la comparant avec celle qui DEVRAIT être la plus fraiche (c'est à dire, correspondant au dernier titre en date) et si cela diffère, je redirige tout ça en 301 vers cette dernière ... C'est ça ?
et ça c'est possible par .HTACCESS même si TOUT est dynamique ?
en tout cas, merci merci, ça me débloque les méninges...
KSM.
et ça c'est possible par .HTACCESS même si TOUT est dynamique ?
en tout cas, merci merci, ça me débloque les méninges...
KSM.
- kusumus
- Nouveau WRInaute

kusumus a écrit:... en PHP, lors de l'appel de ma page, je teste l'URL demandé en la comparant avec celle qui DEVRAIT être la plus fraiche (c'est à dire, correspondant au dernier titre en date) et si cela diffère, je redirige tout ça en 301 vers cette dernière ...
J'ai fais ça, et ça marche. c'est génial.
Merci.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Réglé]apres les liens dynamique,comment on change le titre?
- [résolu] Duplicate content?
- Éviter le duplicate content [résolu]
- [RESOLU] Réécriture ET Duplicate Content
- [resolu] Rewriting et le duplicate content
- RESOLU - duplicate content ou pas ?
- Duplicate content pour cause externe ? [résolu]
- Comment annuler un duplicate content? RESOLU
- [résolu]dossier fantome+éviter le duplicate content :/
- [résolu] Eviter le duplicate content sur la page d'accueil
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.