Page dédiée avec lien unique vers le site, intéressant ?
8 messages
• Page 1 sur 1
- CHARIER
- Nouveau WRInaute

Page dédiée avec lien unique vers le site, intéressant ?
J'interviens rarement, mais là je fais appelle aux wirinautes avertis, suite à une petite réflexion personnelle.
Voilà, dans ma recherche active d'amélioration de mon site de tourisme (celui de mon profil) actuellement PR3, il m'est venu une idée suite à une discussion avec un partenaire de lien (PR6 en page d'accueil).
Je ne pense pas avec cette idée avoir inventé quelquechose, mais j'avoue ne jamais l'avoir lu dans ce forum ou ailleurs (il faut certainement que je cherche mieux
).
L'idée est assez simple en soi, c'est de créer une page entière décrivant le site d'un partenaire PR5,6 ou plus (photos,contenu important et optimisé,qualité de la page pour donner envie d'aller voir le site) avec un lien externe uniquement tourné vers ce partenaire, contre un lien retour de cette page PR5,6 ou plus vers mon site (de préférence une page avec peu de liens externes).
Est-ce que d'après vous cette idée est débile ? existe-t-elle déjà en pratique ? est-elle intéressante d'un point de vue du référencement ? Comporte-t-elle des risques ?
Enfin, est-ce que cela intéresse certains d'entre vous ?
Je vous remercie d'avance ami wirinautes de votre aide...
Voilà, dans ma recherche active d'amélioration de mon site de tourisme (celui de mon profil) actuellement PR3, il m'est venu une idée suite à une discussion avec un partenaire de lien (PR6 en page d'accueil).
Je ne pense pas avec cette idée avoir inventé quelquechose, mais j'avoue ne jamais l'avoir lu dans ce forum ou ailleurs (il faut certainement que je cherche mieux
L'idée est assez simple en soi, c'est de créer une page entière décrivant le site d'un partenaire PR5,6 ou plus (photos,contenu important et optimisé,qualité de la page pour donner envie d'aller voir le site) avec un lien externe uniquement tourné vers ce partenaire, contre un lien retour de cette page PR5,6 ou plus vers mon site (de préférence une page avec peu de liens externes).
Est-ce que d'après vous cette idée est débile ? existe-t-elle déjà en pratique ? est-elle intéressante d'un point de vue du référencement ? Comporte-t-elle des risques ?
Enfin, est-ce que cela intéresse certains d'entre vous ?
Je vous remercie d'avance ami wirinautes de votre aide...
Dernière édition par CHARIER le Ven Oct 20, 2006 13:22, édité 1 fois.
- co7645
- WRInaute passionné

Je propose ce type de partenariat avec mon site www.gitemontsaintmichel.com.
Voici des exemples de pages dédiées:
www.gitemontsaintmichel.com/ville-suede.html
www.gitemontsaintmichel.com/portail-voyage.html
Cordialement
Charles
Voici des exemples de pages dédiées:
www.gitemontsaintmichel.com/ville-suede.html
www.gitemontsaintmichel.com/portail-voyage.html
Cordialement
Charles
-

cybervince - WRInaute impliqué

J'ai mis ca en place également sur mon site.
Vous pouvez voir le résultat en regardant les partenaires ici: http://www.web-ig.com/partenaires.php
Par contre ce qui me laisse toutefois perplexe, c'est la valeur ajoutée en terme de référencement pour le partenaire.
Un exemple concret très simple, je cherche le nom de mon site dans Google, et regarder le premier résultat:
http://www.google.fr/search?q=web+ig
C'est la page de l'annuaire de WRI.
Du fait que l'annuaire de WRI est un très bon PR, il ressort devant mon site, et c'est le cas pour d'autres annuaires.
Ensuite, on peut certes positiver en se disant que la personne qui cherche mon site, qui tombe sur la page de WRI, cliquera forcément sur le lien et au final se retrouvera chez moi (ce qui est le résultat attendu, même s'il fait un clic de plus).
Donc voila, je m'interroge un peu.
Qu'en pensez vous ?
Vous pouvez voir le résultat en regardant les partenaires ici: http://www.web-ig.com/partenaires.php
Par contre ce qui me laisse toutefois perplexe, c'est la valeur ajoutée en terme de référencement pour le partenaire.
Un exemple concret très simple, je cherche le nom de mon site dans Google, et regarder le premier résultat:
http://www.google.fr/search?q=web+ig
C'est la page de l'annuaire de WRI.
Du fait que l'annuaire de WRI est un très bon PR, il ressort devant mon site, et c'est le cas pour d'autres annuaires.
Ensuite, on peut certes positiver en se disant que la personne qui cherche mon site, qui tombe sur la page de WRI, cliquera forcément sur le lien et au final se retrouvera chez moi (ce qui est le résultat attendu, même s'il fait un clic de plus).
Donc voila, je m'interroge un peu.
Qu'en pensez vous ?
-

serval2a - WRInaute accro

Bonjour,
Le fait que le lien provienne d'une page au contexte totalement identique à celui du site cible est effectivement très bénéfique puisque de plus en plus les moteurs semblent analyser le contexte d'un lien.
Oui, ca fait relativement longtemps que ça existe mais c'était quasiment toujours quantonné aux annuaires.
Par contre, l'annuaire WRI est un contre exemple de ton discours puisque ton lien n'est pas seul dans la page.
Toutefois, si ton inquiétude vient du fait qu'il soit mieux positionné sur le contenu de ton nom de domaine ce ne saurait être que temporaire.
@+
Le fait que le lien provienne d'une page au contexte totalement identique à celui du site cible est effectivement très bénéfique puisque de plus en plus les moteurs semblent analyser le contexte d'un lien.
Oui, ca fait relativement longtemps que ça existe mais c'était quasiment toujours quantonné aux annuaires.
Par contre, l'annuaire WRI est un contre exemple de ton discours puisque ton lien n'est pas seul dans la page.
Toutefois, si ton inquiétude vient du fait qu'il soit mieux positionné sur le contenu de ton nom de domaine ce ne saurait être que temporaire.
@+
-

Songeur - Nouveau WRInaute

Salut
J'ai http://www.pro-liens.com qui marche comme ca !
Pour ceux qui veulent tester pas de pb contactez moi .
Contact AT songeur.com
lire la suite sur ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59961.htm
J'ai http://www.pro-liens.com qui marche comme ca !
Pour ceux qui veulent tester pas de pb contactez moi .
Contact AT songeur.com
lire la suite sur ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59961.htm
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange de page dédiée et/ou lien texte (home PR5)
- Rédaction page dédiée - L'apostrophe
- [Ech Liens / Page dediee][Dictionnaire]
- Une page dédiée pour votre site
- Page dédiée sur un gros portail ou site indépendant ?
- Perte du poids de mes pages Pivot/Page dédiée à un partenaire
- Pourquoi il y a peu de site qui propose une page dédiée (ventes de liens)
- Double lien... ref interessant?
- A partir de quel PR est il interessant de loué un lien?
- Echange de lien unique ou multiple ?
- Liste complète des produits et services de Google - 19-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank, Google Music Search, YouTube Insight, Google Search Appliance, Google Calendar
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).