Page crypté et les robots
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nikoshr
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
IE et NS ont accès à Java et Javascript, s'ils sont activés, pas les moteurs de recherche. Votre page n'a donc pour eux aucun contenu valide, juste des fonctions d'amélioration. Je vous l'avais déjà proposé dans un autre fil, allez voir la page en question avec Lynx (un navigateur en mode texte ne supportant ni Javascript ni Java) et vous obtiendrez une page vide, donc pas de référencement possible.
IE et NS ont accès à Java et Javascript, s'ils sont activés, pas les moteurs de recherche. Votre page n'a donc pour eux aucun contenu valide, juste des fonctions d'amélioration. Je vous l'avais déjà proposé dans un autre fil, allez voir la page en question avec Lynx (un navigateur en mode texte ne supportant ni Javascript ni Java) et vous obtiendrez une page vide, donc pas de référencement possible.
- pyranhaz
- WRInaute discret

le but est d'anihiler le plagiat
Bonjour,
Effectivement, la page /TESTMenu.php tel que présentée actuellement dans mon dossier d'essai ne peut montrer qu'une page blanche aux moteurs et certainement aussi sur Opera...
Avec Netscape 4 et 7 ou IE 6+ on voit la page et son contenu si javascript est activé seulement... C'est la conclusion de mon équipe de test...
Cette page a été créé uniquement pour un collèque de notre équipe pour un exemple puisqu'il désire rendre ses images innaccessibles de toutes les façons possibles... le type de cryptage employé semble répondre à ses besoins et ses test ont été satisfaisant... de plus, il ne veut pas référencer cette page...
Si vous voulez voir ma VRAI page qui est la question de base en ce qui me concerne à savoir si cette page peut être référence, voici le lien direct et public...
http://www.zone-international.com
D'après nos tests, tout fonctionne sous IE 6 et Netscape 4 + 7 de plus il n'y a pas de balises pour empècher kles robots de passer indexer les pages (pas de noscript) ni de cryptage mur à mur du contenu, seulement quelques lignes sont cryptées...
.htaccess à ce que je sais sert à configurer les pages d'erreurs, contrôler les IP et domaines, contrôler une section membre...
Si il peut protéger la source des pages et le plagiat, je suis curieux d'en connaître l'astuce... le bit n'est pas de rendre innaccessible les pages, mais de rendre uniquement la consultation possible (sans copiage, sauvegarde, cache, etc.)
À part le mode flash, je n'ai pas de solution étanche (flash permet de voir sans pouvoir modifier ni copier)
mes connaissances en .swf sont assez basics, mais je travail éventuellement à la création de sites en flash... autres problèmes avec flash est que les robots ne pourront indexés, même si se trouvant dans une page html car il y aura trop peu de contenu pour en faire le référencement... je suppose...
Merci de votre commentaire...
Effectivement, la page /TESTMenu.php tel que présentée actuellement dans mon dossier d'essai ne peut montrer qu'une page blanche aux moteurs et certainement aussi sur Opera...
Avec Netscape 4 et 7 ou IE 6+ on voit la page et son contenu si javascript est activé seulement... C'est la conclusion de mon équipe de test...
Cette page a été créé uniquement pour un collèque de notre équipe pour un exemple puisqu'il désire rendre ses images innaccessibles de toutes les façons possibles... le type de cryptage employé semble répondre à ses besoins et ses test ont été satisfaisant... de plus, il ne veut pas référencer cette page...
Si vous voulez voir ma VRAI page qui est la question de base en ce qui me concerne à savoir si cette page peut être référence, voici le lien direct et public...
http://www.zone-international.com
D'après nos tests, tout fonctionne sous IE 6 et Netscape 4 + 7 de plus il n'y a pas de balises pour empècher kles robots de passer indexer les pages (pas de noscript) ni de cryptage mur à mur du contenu, seulement quelques lignes sont cryptées...
.htaccess à ce que je sais sert à configurer les pages d'erreurs, contrôler les IP et domaines, contrôler une section membre...
Si il peut protéger la source des pages et le plagiat, je suis curieux d'en connaître l'astuce... le bit n'est pas de rendre innaccessible les pages, mais de rendre uniquement la consultation possible (sans copiage, sauvegarde, cache, etc.)
À part le mode flash, je n'ai pas de solution étanche (flash permet de voir sans pouvoir modifier ni copier)
mes connaissances en .swf sont assez basics, mais je travail éventuellement à la création de sites en flash... autres problèmes avec flash est que les robots ne pourront indexés, même si se trouvant dans une page html car il y aura trop peu de contenu pour en faire le référencement... je suppose...
Merci de votre commentaire...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sur IE5.5 ça passe, mais c'est très long...
sinon Google ne va rien voir je pense, regarde par exemple ce que voit Lynx viewer :
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... FMenu.php+
sinon Google ne va rien voir je pense, regarde par exemple ce que voit Lynx viewer :
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Re: le but est d'anihiler le plagiat
pyranhaz a écrit:À part le mode flash, je n'ai pas de solution étanche (flash permet de voir sans pouvoir modifier ni copier)
Certains logiciels permettent de retrouver les sources (.fla) des fichiers .swf. Et si c'est pour protéger des images, une copie d'écran est toujours possible (et c'est à la portée du premier venu).
Fred
- pyranhaz
- WRInaute discret

Un lien de test crypté...
WebRankInfo a écrit:sur IE5.5 ça passe, mais c'est très long...
Il semble que ce soit un lien qui pointe vers mn répertoire de TEST et donc pas une page sur mon site public...
La page dont le lien fait référence est menu.php qui est crypté fortement dans tout le corps du texte...
cette page ne peut assurément pas être référencé malgré la présence des métas bien visible... c'est d'ailleurs le but de cette page de test... ne pas référencé rien du tout et éviter autant que possible le copiage...
Oui il y a bien les captures d'écran, mais le cryptage rend le fond tout noir lorsqu'un programme se colle dessus...
le lein suivant peut certainement être référencé:
http://www.agence-prestige.com
néanmoins, il n'y a rien pour freiné les robots sutr ce lien et sur mon site en général...
au plaisir...
nous serons fixé dans quelques semaines lors les robots devraient normalement refaire leur tournée générale...
- pyranhaz
- WRInaute discret

Lynx viewer voit mes pages :-)
Hey oui, comme je pensais Lynx voit bien mes opages qui sont puliques...
voici la preuve:
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... estige.com
Également:
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... tional.com
Je crois que j'ai enfin trouvé la solution pour récupérer mon référencement et donner accès aux navigateurs NS 4, 6, 7, ainsi que IE 6 (il y a aussi IE 5.5, mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le configuer comme accepter dans php, alors il ne passe pas après la page d'accueil...)
néanmoins, c'est beaucoup mieux qu'avant...
voici la preuve:
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... estige.com
Également:
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... tional.com
Je crois que j'ai enfin trouvé la solution pour récupérer mon référencement et donner accès aux navigateurs NS 4, 6, 7, ainsi que IE 6 (il y a aussi IE 5.5, mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le configuer comme accepter dans php, alors il ne passe pas après la page d'accueil...)
néanmoins, c'est beaucoup mieux qu'avant...
- pyranhaz
- WRInaute discret

Mais qu'en est-il pour les sessions en php ???
Bonsoir,
une question me chicote...
j'utilise les sessions php tout de suite après ma page d'accueil afin de m'assurer que tous passe par ma page d'accueil avant d'entrer...
Est-ce que les robots ne sront pas arrêté sec devant les sessions ???
d'après mon test avec lynx dans une page demandant une ouverture dession il m'a retourné (affiché) la page d'accueil
plutôt embêtant car il y a beaucoup de contenu après ma page d'accueil...
une question me chicote...
j'utilise les sessions php tout de suite après ma page d'accueil afin de m'assurer que tous passe par ma page d'accueil avant d'entrer...
Est-ce que les robots ne sront pas arrêté sec devant les sessions ???
d'après mon test avec lynx dans une page demandant une ouverture dession il m'a retourné (affiché) la page d'accueil
plutôt embêtant car il y a beaucoup de contenu après ma page d'accueil...
-

Suede - WRInaute accro

Pas de cookies, pas de javascript
Si les sessions sont codés dans l'url avecle sid, tu peux avoir une chance mais en général, Google ne les prend pas : il ne suit pasd directement les liens, il peut suivre un lien 15 jours après la collecte et alors, la session n'est plus valide.
Les pages autres que la page d'accuile ne passe pas sur Lynx.
Tu devrais faire des recherches sur le foum. Il y a plein de réponses à tes questions.
Pour IE5.5, regarde des scirpt de stats et tu trouveras des moyens de répérer IE5,5
François
Si les sessions sont codés dans l'url avecle sid, tu peux avoir une chance mais en général, Google ne les prend pas : il ne suit pasd directement les liens, il peut suivre un lien 15 jours après la collecte et alors, la session n'est plus valide.
Tu devrais faire des recherches sur le foum. Il y a plein de réponses à tes questions.
Pour IE5.5, regarde des scirpt de stats et tu trouveras des moyens de répérer IE5,5
François
- pyranhaz
- WRInaute discret

lynx prend 2 pages sur mon site
Suede a écrit:Pas de cookies, pas de javascript
François
Lynx prend 2 pages sur mon site, soit la page index et la page d'accueil (pas du tout la même page)...
Alors si les cookies passent pas il ne pourra y avoir indexé que ces 2 pages et celles qui ouvrent une session soit environ 6 pages sur mes 140 pages de mon site...
en effet php créé un cookie qui ne vie qu'une seule session et s'efface en quittant le site...
À voir la popularité et l'effervexcence des cookies sur le net , on doit être un tas à ne pas voir ces pages indéxés à cause d'eux... cela ferme considérablement de possibilité et de contenu très enrichissant...
Dans mon cas, il faudra composer avec ce que lynx peut voir...
et admettons que je fasse une page satellite invisible comprenant tous les textes de toutes les pages sous session et redirigé en meta http-refresh avec une balise de 1 ou 2 secondes... cela pourrait être vue par lynx et donc indexé... non ???
il suffirait de faire une page qui contient toutes les pages sous sessions, sans graphique tableaux ou images, juste le texte dans cette page satellite...
si non, ben, opn fera avec ce que l'on a actuellement, c'est tout
-

Suede - WRInaute accro

Re: lynx prend 2 pages sur mon site
pyranhaz a écrit:
À voir la popularité et l'effervexcence des cookies sur le net , on doit être un tas à ne pas voir ces pages indéxés à cause d'eux... cela ferme considérablement de possibilité et de contenu très enrichissant...
et admettons que je fasse une page satellite invisible comprenant tous les textes de toutes les pages sous session et redirigé en meta http-refresh avec une balise de 1 ou 2 secondes... cela pourrait être vue par lynx et donc indexé... non ???
Tu peux en général assez facilement te passer de cookies. Y compris pour des sites multilingues.
A mon avis, il faut que tu repenses ton site. Tu as séparé conception et référencement alors que le tout est lié.
Encore une fois, parcoure le site de webrankinfo. Lis le forum en cherchant les discussions qui parle de rediection, de méta, de javascript et de cookies. Tu verras que ton idée n'est pas la meilleure.
Ne te focalise pas sur la copie. Si on veut te copier, on le peut. Ca ne fait que te compliquer la conception, tu es obligé de faire un site non conforme au standard html et difficile à référencer.
François
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Renvoyer un mot de passe crypté
- Si je crypte le code source influence ou pas ?
- Passer en mode crypté sur Facebook (HTTPS)
- custom 404 page et robots.txt
- GG index ma page robots.txt !!!!!
- Robots.txt et indexation page de recherche
- Robots & Contenu de page
- Pubs Adsense sur page non accessible aux robots.
- Chasse au duplicate content : robots.txt + suppression de page ?
- comportement des robots d'indexation sur page dynamique
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Google Secure Access (GSA) - 20-09-2005
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.