Page créée (permalien) suite insertion Media sous Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai effectué une vérification de l'indexation des différentes pages de mon site internet sur Google et j'ai remarqué que ce dernier avait indexé des pages correspondant aux permaliens générés suites à des insertions d'images sous wordpress.

Je pense que ceci n'est pas bénéfique à l'optimisation SEO du site et je voulais savoir si vous aviez une solution pour éviter la création de ses pages à chaque insertion de Media ? En effet, je souhaite uniquement indexer mes "Pages" ainsi que mes "Articles".

Merci pour vos réponse,
 
Nouveau WRInaute
Je pense avoir trouvé une partie de la réponse pouvant régler ce problème. Il suffit, à très court terme, de configurer correctement son plugin Yoast SEO (pour les utilisateurs) en désactivant l'envoi : Fichier média (attachment). Ceci permettra de ne pas envoyer à Google tous les permaliens inutiles liés à vos images et générés automatiquement.

De ce que j'ai vu, le plugin XML Sitemap (très utilisé également) serait bien configuré par défaut. Par contre si vous installez Yoast et XML Sitemap pensez à bien désactiver la fonction sur Yoast ;)

Concernant la possibilité de ne pas générer de pages suite à l'insertion d'une image, je reste à votre écoute.

A+
 
Discussions similaires
Haut