Page de conversion adword --> PDF

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour connaître le nombre de conversion quand mon action est de télécharger un PDF.
Je m'explique :
Pour connaître le nombre de conversion vers une page il suffit d'insérer les lignes de code fournies pas Google dans cette page. Mais lorsque la page en question est un PDF, comment procède t on ?
Est ce qu'il faut "créer" une page intermédiaire ?

Merci d'avance de votre aide.
 
WRInaute accro
avec googleanalytics, il suffit de mettre
Code:
onclick="javascript:urchinTracker ('/pdf/mon_pdf');
sur le <a href> du lien vers le pdf
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour votre aide.

Leonick, le code que tu donnes c'est uniquement pour Google analytics, non ?
Ou alors je me trompe. Mais en tout cas je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner vu que l'appel du fichier ".js" se fait sur la page cible et non sur la page qui contient le clic.

cthierry, en effet, il semble que ta proposition soit la solution.

Je vous tiens au courant si je trouve une autre solution.
 
WRInaute accro
ladaman a dit:
Salut,

Merci pour votre aide.

Leonick, le code que tu donnes c'est uniquement pour Google analytics, non ?
Ou alors je me trompe. Mais en tout cas je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner vu que l'appel du fichier ".js" se fait sur la page cible et non sur la page qui contient le clic.
non, l'appel au js se fait sur la page qui contient le lien, avec le onclick.
Et ça marche, car je l'utilise aussi bien pour du pdf que du .exe
 
Nouveau WRInaute
Salut Leonick,

Au risque d'être lourd, j'ai encore un doute:
j'ai cru comprendre que le .js est appelé depuis la page de départ dans le cas des Google Analytics mais que dans le cas de Google adWords, le .js est appelé depuis la page cible (puisque c'est elle qui importe lors d'un suivi de conversion).

Est ce que j'ai tout faux ?
 
WRInaute accro
ladaman a dit:
Salut Leonick,

Au risque d'être lourd, j'ai encore un doute:
j'ai cru comprendre que le .js est appelé depuis la page de départ dans le cas des Google Analytics mais que dans le cas de Google adWords, le .js est appelé depuis la page cible (puisque c'est elle qui importe lors d'un suivi de conversion).

Est ce que j'ai tout faux ?
si on accède directement à tes pdf depuis un lien externe, effectivement le seul moyen de faire le tracking sera d'utiliser un script php ou d'utiliser les logs serveurs.
Mais si on passe toujours vers une page de ton site pour accéder au pdf, le tracking s'effectue sans problème depuis analytics
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci beaucoup pour les explications.

Pour info, j'ai opté pour une page supplémentaire. C'est une simple page html qui contient le javascript suivant:

Code:
<script language="Javascript">
location.href="monfichier.pdf";
</script>

Merci pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut