Page de conversion adword --> PDF
8 messages • Page 1 sur 1
Page de conversion adword --> PDF
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour connaître le nombre de conversion quand mon action est de télécharger un PDF.
Je m'explique :
Pour connaître le nombre de conversion vers une page il suffit d'insérer les lignes de code fournies pas Google dans cette page. Mais lorsque la page en question est un PDF, comment procède t on ?
Est ce qu'il faut "créer" une page intermédiaire ?
Merci d'avance de votre aide.
J'aimerais savoir comment faire pour connaître le nombre de conversion quand mon action est de télécharger un PDF.
Je m'explique :
Pour connaître le nombre de conversion vers une page il suffit d'insérer les lignes de code fournies pas Google dans cette page. Mais lorsque la page en question est un PDF, comment procède t on ?
Est ce qu'il faut "créer" une page intermédiaire ?
Merci d'avance de votre aide.
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
avec googleanalytics, il suffit de mettre
- Code: Tout sélectionner
onclick="javascript:urchinTracker ('/pdf/mon_pdf');
Salut,
Merci pour votre aide.
Leonick, le code que tu donnes c'est uniquement pour Google analytics, non ?
Ou alors je me trompe. Mais en tout cas je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner vu que l'appel du fichier ".js" se fait sur la page cible et non sur la page qui contient le clic.
cthierry, en effet, il semble que ta proposition soit la solution.
Je vous tiens au courant si je trouve une autre solution.
Merci pour votre aide.
Ou alors je me trompe. Mais en tout cas je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner vu que l'appel du fichier ".js" se fait sur la page cible et non sur la page qui contient le clic.
cthierry, en effet, il semble que ta proposition soit la solution.
Je vous tiens au courant si je trouve une autre solution.
non, l'appel au js se fait sur la page qui contient le lien, avec le onclick.ladaman a écrit:Salut,
Merci pour votre aide.
Et ça marche, car je l'utilise aussi bien pour du pdf que du .exe
Salut Leonick,
Au risque d'être lourd, j'ai encore un doute:
j'ai cru comprendre que le .js est appelé depuis la page de départ dans le cas des Google Analytics mais que dans le cas de Google adWords, le .js est appelé depuis la page cible (puisque c'est elle qui importe lors d'un suivi de conversion).
Est ce que j'ai tout faux ?
j'ai cru comprendre que le .js est appelé depuis la page de départ dans le cas des Google Analytics mais que dans le cas de Google adWords, le .js est appelé depuis la page cible (puisque c'est elle qui importe lors d'un suivi de conversion).
si on accède directement à tes pdf depuis un lien externe, effectivement le seul moyen de faire le tracking sera d'utiliser un script php ou d'utiliser les logs serveurs.ladaman a écrit:Salut Leonick,
Mais si on passe toujours vers une page de ton site pour accéder au pdf, le tracking s'effectue sans problème depuis analytics
Ok, merci beaucoup pour les explications.
Pour info, j'ai opté pour une page supplémentaire. C'est une simple page html qui contient le javascript suivant:
Merci pour votre aide.
Pour info, j'ai opté pour une page supplémentaire. C'est une simple page html qui contient le javascript suivant:
- Code: Tout sélectionner
<script language="Javascript">
location.href="monfichier.pdf";
</script>
Merci pour votre aide.
Modérateurs: WebRankInfo, OTP
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Description du Google File System (GFS)
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Page pdf, page html et duplicate content
- conversion adsense 100 par conversion eh bien non
- Exclure la page de conversion des résultats de recherche
- Référencement de fichiers pdf dont l'url n'est pas en pdf
- Lecture d'un PDF avec Zend PDF
- Ouvrir un pdf dans une page web
- page rank et liens dans les pdf
- PDF : Forcer la lecture à partir d'une page html
- Générer un PDF à partir d'une page HTML sur un site
- Forcer GG à indexer une page html plutôt qu'un PDF
- 2 memes pub adword sur la meme page ?
- Des PDF ou pas de PDF
- Puis-je utiliser une page de "conversion" sur des sites "non e-co
- Conversion de date
- Taux de conversion
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer, Gmail Mobile
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.