Page au contenu réduit (image + commentaire) possible ?

WRInaute discret
bonjour à tous,

nous travaillons actuellement à la refonte de notre portail sur le cinéma. Chaque fiche de film possède sa page contenant toutes les images (ex : http://www.sallesobscures.com/images/5925/twilight---chapitre-1-fascination.htm ). La plupart du temps, certaines images sont des affiches sur lesquels on aimerait avoir des commentaires de la part de nos visiteurs.

question : est-il préjudiciable de créer une page pour chaque image, ce qui permettrait aux visiteurs de commenter chaque image ? Google ne pourrait-il pas considérer cela comme des pages sans contenu ? En meme temps, je me dis que Deviantart fait ça à tour de bras...

merci de vos éclairages.
 
WRInaute passionné
Il semble que depuis la maj Panda, les pages à faible contenu sont pénalisées et potentiellement pénalisantes pour l'ensemble d'un site.

En se référant à l'expérience CCM expliquée par Olivier, l'idéal si la plateforme du site le permet, est de proposer une page par affiche mais en prenant la précaution suivante: quand le nombre de mots de l'ensemble des commentaires ne dépasse pas un certain seuil mettre la page en noindex, follow.

Je teste un principe de ce genre sur ma banque d'images.
 
WRInaute accro
Oui, Deviantart fait ça a tour de bras. Et tu ne vois pas de page DeviantArt dans les recherches d'image ou textuelle :)
 
WRInaute discret
marie-aude tu marques un point.
donc il semble évident qu'en plus si les commentaires sont propulsés par disqus, il vaut mieux proscrire ce système...
 
WRInaute discret
j'ai pensé à un truc. Mes photos sont souvent issues d'une actu.
si sur la page présentant la photo seule j'ai des commentaires (via disqus) et que je reprends le texte de l'actu qui présente la photo, est-ce que ça peut marcher ?
dans le cas d'une actu avec une photo, une page reprenant cette photo et ce texte de l'actu ne risque-t-il pas de faire du contenu dupliqué ?
 
WRInaute discret
une idée sur ma problématique ?
j'aimerais pouvoir offrir aux visiteurs la possibilité de se prononcer sur chaque photo, mais je voudrais d'abord etre sur que cela ne sera pas préjudiciable
 
Discussions similaires
Haut