Page de code des métas keywords et description

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Page de code des métas keywords et description

Message le Lun Sep 21, 2009 1:14

Hello les gens,

Je suis en train de revoir (refondre un peu) des modèles de document que j'avais créé. Je me retrouve face à une spécification que j'avais mise en place, qui faisait que les métas données mots-clés et description, devaient toutes êtres écrites en se restreignant à l'ASCII.

Je me souviens que j'avais fait ça, parce que j'avais constaté des problèmes, mais sans me souvenir où exactement... est-ce que c'était avec certains moteurs de recherche qui les récupéraient mal, à moins que ça n'était avec des (mauvais) annuaires ? Je ne sais plus. Tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir vu à certains endroits sur le net, mes métas descriptions extraites et affichées comme de l'ISO-8859, alors qu'elles étaient en UTF-8.

Pourtant, pour ce que j'en sais, tout le document HTML doit être interprété en utilisant l'encodage spécifié avec le renvoie de la page dans l'entête de la réponse HTTP.

Est-ce que certaines personnes ont déjà constaté ce problèmes aussi avec les métas-truc-et-machin ?

Existent-ils des recommandations à part pour l'encodage de ces métas ?

Si je me souvenais des circonstances dans lesquelles j'avais rencontrés des problèmes, qui m'avait amené à cette décision, ça m'aiderait, mais je n'ai gardé aucune note à ce sujet. Et je me demande si oui ou non je dois maintenir cette restriction.

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà rencontré ce problème avec par exemple Yahoo ou Google ? Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ? (je me demande si ça n'était pas avec Ask que j'avais rencontré ce problème, mais je n'en suis pas sûre)

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Page de code des métas keywords et description

Message le Ven Sep 25, 2009 21:52

8O
et j'en remets un du coup 8O ,peut etre simplement que mon décodeur ne marche plus

tu est certain que tu fait pas un peu de souplette avec tout pour la servir plutôt tiède dans le café de WRI ...
Bon ASCII

La norme ASCII [askiː] (American Standard Code for Information Interchange « Code américain normalisé pour l'échange d'information ») est la norme de codage de caractères en informatique la plus connue et la plus largement compatible. C'est également la variante américaine du codage de caractères ISO/CEI 646. ASCII contient les caractères nécessaires pour écrire en anglais. Elle a été inventée par l'américain Bob Bemer en 1961. Elle est à la base de nombreuses autres normes comme ISO 8859-1 et Unicode qui l'étendent.
Suite sur wiki

Si tu fait allusion a comment gèrer une page html pour avoir du bon c'est trés simple;
tu va utiliser Notepad ++
via ce log tu va formater tes pages en UTF8 ou en, 8859-1, le formatage etant UTF8 le plus répendus
Attention au pièges sous windows, un copier coller texte devras toujours passer par le bloc note simple pour retirer le formatage natif du texte pris dans du copier coller
j'ai déjà eu des experiences très tristes avec des copier coller de texte dans notepad ++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code

• Analyseur d'entte HTTP
    Cet outil vous permet de connatre le code HTTP renvoy par le serveur pour une page donne.
  • Indice de densit
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densit d'un mot-cl d'une page web. Il est calcul la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communauts de sites, ou des nbuleuses de sites traitant du mme sujet.