PB, page de code caractères balises DESCRIPTION et TITLE

WRInaute discret
Salut,

pourriez-vous taper dans Google : site:www.leading-leaders.com

Vous constaterez que les caractères accentués des petits résumés sont très mal interprétés par Google. Or, j'utilise la commande HTML encode qui est censée garantir un codage HTML des caractères accentués.

Sauriez-vous me conseiller sur ce qu'il faut faire ou éviter de faire pour que les descriptions apparaissent comme ça dans Google ?

Bien à vous

Laurent Jordi
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je prends une page au hasard : Validation W3C
The character encoding specified in the HTTP header ( utf-8.) is different from the value in the <meta> element (iso-8859-1). I will use the value from the HTTP header (utf-8) for this validation.
Il y a un conflit au niveau du choix d'encodage.

Qui plus est, si je regarde la source de ladite page, les accents sont en clairs, et non encodés avec leur entité.
 
WRInaute discret
Salut,

Merci de ta réponse. Ce qu'il faut regarder c'est le code source de la page qui est en cache dans Google et non le code source de la racine du site.

Prenons cette page
http://www.leading-leaders.com/411574116111.html

(Il faut appuyer sur stop lors de son chargement pour éviter qu'elle ne te redirige dans le programme).

Sit tu regardes ce code source tu verras qu'il y a bien le META Charset et qu'il indique bien le bon encodage:

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Peut-être ais-je fait une erreur dans cette ligne ? Je suis passé à nouveau pour le W3C HTML Validator... Il me trouve effectivement l'erreur :

Character Encoding mismatch! The character encoding specified in the HTTP header (utf-8) is different from the value in the <meta> element (iso-8859-1). I will use the value from the HTTP header (utf-8) for this validation.

Pourrais-tu me dire si tu vois cette erreur ?

Bien à toi

Laurent Jordi
 
WRInaute occasionnel
Pour ce qui est de l'encodage, la ligne meta ne semble pas être incorecte.
Néanmoins, vérifie dans ton éditeur via lequel tu écris tes pages web, que lors de l'enregistrement il te le fait au format ASCII et non UTF-8.

Après, tu peux aussi prendre le validateur du W3C, relever dans les détails des erreurs les lignes où il y a des caractères non valides, puis les enlever à la main ... ;)
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai trouvé... En fait il s'agit d'une page ASP dot Net qui n'apprécie pas que l'on détermine le code page à la main. Il faut le spécifé dans les attributs de la page.

Je l'ai repassé au validator. Cette erreur est corrigée.

Bien à toi

Laurent
 
Discussions similaires
Haut