page centrée ou pas centrée ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

page centrée ou pas centrée ?
Bonjour à tous !
Je suis en train de développer un site web destiné à un assez large public.
J'ai donc tout collé dans une page d'environ 770 pixels de large pour que ca passe en 800x600.
Question : Sachant que la plupart des internautes ont maintenant une résolution supérieure vaut-il mieux centrer la page (façon page d'accueil de WRI par exemple) ou bien vaut-il mieux la caler à gauche ?
Quel est à votre avis la solution la plus ergonomique ?
Merci pour vos réponses !
Je suis en train de développer un site web destiné à un assez large public.
J'ai donc tout collé dans une page d'environ 770 pixels de large pour que ca passe en 800x600.
Question : Sachant que la plupart des internautes ont maintenant une résolution supérieure vaut-il mieux centrer la page (façon page d'accueil de WRI par exemple) ou bien vaut-il mieux la caler à gauche ?
Quel est à votre avis la solution la plus ergonomique ?
Merci pour vos réponses !
- Grantome
- WRInaute accro

Y a pas "ça dépend du site" dans ton sondage...
Je dirais qu'en premier lieu, c'est une question de goût.
Ensuite, si par exemple tu veux placer une bonne grosse pub, vaut mieux mettre ton site à gauche et la pub à droite.
Donc, ça dépend.
Je dirais qu'en premier lieu, c'est une question de goût.
Ensuite, si par exemple tu veux placer une bonne grosse pub, vaut mieux mettre ton site à gauche et la pub à droite.
Donc, ça dépend.
Dernière édition par Grantome le Sam Juil 30, 2005 11:56, édité 1 fois.
-

Djoloffman - WRInaute discret

Un site calé à gauche ça fait trop "J'ai fait mon site pour les 800*600", les autres devront faire avec !
Je prefère les sites en 100% qui s'adaptent à toute résolution >= à 800*600
I mean voilaaaaaaa.
PEACE.
Je prefère les sites en 100% qui s'adaptent à toute résolution >= à 800*600
I mean voilaaaaaaa.
PEACE.
-

yuston - WRInaute impliqué

Salut,
moi je préfère centré, donc j'ai voté centré, lol....
Mais après une courte discussion avec de bons webmasters, ceux-ci me disent qu'il faut toujours aligné à gauche.... car il se pourrai, qu'à droite, les visiteurs aient une autre fenetre (msn, yim, trillian, word,...)...
Mais je ne suis pas trop convaincu de cette explication....
moi je préfère centré, donc j'ai voté centré, lol....
Mais après une courte discussion avec de bons webmasters, ceux-ci me disent qu'il faut toujours aligné à gauche.... car il se pourrai, qu'à droite, les visiteurs aient une autre fenetre (msn, yim, trillian, word,...)...
- thierry8
- WRInaute accro

yuston a écrit:Mais après une courte discussion avec de bons webmasters, ceux-ci me disent qu'il faut toujours aligné à gauche.... car il se pourrai, qu'à droite, les visiteurs aient une autre fenetre (msn, yim, trillian, word,...)...
Comme tu le dis je ne suis pas plus convaincu que toi !
En effet lorsque je navigue sur internet, certe il est possible que j'ai de temps en temps MSN ouvert sur la droite, mais pendant la navigation, mon navigateur passe dessus...donc...
Et à ce moment, c'est à l'internaute de savoir ce qu'il veut faire...
-

brakstar - WRInaute discret

Personnelement ...... juste personnelement
forum et webgalerie : pas centré
portail php : centré
page normale html rectangulaire : centré
blog : pas centré
mais si tu crée ton propre portail incluant tout ces paramtres et meme plus tout doit être centré ou non centré. Pour gardé une certaine signature dans le design.
that's just my web view
forum et webgalerie : pas centré
portail php : centré
page normale html rectangulaire : centré
blog : pas centré
mais si tu crée ton propre portail incluant tout ces paramtres et meme plus tout doit être centré ou non centré. Pour gardé une certaine signature dans le design.
that's just my web view
- M.o.n.d.i.a.n.i
- WRInaute occasionnel

ca depend du type de site.
Le mien s'adapte aux ecrans 800x600 et 1024x768 pour etre à 100%
Au delà il est aligné à gauche...
Vous pensez que c'est un mauvais choix?
Le mien s'adapte aux ecrans 800x600 et 1024x768 pour etre à 100%
Au delà il est aligné à gauche...
Vous pensez que c'est un mauvais choix?
- squawk
- WRInaute accro

En tout cas dans les "gros" sites, on trouve les deux : sncf, lemonde, lefigaro, liberation etc... à gauche ; free, pagesjaunes, kelkoo, yahoo, msn au centre... par contre aucun "gros" site ne s'adapte à la résolution de l'utilisateur, la plupart sont fixe en 780px... en même temps ça se comprend vu la galère pour s'adapter à la résolution quand on a des pages avec bcp de contenu.
L'avantage du site à gauche c'est que tu peux mettre un skycrapper à droite en plus pour ceux qui sont en 1024 ou plus dans gêner les 800*600...
L'avantage du site à gauche c'est que tu peux mettre un skycrapper à droite en plus pour ceux qui sont en 1024 ou plus dans gêner les 800*600...
- squawk
- WRInaute accro

Le problème c'est la mise en page.... c'est pas pour rien que la plupart des sites fixe la largeur du site...
Par exemple certains éléments peuvent ne pas changer de taille comme les pubs ou certaines images du coup ça étire le texte et ça fait des trucs bizarres ou pas terribles d'un point de vue esthétique....
Par exemple certains éléments peuvent ne pas changer de taille comme les pubs ou certaines images du coup ça étire le texte et ça fait des trucs bizarres ou pas terribles d'un point de vue esthétique....
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo - 22-10-2004
- Yahoo se réorganise pour se concentrer sur 3 activités - 08-12-2006
- Google Browser Size : un outil à tester pour vos sites - 18-12-2009
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement - 28-08-2008
- Compte-rendu du chat de Fred Cavazza sur WebRankInfo - 26-03-2007
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo - 31-10-2006
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo - 16-02-2006