Nouveau WRInaute
bonjour,
Tout d'abord, merci d'être là...car c'est très compliquer pour les personnes qui commencent. J'ai plusieurs questions: beaucoup d'annuaires demandent des liens en retour, peut on les mettre sur une page cachée ou est-ce malhônnete. (je demande franchement). et existe-il une liste des annuaire ou il faut absolument être et si oui, y en at'il une spécifique à la Suisse...
Voilà voilou
merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Salut,

heu franchement le coup de la page cachée.. en plus de ne pas être très honnête, c'est pas sympa! Par contre rien ne t'emêche de soumettre ton site à des annuaires qui ne demande pas de lien retour. Et si tu fais une page d'échange de lien, tu n'est pas non plus obligée de mettre le lien en gros au milieu de la page..

Pour les annuaires suisses, je ne connais pas de liste, mais tu peux faire une recherche sur google ou dans la liste d'itraque ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-sans-lien-retour-obligatoire.50897/ ) tu cherches tous les .ch y'en a quelques uns
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse. Le coup de la page cachée..on va éviter! Franchement, on nous avait conseillé de le faire genre "tout le monde le fait". et comme on trouvait cela bizarre ben autant poser la question... C'est pas évident de commencer quand on y connait pas grand chose. Merci pour votre forum.
 
WRInaute discret
Ceci dit même si on est ok sur le fait que cela ne soit pas honnête ni recommandable, les annuaires exagèrent à demander pour un grand nombre d'entre eux de placer un lien retour (parfois sur toutes les pages ou la home!!!) pour des services qui ne sont en général pas intéressants pour nos visiteurs ni même aboutis question design ou fonctionnalité.

Donc un site refusant un backlink devient tout d'un coup non interessant et ne mérite plus leur faveurs (envoyer 3 visites par mois et compter pour 1/1000000ieme dans le positionement d'un site bien fait).

Personellement je ne vois pas l'interêt d'en linker 10 sur ma home, 150 sur ma page de liens et 40 sur mes footers.

J'y soumet mes sites et si le webmaster les supprime et bien libre à lui de n'accepter que les sites ayant besoin de ce genre de lien et donc peut être pas au top de ce qui se fait sur Internet...
 
WRInaute accro
Bonjour,

en fait c'est assez simple : il y a des annuaires qui exigent un lien retour, donc soit on le fait soit on ne s'inscrit pas dedans.


Ensuite il y a ceux qui n'exigent pas de lien retour, comme le mien dans le bouton www :wink: et bien d'autres que tu trouvera sur wri ou sur des liste d'annuaires.


Bon ref
 
WRInaute impliqué
ancienne pratique

cette pratique appartient sans doute au passé. A l'époque d'échanges de liens effrenés...
 
Nouveau WRInaute
Il m'a semblé de fait que ce n'était plus très bien vu par Gogol les annuaires qui exigent des liens retours, donc une raison supplémentaire de ne pas s'y inscrire !
 
Discussions similaires
Haut