page cachée et annuaire suisse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

durdurette
Nouveau WRInaute

page cachée et annuaire suisse

Message le Jeu Juil 20, 2006 18:17

bonjour,
Tout d'abord, merci d'être là...car c'est très compliquer pour les personnes qui commencent. J'ai plusieurs questions: beaucoup d'annuaires demandent des liens en retour, peut on les mettre sur une page cachée ou est-ce malhônnete. (je demande franchement). et existe-il une liste des annuaire ou il faut absolument être et si oui, y en at'il une spécifique à la Suisse...
Voilà voilou
merci pour votre aide

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 20, 2006 18:44

Salut,

heu franchement le coup de la page cachée.. en plus de ne pas être très honnête, c'est pas sympa! Par contre rien ne t'emêche de soumettre ton site à des annuaires qui ne demande pas de lien retour. Et si tu fais une page d'échange de lien, tu n'est pas non plus obligée de mettre le lien en gros au milieu de la page..

Pour les annuaires suisses, je ne connais pas de liste, mais tu peux faire une recherche sur google ou dans la liste d'itraque ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_50897.htm ) tu cherches tous les .ch y'en a quelques uns

durdurette
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 21, 2006 11:09

Merci pour votre réponse. Le coup de la page cachée..on va éviter! Franchement, on nous avait conseillé de le faire genre "tout le monde le fait". et comme on trouvait cela bizarre ben autant poser la question... C'est pas évident de commencer quand on y connait pas grand chose. Merci pour votre forum.

Rv323
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 30, 2008 10:46

Ceci dit même si on est ok sur le fait que cela ne soit pas honnête ni recommandable, les annuaires exagèrent à demander pour un grand nombre d'entre eux de placer un lien retour (parfois sur toutes les pages ou la home!!!) pour des services qui ne sont en général pas intéressants pour nos visiteurs ni même aboutis question design ou fonctionnalité.

Donc un site refusant un backlink devient tout d'un coup non interessant et ne mérite plus leur faveurs (envoyer 3 visites par mois et compter pour 1/1000000ieme dans le positionement d'un site bien fait).

Personellement je ne vois pas l'interêt d'en linker 10 sur ma home, 150 sur ma page de liens et 40 sur mes footers.

J'y soumet mes sites et si le webmaster les supprime et bien libre à lui de n'accepter que les sites ayant besoin de ce genre de lien et donc peut être pas au top de ce qui se fait sur Internet...

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 30, 2008 11:01

Bonjour,

en fait c'est assez simple : il y a des annuaires qui exigent un lien retour, donc soit on le fait soit on ne s'inscrit pas dedans.

Ensuite il y a ceux qui n'exigent pas de lien retour, comme le mien dans le bouton www :wink: et bien d'autres que tu trouvera sur wri ou sur des liste d'annuaires.

Bon ref

elas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

ancienne pratique

Message le Ven Mai 30, 2008 16:13

cette pratique appartient sans doute au passé. A l'époque d'échanges de liens effrenés...

Jean Luc 13
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 01, 2008 9:50

Il m'a semblé de fait que ce n'était plus très bien vu par Gogol les annuaires qui exigent des liens retours, donc une raison supplémentaire de ne pas s'y inscrire !

lien-en-dur.fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 01, 2008 12:41

certains annuaires cependant méritent leur lien retour, et la moindre des choses est de ne pas trop le cacher ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :