Page en cache de Google pas complète !

M
Mike
Guest
Salut à tous,

Après avoir passé quelques semaines à potasser ce superbe site et à écouter les différents intervenants, j'ai enfin réussi à référencer mes offres d'emploi (enfin la liste des offres!)comme je le désirais mais j'ai tout de même un problème et là j'ai besoin d'aide.

Quand je saisie la requête suivante sur Google : "offres d'emploi assistante", je retrouve bien la page (Offres d'emploi assistante,assistant,secrétaire ... : Liste des ... )
que j'ai créé spécialement pour le robot mais quand je regarde dans le cache (de Google), la page n'est pas complète. Elle ne s'affiche pas jusqu'en bas !!!!!!

J'ai donc 2 ou 3 questions :
1) Cela est-il dû à ma page (le code a été vérifié pourtant) ? Je n'ai pas ce problème quand je la consulte directement !!
2) Est-ce que le fait de ne pas avoir les meta de fin de page style </body> et </html> empêche Google de descendre dans les liens qui existent au niveau de chaque annonce ?
3) Google a t-il un poids en ko limite pour les pages qu'il référence ? La mienne fait 101 ko !

Merci à tous pour votre aide car là je ne comprends pas trop ce qu'il se passe !!!! :(

@+++++
 
WRInaute discret
Il me semble avoir observé, effectivement, que le poids limite stocké en cache est de 101 Ko, ce qui semble être le cas pour la page que tu évoques.

Euh, >101Ko, c'est carrément lourd pour le visiteur ! Je ne sais pas s'il y a beaucoup de chercheuses d'emploi d'assistantes qui ont une connection suffisamment rapide pour ne pas fuir après 15 secondes de téléchargement...
 
WRInaute passionné
Mike a dit:
2) Est-ce que le fait de ne pas avoir les meta de fin de page style </body> et </html> empêche Google de descendre dans les liens qui existent au niveau de chaque annonce ?
Bonjour, dans le doute, ajoutez-les. C'est en plus un gage de compatibilité avec tous les moteurs et navigateurs
 
M
Mike
Guest
Bien joué vanillefraise !!!

A force de bosser avec du 512k, je ne me rends plus compte de la vitesse d'affichage modem normal !!!!
Je vais faire un système de navigation dans les listes et je verrai ce que ça donne. Enfin pour l'instant je limite à 15 réponses et le fichier ne fait plus que 56k0. Je limiterai à 10 réponses dans la navi par liste......

Merci énormémént pour ton conseil mais est-ce parce qu'il ne téléchargeait pas ma page jusqu'au bout qu'il ne descendait pas dans les annonces ???

Merci Eservice pour ton conseil mais les balises je les ai quand ma page s'affiche via le site mais ce qui m'inquiétait c'était qu'elles ny étaient pas dans le cache de Google !! Maintenant grâce à Vanillefraise je comprends pourquoi !!!

@++++

Ps : Si quelqu'un pouvait confirmer que Google ne prend que 101 ko ça serait cool !
 
WRInaute passionné
Mike a dit:
Ps : Si quelqu'un pouvait confirmer que Google ne prend que 101 ko ça serait cool !

Salut Mike,

Je confirme, la taille maximum est de 101K.
Accessoirement je te confirme aussi que c'est beaucoup trop gros pour une seule page. :wink:

Dan
 
M
Mike
Guest
D'accord avec toi hetzeld
Accessoirement je te confirme aussi que c'est beaucoup trop gros pour une seule page.

Mais tu sais à force de passer tes journées à penser à des trucs complexes tu en oublies la simplicité même du HTML !!!!!!

J'ai tout passé en 40 ko ! C'est mieux non ? :wink:

@++++ et merci de m'avoir aidé à repérer mon erreur
 
M
Mike
Guest
Merci WRI !!

J'avais pas vu :lol:

J'ai tout découpé hier soir et en effet Google a bien suivi tous les liens qui se trouvent sur la page !!!!
Donc, Google ne suit pas les liens contenu dans une page si cette page ne se termine pas correctement (</body> et </html>) enfin c'est ce que j'en déduis !!!!!!

Merci à tout le monde ça a fonctionné nickel :wink:
 
Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
Mike a dit:
Ps : Si quelqu'un pouvait confirmer que Google ne prend que 101 ko ça serait cool !

Salut Mike,

Je confirme, la taille maximum est de 101K.
Accessoirement je te confirme aussi que c'est beaucoup trop gros pour une seule page. :wink:

Dan

je sens que je fais me faire appeler arthur mais il y une petite chose que je ne comprends pas. Lorsque vous parlez de limite a 101 Ko, c'est juste la page (j'entends par la ce qui est ecrit) ou les images sont comprises dedans.
Car dans ce cas j'ai beaucoup de pages qui sont bien au dessus et qui sont indexées en entier.

Si vous regardez cette page -http://www.pda-mobile.com/modelesdepalm.html elle fait 203 ko (images comprises) vérifiable sur -http://fr.webmasterplan.com/cgi-local/loadwmp.cgi?l=fr&p=wmpfr&r=&url=http://www.pda-mobile.com/modelesdepalm.html et pourtant elle se trouve en cache entièrement dans google https://www.google.fr/search?q=cach...ro.free.fr/modelesdepalm.html+&hl=fr&ie=UTF-8

pour les puristes (qui auront remarque que le lien n'est pas le meme) je precise que la page -http://www.pda-mobile.com/modelesdepalm.html est le meme que -palmacro.free.fr/modelesdepalm.html mais je viens de demenager mon site debut janvier donc la page sous pda-mobile n'est pas encore en cache (mais les poids sont les memes)
 
M
Mike
Guest
Salut Elteor,

Lorsque vous parlez de limite a 101 Ko, c'est juste la page (j'entends par la ce qui est ecrit) ou les images sont comprises dedans.

En fait il s'agit du poids de ta page html. Les images ne sont pas comprises dedans car ce sont des liens.
101 ko c'est 101 ko de code html !! Du texte en fait.

Voilà ! @+++
 
WRInaute passionné
Salut Elteor,

Il y en a beaucoup d'autres dans ton cas, dont des très gros du genre CNN :lol:
Ce serait dommage qu'ils ne soient pas indexés avec leur PR9 , non?

C'est 101K sans les images, bien sûr.

Dan
 
Nouveau WRInaute
ben oui je me disais aussi que 101 ko c'est pas énorme avec des images.
Mais effectivement 101 ko juste de texte wahou ca fait deja la belle page.
Bon ben je suis content me coucherais moins bete ce soir 8)
 
Discussions similaires
Haut