Page en cache google différente de la page visiteur
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bourbaki
- Nouveau WRInaute

Page en cache google différente de la page visiteur
Bonjour,
Jusqu'à il y a quelques mois, mon site sortait deuxième de la requête "var matin" sur google.
Depuis quelques temps un site a pris ma place.
La page en cache dans google n'est pas la page affichée par le visiteur.
La page en cache ne contient presque que le mot clé "var matin" répété un paquet de fois.
La page affichée par le visiteur fait un include de la page d'accueil de var matin le quotidien.
Un contenu plutôt faiblard donc.
La requête var matin est une des requêtes les plus pertinentes pour mon site qui est un journal d'informations satiriques local.
Mes questions :
- Est-ce que je me mets au cloacking moi aussi ?
- Est-ce que je risque dans ce cas un blacklistage dans la mesure ou j'ai un vrai contenu relatif à "var matin" et n'ai aucun lien commercial, aucune annonce google sur mes pages contrairement au site qui m'est passé devant ?
En vous remerciant pour vos conseils.
Jusqu'à il y a quelques mois, mon site sortait deuxième de la requête "var matin" sur google.
Depuis quelques temps un site a pris ma place.
La page en cache dans google n'est pas la page affichée par le visiteur.
La page en cache ne contient presque que le mot clé "var matin" répété un paquet de fois.
La page affichée par le visiteur fait un include de la page d'accueil de var matin le quotidien.
Un contenu plutôt faiblard donc.
La requête var matin est une des requêtes les plus pertinentes pour mon site qui est un journal d'informations satiriques local.
Mes questions :
- Est-ce que je me mets au cloacking moi aussi ?
- Est-ce que je risque dans ce cas un blacklistage dans la mesure ou j'ai un vrai contenu relatif à "var matin" et n'ai aucun lien commercial, aucune annonce google sur mes pages contrairement au site qui m'est passé devant ?
En vous remerciant pour vos conseils.
- sgaze
- WRInaute impliqué

Quand je fais une recherche de "var mat*n" dans ton site via google, je vois des doublons :
- article.php?id_article=111 qui renvoie vers la page d'erreur 404
- article111.html qui renvoie correctement vers l'article 111
Sauf erreur, il n'y a pas de redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles pages après url rewriting ?
Cela a peut-être affaibli globalement ton référencement et t'as fait descendre derrière des pages "furtives".
- article.php?id_article=111 qui renvoie vers la page d'erreur 404
- article111.html qui renvoie correctement vers l'article 111
Sauf erreur, il n'y a pas de redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles pages après url rewriting ?
Cela a peut-être affaibli globalement ton référencement et t'as fait descendre derrière des pages "furtives".
- bourbaki
- Nouveau WRInaute

A sgaze :
Merci pour ta remarque, je vais essayé d'y remédier.
Mais ces adresses en article.php?... et breve.php?... sont très anciennes, pratiquement aucun lien ne pointe vers elles, je ne pense pas que cela soit lié.
A Gralon :
Oui je viens de bricoler le htacces.
Tu tombes bien, il me semble que le site coted'azur qui me passe devant sur la requête Var matin est dans ton profil :
http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-414.htm
Penses-tu qu'on risque quoi que ce soit en utilisant une page "furtive" comme le dit sgaze ?
Je crois que je vais m'y mettre ça m'a l'air de bien marcher, et comme je ne gagne pas un euro avec mon site, je ne risque pas de perdre grand chose.

Merci pour ta remarque, je vais essayé d'y remédier.
Mais ces adresses en article.php?... et breve.php?... sont très anciennes, pratiquement aucun lien ne pointe vers elles, je ne pense pas que cela soit lié.
A Gralon :
perso j'ai que des erreurs sur ton site :
Internal Server Error
Oui je viens de bricoler le htacces.
Tu tombes bien, il me semble que le site coted'azur qui me passe devant sur la requête Var matin est dans ton profil :
http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-414.htm
Penses-tu qu'on risque quoi que ce soit en utilisant une page "furtive" comme le dit sgaze ?
Je crois que je vais m'y mettre ça m'a l'air de bien marcher, et comme je ne gagne pas un euro avec mon site, je ne risque pas de perdre grand chose.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page d'acceuil differente en fonction de l'age du visiteur
- Probleme de cache Google, le cache redonne une liste et pas la page
- Afficher une page différente pour les bots comme Google ?
- Forcer le vidage du cache d'un visiteur ?
- plu aucun visiteur au delà de la première page de google!!!?
- Balise title différente dans Google et dans la page
- [Mise en cache] cryptage page html en cache
- page en cache google
- page cache de google
- Page en cache dans Google
- Le cache de Google : description, explications - 06-09-2008
- Lancement de Mozbot - 27-06-2005
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003) - 04-03-2003
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test - 24-03-2005
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.