Page avec URL canonique différente de l'URL crawle (? )

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avance pour votre accueil et précieux conseils... Je suis totalement débutant en SEO et je préfère comprendre comment "ça marche" en mettant les mains dans le cambouis plutôt que de faire tout sous-traiter... (Peut-être que je vais changer d'avis dans quelques semaines de démoralisation...)

Dans un premier temps j'ai refait à "neuf" mon site de promotion de notre location de vacances et je veux maintenant en améliorer son référencement...

Pour cela, j'ai fait appel à l'outil RM Tech (très bon outil au passage) pour faire un premier audit de la situation. Et là, comme prévisible je vois qu'il y à vraiment beaucoup de choses à améliorer (et à apprendre).

Le point le plus important dans ce rapport est que j'ai 51% de mes pages que ne sont pas indéxables ("Pages avec URL canoniques différentes des l'URL crawlées"), et là je bloque un peu... Pouvez-vous m'aider à mieux comprendre le problème, l'identifier et le corriger...

J'imagine que les URL crawlées correspondent aux pages trouvées sur mon site, mais comment dois-je interpréter la définition de "URL canonique fournie différente de l'URL crawlée") ? Et comment les corriger ?

Voici deux exemples pour illustrer le chantier (parmi les 101 pages à pb) :

1/
URL crawlée :
"XXXXXXXXXX/portfolio-view/la-trinite-sur-mer-a-5-min"
URL canonique différente :
"XXXXXXXXXX/portfolio-view/la-trinite-sur-mer-a-5-min/"

2/
URL crawlée : villamenerbellec.com/?lang=en
URL canonique différente : villamenerbellec.com?lang=en

Je vois bien qu'il s'agit d'un pb de "/" entre dans les chemins mais je ne comprends pas la définition de "URL canonique"? Où trouver cette URL et comment la rendre "compatible".

Merci d'avance pour votre aide dans mon apprentissage.
Benoit. :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel