Page d'attente pour maintenance de site
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Page d'attente pour maintenance de site
Bonjour à tous,
Je vais bientôt mettre ne ligne la version 3 du site de mon club, mais je ne voudrais pas que pendant la phase de transfert des fichiers par ftp, des visiteurs accèdent au site et le voient "pas fini".
La maintenance durera le temps du transfert des fichiers.
J'ai un fichier index.php rewrité qui sert de base au site. Est-ce que si je met un fichier index.html ("Site en maintenance. Merci de votre compréhension... blablabla...") à la racine du site, en même temps que le fichier index.php, c'est jouable ? En plus clair, est-ce que le fichier index.html prendra le dessus sur le fichier index.php ?
Merci.
Je vais bientôt mettre ne ligne la version 3 du site de mon club, mais je ne voudrais pas que pendant la phase de transfert des fichiers par ftp, des visiteurs accèdent au site et le voient "pas fini".
La maintenance durera le temps du transfert des fichiers.
J'ai un fichier index.php rewrité qui sert de base au site. Est-ce que si je met un fichier index.html ("Site en maintenance. Merci de votre compréhension... blablabla...") à la racine du site, en même temps que le fichier index.php, c'est jouable ? En plus clair, est-ce que le fichier index.html prendra le dessus sur le fichier index.php ?
Merci.
Tout dépend de la configuration d'apache.
Le plus simple et de faire un test, je ne pense pas que tu aies accès à sa configuration...
Mais je te conseille de mettre le nouveau site dans un dossier, en attendant de l'avoir fini. Tu n'auras plus qu'à déplacer après
Le plus simple et de faire un test, je ne pense pas que tu aies accès à sa configuration...
Mais je te conseille de mettre le nouveau site dans un dossier, en attendant de l'avoir fini. Tu n'auras plus qu'à déplacer après
En plus clair, est-ce que le fichier index.html prendra le dessus sur le fichier index.php ?
tout dépend de l'ordre indiqué dans le httpd.conf de apache
si tu ne peux pas y accèder, c'est tout simple à vérifier :
tu créés un répertoire sur ton site et tu place les deux fichiers index.html et index.php, puis tu accèdes à ton répertoire avec un navigateur, tu verras bien lequel des fichiers apache charge
Re: Page d'attente pour maintenance de site
Petite question, si on réalise une page d'attente de maintenance, et que le transfert des fichiers et les tests prennent un certain temps, est ce qu'il y a risque que Google passe et que le référencement en prenne un grand coup ?
Si oui, comment remédier à ce problème ?
-

Raspailloux - WRInaute impliqué

Bah si google passe pendant ce temps c'est balo pour toi...
J'ai analysé un site la semaine dernière qui a perdu tout son ref suite à une modification du site qui avait trainé sur une journée entière suite à des problèmes techniques... le type est deg et recommence son ref de 0 pour le moment, il a fait des redirections 301 de ses pages mais pour le moment aucun signe de google
Ce que je conseil moi c'est de laisser l'ancien site en ligne pendant le changement et de les interchanger au moment voulu, ça limite les risques et dans tous les cas si ça bug tu laisses le vieux en ligne.
edit: libre à toi de spécifier sur ta home page que des lenteurs et autres problèmes peuvent être rencontrés pendant une durée X suite à un changement de version du site
J'ai analysé un site la semaine dernière qui a perdu tout son ref suite à une modification du site qui avait trainé sur une journée entière suite à des problèmes techniques... le type est deg et recommence son ref de 0 pour le moment, il a fait des redirections 301 de ses pages mais pour le moment aucun signe de google
Ce que je conseil moi c'est de laisser l'ancien site en ligne pendant le changement et de les interchanger au moment voulu, ça limite les risques et dans tous les cas si ça bug tu laisses le vieux en ligne.
edit: libre à toi de spécifier sur ta home page que des lenteurs et autres problèmes peuvent être rencontrés pendant une durée X suite à un changement de version du site
-

BadProcESs - WRInaute accro

Le Berger a écrit:Petite question, si on réalise une page d'attente de maintenance, et que le transfert des fichiers et les tests prennent un certain temps, est ce qu'il y a risque que Google passe et que le référencement en prenne un grand coup ?
Tu peux clocker dans ce cas une page qui renvoie 503 en code d'erreur, c'est à dire "Service temporarily unavailable" (Service temporairement indisponible), très bien interprété par les bots, qui est prévue à cette effet.
BadProcESs a écrit:
Tu peux clocker dans ce cas une page qui renvoie 503 en code d'erreur, c'est à dire "Service temporarily unavailable" (Service temporairement indisponible), très bien interprété par les bots, qui est prévue à cette effet.
Exactement
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La Google Dance a enfin démarré !
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations !
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Tutoriel complet sur les redirections (301, 302, JavaScript, ...)
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Page de maintenance, comment faire ?
- page maintenance ( urgent ) SVP
- Page de signalisation de "Site en maintenance"
- annuaire en attente
- Attente indexation?
- Validation site en attente
- Attente interminable de paiement ValueClick
- Soumission d'un site en attente
- site en attente depuis 8 mois ??
- desepoir et attente interminable
- attente de paiement AdSense
- Liste des sites en attente ...
- Trop longue attente...
- Performance et maintenance
- paiement adsense en attente dpuis 3 mois ...
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.