Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Avr 11, 2016 8:08

Bonjour

sur la fameuse page des actualtiés d'un site wordpress, ou une page de catégories, comme elles n'ont pas de contenu il me semblait pertinent de ne pas les indéxer mais quand je vais l'audit avec l'outil d'audit de ranking metrics, elles ressortent toujours comme point jaune.
Qu'elle est la solution pour ces pages vides ? faut il mettre une meta description, remplir le tout avec yoast (title, mots clés etc..) ?

merci !
5 Réponses

Message le Lun Avr 11, 2016 9:40

Moi je pense qu'il faut ajouter ou soumettre des articles comme type blog et d'y ajouter des mots clés, tittle, etc... comme ça votre page contient de contenus et elle sera plus optimisée :)

Message le Lun Avr 11, 2016 13:14

je me suis sans doute mal exprimée,
je vais refaire mon post

Message le Lun Avr 11, 2016 13:47

Bonjour,

Les utilisateurs naviguent aussi sur les pages non indexables.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

Message le Mer Avr 13, 2016 5:50

creizic a écrit:Qu'elle est la solution pour ces pages vides ? faut il mettre une meta description, remplir le tout avec yoast (title, mots clés etc..) ?

Si des pages sont vides la solution n'est pas le noindex mais tout simplement de ne pas les publier.

Message le Mer Avr 13, 2016 19:00

une page de listing (une catégorie d'articles ou de produits ecommerce, par exemple) peut être conservée pour être indexée à condition de la travailler un minimum :
- une bonne balise title
- une bonne balise meta description
- une balise H1 précise
- un texte de présentation (1 ou 2 paragraphes)
- une liste de N éléments, avec N supérieur à 5 je dirais, sinon ça n'était pas utile de créer la catégorie